30 mars 2020

Comment soutenir les professionnels indépendants pendant le confinement ?

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réservez un service à domicile

Wecasa, c’est une communauté de 2000 professionnels indépendants dans toute la France dans les domaines de la coiffure, de la beauté, du bien-être et du ménage. Au-delà des services à domicile, notre métier consiste à créer du lien et de belles rencontres. Nous le constatons au plusieurs fois par jour, à chaque fois qu’un client nous fait part de sa satisfaction envers le professionnel qui a réalisé sa prestation. Ce sont toujours les qualités humaines et le savoir-faire de la personne qui sont mises en avant. Sans ces professionnels, sans leur savoir-faire, Wecasa n’existerait pas. D’ailleurs vous le savez probablement, car si vous êtes client Wecasa, vous avez vous-même déjà rencontré un ou plusieurs de ces professionnels.

soutenir les professionnels indépendants

Wecasa temporairement indisponible

Dimanche 14 mars, face à l’ampleur de la crise sanitaire, nous avons dû suspendre notre activité (seul le ménage reste disponible, avec un dispositif très strict). Cet arrêt brutal a un impact fort sur notre jeune entreprise, et elle touche de plein fouet tous nos professionnels partenaires qui se trouvent privés de commandes. En plus du stress que subissent tous les Français avec ce confinement, ces indépendants doivent gérer l’absence de revenus, et l’incertitude quant à l’évolution de leur situation professionnelle.

Aujourd’hui, vous pouvez les aider. Quand cette crise sanitaire sera terminée, vous aurez très probablement envie de vous offrir une nouvelle coupe (ou tout simplement rattraper des semaines de pousse de cheveux anarchique !), une manucure, de l’épilation, un massage. Vous commanderez peut-être une prestation de ménage. Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ? Nous lançons donc le système de pré-réservation solidaire !

Pré-réservation solidaire : comment ça marche ?

Nous vous proposons de faire un geste solidaire en joignant l’utile à l’agréable. Voici le fonctionnement :
1. Suivez ce lien vers la pré-réservation solidaire
2. Si ce n’est pas déjà fait, connectez-vous à votre compte client et cliquer sur “Aider mon professionnel”
3. Choisissez le professionnel que vous souhaitez soutenir, et choisissez le montant de la pré-réservation solidaireVous réglez la prestation, et vous pourrez utiliser votre crédit dès la réouverture de Wecasa après le confinement (nous vous adresserons la marche à suivre). Si vous souhaitez soutenir plusieurs professionnels, répétez l’opération. Aucune commission Wecasa ne sera prélevée sur ces pré-réservations, et chaque professionnel pourra percevoir la somme quand il le souhaite.

Enfin, si vous souhaitez adresser un message de soutien personnalisé à un ou plusieurs professionnels, n’hésitez-pas à les envoyer à bonjour(at)wecasa.fr en précisant votre nom et le prénom de la personne concernée. Nous transmettrons vos messages qui sont particulièrement précieux en ce moment.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et nous vous adressons toutes nos pensées pour la durée du confinement. Les professionnels ont hâte de vous retrouver.

Le mag' Wecasa