15 septembre 2020

Besoin ménage occasionnel à domicile

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Travailler toute la journée, aller chercher les enfants à l’école, faire les courses… Vos journées sont chargées et vous ne trouvez pas le temps pour le ménage et le repassage ? Besoin d’un coup de pouce occasionnel ? Faire appel à une aide ménagère est la solution qu’il vous faut.

image d une femme de menage nettoyant une baie vitree
Une aide-ménagère nettoie une baie vitrée

Qu’est-ce que le ménage à domicile ?

Un professionnel se rend directement chez vous pour faire le ménage. Vous choisissez les tâches ménagères à réaliser et votre femme de ménage s’en occupe pour vous.

Les aides ménagères assurent notamment les tâches suivantes :

  • Dépoussiérage des meubles
  • Lavage des vitres
  • Nettoyage de la salle de bain
  • Nettoyage des sols
  • Repassage et entretien du linge

Une prestation occasionnelle signifie que vous avez un besoin ponctuel de ménage ou repassage. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de quelques heures de ménage au retour de vos vacances ou simplement besoin de déléguer votre ménage de printemps.

Vous pouvez également avoir un besoin de ménage régulier. Cette prestation correspond plus à un accompagnement dans votre quotidien, pour vous soulager de certaines tâches ménagères. Dans ce cas, vous devez identifier les tâches à réaliser, la durée ainsi que la fréquence du ménage et établir un planning. Vous pourrez avoir la même femme de ménage ou plusieurs selon vos attentes et la disponibilité de l’aide ménagère.

Comment fonctionne le ménage occasionnel ?

En passant par un prestataire de services comme Wecasa, vous pouvez réserver une prestation ponctuelle de ménage. C’est très simple et rapide, suivez les étapes :

  1. Ouvrez l’appli ou connectez-vous sur notre site
  2. Entrez votre code postal
  3. Choisissez votre prestation ménage et/ou repassage
  4. Indiquez le nombre d’heures de ménage souhaitées
  5. Sélectionnez “Juste pour cette fois” pour un ménage occasionnel
  6. Déterminez la date et l’heure de la prestation
  7. Renseignez votre adresse

Vous ne faites aucune démarche administrative et c’est 100% sans engagement ! Un imprévu ? Vous pouvez annuler votre ménage ponctuel sans frais jusqu’à 24 heures avant la prestation.

Combien coûte le ménage occasionnel ?

Avec Wecasa, le tarif horaire pour le ménage occasionnel est de 24,90 euros. Néanmoins, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt 50%, c’est-à-dire une prise en charge de la moitié des frais. Après crédit d’impôt, le ménage vous coûte 12,45 euros par heure.

D’un prestataire à l’autre, les tarifs peuvent varier. Ces prix concernent uniquement Wecasa et ne sont pas indicatif du marché global.

Comment trouver une super femme de ménage pour une journée ?

Ce n’est pas évident de faire confiance à une personne inconnue pour prendre soin de votre domicile, d’autant plus pour une prestation ponctuelle. Les aides ménagères Wecasa sont :

  • des professionnels fiables et compétents
  • choisis rigoureusement par Wecasa
  • évaluées grâce aux notes et aux avis des clients

En d’autres termes, vous avez l’assurance d’avoir les meilleures femmes de ménage même pour une journée. Notre service de ménage a d’ailleurs une note moyenne de 4,8/5. Vous pouvez réserver en deux clics une super professionnelle du ménage, partout en France et même à la dernière minute.