Wecasa dans la presse
Vous souhaitez en savoir plus sur Wecasa ? Tester nos services ?
Créée en septembre 2016 par 5 associés, Wecasa c’est la communauté des experts qui s’occupent de vous, chez vous, avec le sourire. Coiffure à domicile, Beauté à domicile, Massage, Ménage, Soutien scolaire… Vous pouvez maintenant réserver en 2 clics un expert de confiance.
Wecasa c’est aussi une startup en pleine croissance, qui contribue au développement de l’économie collaborative, qui aide les talents des services à domicile à exercer leur activité et trouver de nouveaux clients légalement, simplement.
Wecasa dans les médias
Le Parisien - 17/09/2020
« Créée il y a quatre ans, cette application qui met en relation particuliers et professionnels pour des prestations à domicile connaît un boom d'activité depuis le déconfinement. »
LCI - 08/09/2020
« Les services à domicile explosent aussi grâce au développement de plateformes numériques facilitant la prise de rendez-vous et le paiement des prestations. WeCasa, leader sur le marché français, a ainsi vu son nombre d’utilisateurs croître au cours des derniers mois. »
Le Journal du Dimanche - 14/08/2020
« Depuis l’origine, notre but est de simplifier le quotidien des clients, déclare Pierre André, cofondateur du site. On s’est dit qu’on pouvait faciliter la rencontre entre particuliers et professionnels en créant une application réunissant l’ensemble des services à domicile. »
lentreprise.lexpress.fr - 08/07/2020
« Cette crise est un moment où on se demande s'il n'y a pas une autre façon d'accéder à certains services qui soit plus adaptée au contexte sanitaire actuel. Le domicile y répond très bien. »
Sud Ouest - 10/06/2020
« D’autres profitent de cet "entre-deux", comme les soins à domicile : la plateforme Wecasa (2 500 coiffeurs, esthéticiennes et masseurs) assure avoir enregistré sur un an +700% de demandes de rendez-vous en mai et +200% en juin. »
TechCrunch - 03/06/2020
« Idinvest identifie Wecasa comme une "rising star" du secteur de la beauté. »
M6 - 21/05/2020
« Avoir son manucure dans son salon est très rassurant ! »
M6 - 21/05/2020
« Pour Anne-Sophie qui se déplace habituellement en institut, avoir sa manucure dans son salon est très rassurant. »
RTL - 13/05/2020
« La solution, c 'est le coiffeur à domicile ! Sabrina, la coiffeuse, arrive bien chargée chez Pauline qui s'est inscrite sur le site internet Wecasa. Des ciseaux, un sèche-cheveux, il y a un vrai salon de coiffure dans le sac de Sabrina. »
CNEWS - 12/05/2020
« Les coiffeurs ont repris du service ! Pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre en salon, les coiffeurs à domicile peuvent à nouveau se déplacer. Nadia Souhair est coiffeuse à domicile. Avant de franchir la porte, Nadia s'équipe des pieds à la tête. »
RTL - 06/05/2020
« Wecasa.fr c'est le leader français de la coiffure et de l'esthétique à domicile. Wecasa c'est 2 500 professionnels de la coiffure, de l'esthétique, du massage et même du ménage, disponibles dans toute la France pour se faire chouchouter en toute sécurité à la maison. Grâce à Wecasa, restez chez vous on prend soin de vous ! »
CNEWS - 22/04/2020
« Plusieurs millions de particuliers ont recours à des services de ménage. Est-ce qu'on a toujours le droit de faire venir une femme de ménage à domicile en ce moment ? Comment faire respecter les gestes barrières par une femme de ménage ? Chez Wecasa, chaque prestataire respecte des protocoles et a eu des formations sur le respect des gestes barrières. »
CNEWS - 22/04/2020
« Plusieurs millions de particuliers ont recours à des services de ménage. Comment faire respecter les gestes barrières par une femme de ménage ? Chez Wecasa, chaque prestataire respecte des protocoles et a eu une formation sur le respect des gestes barrières. »
Le Monde - 25/01/2020
« Sur la toile, pléthore de sites mettent en relation clients et coiffeurs. Parmi eux, figure Wecasa. Fondée en 2017 par deux centraliens, Julien Lestavel et Antoine Chatelain, et un diplômé d'école de commerce, Pierre André, cette start-up propose des coupes "à la maison", aux dames pour 24,90 euros et aux messieurs pour 19,90 euros. Et cela fonctionne. Plus de 2 000 professionnels y sont inscrits. Fin juillet 2019, Wecasa a levé 4,5 millions d'euros. »
LCI - 31/12/2019
« Se faire belle au dernier moment grâce à l’appli Wecasa, les décisions de dernière minute peuvent être satisfaites et vous serez tout en beauté pour ce soir. Car la prestation vient à vous. Il suffit de renseigner votre code postal (un peu partout en France), d’indiquer le service souhaité, si vous êtes un homme ou une femme et vous avez alors les créneaux disponibles qui s’affichent (entre 7h et 22h). »
Capital - 13/12/2019
« L’entreprise WeCasa, qui propose des services à domicile (coiffure, massage, entretien de la maison…) est la première à tester le dispositif. “Actuellement, nos auto-entrepreneurs qui utilisent cette fonctionnalité déclarent leurs revenus du mois de novembre. Les premiers retours sont positifs”, précise à Capital Antoine Chatelain, cofondateur et PDG de WeCasa. »
Forbes - 09/12/2019
« Côté ménage, l’offre a été imaginée pour toutes les situations. Un ménage hebdomadaire avec le même professionnel qui connaît les besoins spécifiques permet de se libérer l’esprit sur du long terme. Un ménage ponctuel après une soirée, avant l’état des lieux après un déménagement, entre deux locataires Airbnb permet de soulager la gestion d’événements exceptionnels. Ou encore un ménage multi-ponctuel, pour gérer son emploi du temps avec souplesse. »
Madyness - 03/12/2019
« Après avoir commencé par la coiffure à domicile puis l’esthétique à domicile, nous avons rapidement ajouté les massages à domicile et le ménage. »
TF1 - 05/09/2019
« Moins de 2 heures plus tard un dimanche, voici donc Hélène, esthéticienne professionnelle à domicile. »
BFM Business - 11/07/2019
« Les indépendants ont vraiment envie de servir leurs clients avec toute leur énergie. Grâce à eux, Wecasa comptabilise plus de 20 000 avis avec une note moyenne de 4,8/5. C'est une vraie preuve de qualité. »
Maddyness - 11/07/2019
« Faire de sa maison un cocon qu’on ne veut pas quitter… C’est l’idée derrière Wecasa, spécialiste des soins (coiffure, épilation, massage) et des prestations de ménage à domicile, qui annonce ce jeudi une levée de 4,5 millions d’euros auprès de Serena, Isai et Kernel Investissement. »
FrenchWeb - 11/07/2019
« Plus de 50 000 clients ont déjà testé nos services. Une expérience digitale extrêmement simple, flexible. »
Prima - 15/03/2019
« Prenez rendez-vous avec un coiffeur qui se déplacera chez vous, pour réaliser une coloration, une coupe ou une mise en forme. » - La Rédaction
France Bleu - 07/03/2019
« Wecasa est la seule plateforme qui permet de réserver sous 2 heures et en 2 clics une prestation ponctuelle ou régulière réalisée par un expert de confiance. »
Public - 01/02/2019
« Pour 9,90 euros seulement, Wecasa propose un petit massage de 15 minutes après l'épilation. Le plus ? Les prix ultra-compétitifs et la qualité des prestations. » - La Rédaction
Biba - 01/02/2019
« On y trouve de tout : des prestations coiffure, de la beauté, des massages et même du ménage. On aime la multitude d'options, la possibilité d'en profiter seule ou à plusieurs, et les multiples créneaux horaires. » - La Rédaction
BFM avec RMC - 30/01/2019
« Les Français qui ont recours à une femme ou un homme de ménage à domicile sont très peu nombreux selon le sondage Yougov pour Wecasa. Les services à la personne représentent 1,3 million de salariés en France mais seulement 6% des Français ont recours à une aide-ménagère. »
L'Officiel de la Mode - 15/01/2019
« Envie de se faire masser sans quitter son salon et sa série Netflix préférée, et de commander sa prestation beauté à domicile avec la même facilité que son dîner? C'est désormais possible grâce à Wecasa, géniale appli que les beautistas se refilent sous le manteau. »
Parents - 01/01/2019
« Envie d'une coupe, d'une épilation ou d'un massage, mais pas le temps d'aller en institut ? Wecasa.fr propose des services à domicile, 7j/7, de 7h à 22h partout en France. De quoi trouver son bonheur même avec des bouts de chou à la maison ! » - La Rédaction
LCI - 31/12/2018
« Grâce à l’appli Wecasa, les décisions de dernière minute peuvent être satisfaites et vous serez prêts pour ce soir. Car la prestation vient à vous. »
Europe 1 - 28/12/2018
« Invité de "La France bouge", sur Europe 1, Antoine Chatelain est le cofondateur de Wecasa, une plateforme qui permet de souscrire a tous types de services à domicile autour du bien-être, tels que le massage, la coiffure ou encore le maquillage. Sa particularité ? Ne faire appel qu'à des artisans français. »
Air of Melty - 26/12/2018
« Optez pour un massage directement dans votre salon, pour une jolie coiffure sans décoller de votre canapé ou encore pour une manucure de pro juste avant de recevoir vos amis. »
Version Femina - 20/12/2018
« Un brushing réalisé par un pro, ça change tout… Se déplacer dans un salon assure une parenthèse bienvenue pour déstresser, mais la solution idéale, c’est d’inviter le pro chez soi ! »
Entreprise & Décideurs - 14/12/2018
« Dans une tribune, Antoine Chatelain, co-fondateur de Wecasa, plateforme leader dans la réservation de soins de beauté à domicile en ligne, revient sur une récente décision de la Cour de cassation. Non, les auto-entrepreneurs ne rêvent pas tous d'être salariés. »
Maddyness - 11/12/2018
« En un clic, réservez, ou offrez, une prestation de maquillage, coiffure, massage et même ménage. Wecasa propose des cartes cadeau à partir de 30 euros, parce qu’offrir un moment de détente et faire travailler un artisan français c’est quand même chouette. »
Les Echos - 28/09/2018
« La startup Wecasa, à travers laquelle il est possible de réserver coiffeur, masseur ou ménage à domicile, annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros. »
Elle - 01/09/2018
« "Déjà prisée pour ses prestations beauté et bien-être à domicile, l'appli Wecasa élargit son offre au ménage. Wecasa nous procure la perle rare pour notre sweet home." » - La Rédaction
Cosmopolitain - 01/08/2018
« Je me fais bichonner par un pro, le jour même, dans mon salon. Un gain de temps et du stress en moins. » - La Rédaction
Les Echos - 03/05/2018
« Wecasa : Le Club des cinq dans l'aventure entrepreneuriale. A cinq, on ne peut pas se satisfaire de petites victoires ! »
LCI - 13/04/2018
« Vous avez envie de vous faire bichonner sans avoir à affronter les transports ? C’est possible avec WeCasa, une jeune startup 100% française. »
Maddyness - 04/04/2018
« Notre objectif pour Wecasa est de devenir le leader européen de la réservation en ligne de services à domicile : coiffure, beauté, massage, ménage, cours particuliers, garde d’enfant… »
Elle - 02/04/2018
« Parfait pour dégoter autour de vous des professionnels de la beauté qui viennent prendre soin de vous à domicile. »
Marie-France - 30/03/2018
« Chez Wecasa, le client est roi (femme, homme ou enfant) et compose sa prestation sur mesure ! Une coupe avec ou sans shampoing, une coiffure avec ou sans essai... à vous de choisir ! »
LCI - 23/03/2018
« Se faire masser au beau milieu de son salon, voilà une tendance qui se démocratise ! On a testé les services de WeCasa, simples et rapides. On en redemande ! »
Magic Maman - 14/03/2018
« Un service au top pour les futures mams fatiguées, alitées, débordées ou qui n'ont tout simplement pas envie de bouger. La résa, sécurisée, se fait en 2-3 clics jusqu'à quelques heures avant le rendez-vous. »
Version Femina - 14/02/2018
« 60 : c'est le pourcentage d'hommes qui offrent un cadeau pour la Saint-Valentin, selon un sondage YouGov pour Wecasa. » - La Rédaction
C News - 12/02/2018
« Pour les amoureux, la Saint-Valentin fait toujours recette, comme le révèle un sondage YouGov pour Wecasa. » - La Rédaction
France 3 - 11/02/2018
« Nous sommes chez une maman de deux jumeaux, qui fait régulièrement appel à ce service. "Je n'ai pas à chercher une place de parking, je n'ai pas à attendre au salon, et je n'ai pas à faire garder les enfants." »
Grazia - 30/01/2018
« Le temps qui passe ne jouerait pas en faveur de la Saint-Valentin, nous apprend un sondage réalisé par YouGov pour Wecasa. »
Elle - 14/12/2017
« L'institut de beauté dans son salon (...). Le service est carré, le choix des professionnels large. Le maquillage est réussi (...). On a bien envie de tester une autre prestation. »
Confidentielles - 26/08/2017
« On adore Wecasa qui vient nous faire belles à domicile ! »
Capital - 18/08/2017
« Services à domicile: ces nouveaux concepts qui font fureur »
BFM Business - 24/07/2017
« Notre mission c’est de libérer le quotidien des working mums, ces mamans qui travaillent et qui mènent de front à la fois leur vie personnelle et leur vie professionnelle. On les aide en prenant pour elles une part de leur charge mentale, on leur trouve des professionnels pour des services à domicile qui viennent les aider dans leur quotidien. »
Dynamique Mag - 28/06/2017
« Les particuliers ne perdent plus leur temps à faire la queue dans des boutiques bondées, ils peuvent commander un professionnel chez eux en un clic ! »
French Web - 27/06/2017
« Aujourd'hui, avec cet investissement, l'entreprise souhaite élargir son offre à tous les services à domicile, allant du nettoyage de la maison aux soins bien-être. »
L'ADN - 27/06/2017
« Wecasa, la plateforme pour réserver et payer en 2 clics un expert de confiance qui prendra soin de nous chez nous, avec le sourire »
France 5 - 20/06/2017
« Le massage est une chose que nos clientes peuvent faire en même temps qu’une prestation d’épilation, de manucure. Et le fait de faire les deux en même temps est très confortable »
Boursorama - 23/05/2017
« Plus besoin de perdre votre temps à vous déplacer dans tel ou tel institut. Grâce à ce site vous pouvez trouver, au meilleur prix, les praticiens les plus proches de chez vous. »
Le Parisien Eco - 15/05/2017
« Beaucoup d'urbains ont des salons de coiffure près de chez eux, mais préfèrent que le coiffeur vienne à eux. »
Marie Claire - 29/03/2017
« Tout s'est très bien passé. L'esthéticienne était pro et le résultat parfait. »
Maddyness - 27/01/2017
« La volonté de cette jeune pousse est d’apporter du temps libre et du bien être, elle construit une offre unique en proposant des prestataires référencés. Elle propose également des tarifs accessibles à tous. »
Grazia - 21/01/2017
« Ils tentent de se distinguer de ses concurrents par son périmètre étendu à la province, alors que pas mal de services du genre restent encore confinés à l'Ile-de-France, et par les petits prix proposés. »
France 2 - Télématin - 29/12/2016
« C'est parfait pour les femmes hyper actives, hyper occupées qui n’ont vraiment pas le temps, juste une heure chez elle et pas plus et qui ne peuvent pas se déplacer »
Do It in Paris - 21/12/2016
« Wecasa s’occupe de tout, chez vous ! En deux clics, ce uber de la beauté pour Parisienne débordée vous permet de booker un coiffeur ou une esthéticienne à domicile de 8h à 22h, du lundi au dimanche, sensas’. »
Femme Actuelle - 13/12/2016
« Trop de temps perdu dans les salons ? Une seule solution, une professionnelle de la coiffure à domicile. Wecasa a sélectionné pour vous les meilleures coiffeuses à domicile près de chez vous et elles se déplacent dans votre logement, même le soir et le week-end ! Plus de perte de temps. »
Les Pépites Tech - 06/12/2016
« Wecasa met fin à l'attente chez le coiffeur ! »
BFM Business - 28/11/2016
« Un coiffeur privé c’est un coiffeur de très bonne qualité qui va prendre le temps de réaliser des bonnes prestations pour vous, c’est quelqu’un qui va être réservable à tout moment, c’est quelqu’un que vous allez pouvoir faire venir chez vous et à l’horaire qui vous convient »
French Web - 23/11/2016
« L’expérience client en salon de coiffure est souvent décevante, particulièrement en zone urbaine. Nous souhaitons donc utiliser les possibilités du numérique pour offrir une nouvelle expérience de la coiffure : le coiffeur privé. »
Do It in Paris - 23/11/2016
« Notre solution SOS? Wecasa, une plateforme de réservation hyper maligne pour booker un coiffeur en deux deux. Alléluia. »
Bonjour Idée - 18/11/2016
« Le service est donc particulièrement adapté à ceux qui ne peuvent pas sortir de chez eux, ceux qui travaillent beaucoup, ceux qui n’aiment pas attendre ou tout simplement ceux qui préfèrent l’intimité de leur maison à la vitrine d’un salon de coiffure ! »