Une chose est sûre : s'il y a un domaine dans lequel aucun compromis n'est possible, c'est celui des enfants. Vous voulez la meilleure nounou, et vous avez bien raison. Wecasa a été créé par des parents, nous comprenons donc pleinement votre exigence. C'est parce que nous voulions les meilleures nounous pour nos propres enfants que nous avons imaginé un système optimal pour les sélectionner.

Wecasa rassemble 30 personnes qui travaillent au siège de l'entreprise à Paris, dans le 18ème arrondissement. Au sein de cette équipe, 3 personnes ont la charge opérationnelle de la sélection et du suivi des nounous Wecasa. Lauriane, Hawa et Michel ont à coeur de construire une communauté de nounous basée sur la confiance, la bienveillance et l'excellence, dans la droite ligne des valeurs de notre entreprise.

Comment chaque nounou est-elle sélectionnée ?

L'équipe rencontre chaque nounou candidate lors d'un entretien dans nos locaux ou en visio-conférence (notamment dans le contexte actuel de crise sanitaire). Pour valider un nouveau profil, nous nous appuyons sur deux piliers :

  1. Le respect de critères objectifs : être professionnelle de la garde d’enfants ; avoir de l'expérience d’au moins 1 an dans ce domaine ; avoir un casier judiciaire vierge ; être déclarée Services à la Personne.
  2. L'appréciation de notre équipe concernant l'engagement, le professionnalisme et la motivation de la nounou. Nous nous appuyons sur un guide d'entretien très complet qui comprend des questions sur les règles de sécurité et de bien-être des enfants, ainsi que des mises en situation.

Suite à l'entretien, il s'agit pour nous de répondre à une question simple et éclairante : serais-je prêt(e) à confier mes enfants à cette nounou, ou à la recommander à mes proches ? Si la réponse est OUI, et seulement si c'est un grand OUI, alors nous faisons un contrôle de référence auprès d’une précédente famille. Ce n'est qu'une fois cette étape validée que la candidate est inscrite en tant que nounou chez Wecasa.

Comment choisissons-nous la nounou idéale pour chaque famille ?

À l'issue d'une commande, nous proposons la meilleure nounou pour répondre à chaque demande. En tant que client, vous avez bien sûr la possibilité de la rencontrer avant le début de la garde (ce premier rendez-vous est gratuit), pour décider si oui ou non vous souhaitez lui confier vos enfants ! En cas d'hésitation, nous vous proposons un autre profil. Notre objectif est simple : vous permettre de trouver la personne parfaite pour votre famille.

Et une fois la garde lancée, comment les nounous sont-elles suivies ?

Lorsque la mission de garde commence, nous gardons une relation constante avec les nounous. Chaque nounou Wecasa est en lien avec une personne référente de l'équipe Garde d'enfants, qui est son contact privilégié. Dans le cas d'une garde de longue durée, nous fixons des points téléphoniques réguliers pour nous assurer que tout se déroule bien.

De manière plus générale, nous restons disponibles pour les parents et pour les nounous, via un numéro dédié : 01 76 31 03 13. Nous sommes à vos côtés et aux côtés des professionnels, tout au long de chaque mission, qu'il s'agisse d'un baby-sitting de quelques heures ou d'une garde de plusieurs mois.

+
En poursuivant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.