24 novembre 2020

Confinement et ménage : quelles autorisations & obligations ?

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Article mis à jour le 6 avril 2021

Suite à la parution du nouveau décret de confinement sur l’ensemble du territoire, les services à domicile suivants restent autorisés entre 6h et 19h.

  • Coiffure à domicile
  • Ménage à domicile
  • Garde d’enfant (même au delà des heures du couvre-feu)

En revanche, les services d’esthétique à domicile et de massage à domicile ne sont plus autorisés. La réservation n’est possible qu’à compter du 3 mai.

Ci-dessous, les informations du précédent confinement de novembre 2020.

Les femmes de ménage sont-elles autorisées à travailler pendant le confinement ?

Depuis vendredi 30 octobre, tous les Français de métropole sont entrés dans leur deuxième confinement. Tout comme pendant le premier confinement, les prestations de services à la personne dont font partie le ménage et la garde d’enfants à domicile continuent d’être autorisées tandis que d’autres prestations telles que la coiffure, l’esthétique ou le massage à domicile ont été interdites du mercredi 4 novembre au vendredi 27 novembre 2020 inclus. La reprise de ces prestations de bien-être à domicile est possible à compter du samedi 28 novembre 2020.

Comment réserver mon ménage pendant le confinement ?

Wecasa ménage est à votre service pendant toute la durée de ce deuxième confinement.

  • Les clients habitués peuvent continuer de bénéficier des services réguliers de nos aide-ménagères partenaires.
  • C’est aussi l’occasion pour les personnes qui ne nous connaissent pas de découvrir notre offre de ménage qui permet de trouver facilement et rapidement une aide-ménagère qualifiée, déclarée et rémunérée de manière décente. Il est possible de réserver des prestations ponctuelles ou récurrentes, liberté pour nos clients d’un côté mais aussi pour nos professionnels d’un autre !

Au passage, qui dit davantage télétravail implique plus de présence à domicile, et donc aussi un plus grand besoin d’entretien de son intérieur pendant le confinement !

Y a t’il un surcoût des prestations de ménage lié au confinement ?

Rassurez-vous, les tarifs pour nos prestations de ménage restent inchangés en temps de confinement.

  • Vous pouvez ainsi réserver votre prestation à partir de 24,90€ / heure, auquel vous pourrez déduire 50% de crédit d’impôt soit 12,45€ / heure après application du crédit d’impôt.
  • Le minimum de réservation est de deux heures de ménage mais vous pouvez réserver jusqu’à sept heures de ménage dans la même journée si vous avez besoin d’une nettoyage très en profondeur (dans le cadre d’un ménage avant état des lieux par exemple) ou si votre superficie est très importante. Sachez que la durée la plus fréquemment réservée est de 3 heures et correspond à un ménage efficace d’un logement de 70 mètres carré environ.Ménage 3 heures
  • Vous pouvez choisir la fréquence qui vous convient : une aide-ménagère peut venir à votre domicile juste pour une seule fois ou de manière récurrente, une à plusieurs fois par semaine ou quinzaine.

Comment se déroule une prestation de ménage pendant le confinement ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le ménage à domicile Wecasa, voici le mode de fonctionnement :

  • Vous choisissez la fréquence du ménage de votre choix, dans la durée qui vous convient. Attention, nous interdisons aux clients positifs au COVID-19 ou déclarés cas contacts à effectuer de réservation sur notre site. La même interdiction s’applique naturellement aux aide-ménagères professionnelles du réseau Wecasa.
  • Vous sélectionnez ensuite le jour et l’horaire qui vous convient.
  • Restez chez vous, notre aide-ménagère partenaire se rend à votre domicile au moment convenu !
  • Pendant toute la durée du ménage, si vous êtes à votre domicile, vous respectez tout comme notre professionnel le protocole sanitaire qui vous sera rappelé peu de temps avant votre rendez-vous.
  • Vous n’êtes prélevé du montant de votre réservation que le lendemain de la prestation.
  • Wecasa vous invite à noter la prestation effectuée afin de garantir une satisfaction sans faille de 4,9/5 (sur plus de 75 000 avis clients) de son offre de ménage à domicile : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Quels sont les autres services à domicile autorisés pendant le confinement ?

Veuillez vous référer à notre article spécial actualités confinement pour le savoir !

5 Responses to Confinement et ménage : quelles autorisations & obligations ?

Leave a reply