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Atika, coiffeuse à domicile Wecasa

Temps de lecture : 4 minutes environ

Wecasa est fier de vous présenter Atika, coiffeuse polyvalente à domicile à Paris et en région parisienne. Découvrez comment son métier lui permet de s’épanouir et d’offrir un moment de bien être à ses clients.

J’aime la coiffure, ça fait partie de moi mais, après 25 années d’expérience en salon, j’ai eu besoin de me remettre en question et de travailler différemment. Mon expérience en salon était vraiment enrichissante mais ne me convenait plus. 
C’est à ce moment là que j’ai rejoint Wecasa avec qui je travaille depuis 2017 déjà. Rendez-vous après rendez-vous, j’ai pu reprendre confiance en moi et en mes capacités.
Réalisation d’un carré

Qu’est-ce que le passage de coiffeuse en salon à coiffeuse à domicile a changé pour vous ?

Ce passage à un statut d’indépendant a été très bien accueilli par mes deux filles qui au contraire me reprochent de ne pas l’avoir fait plus tôt ! 
J’étais un peu stressée au début mais j’ai pu me constituer une base de clientes fidèles sur Wecasa, qui font appel à moi tous les mois pour leurs couleurs / coupes et certaines toutes les semaines pour des brushings. Surtout, pouvoir organiser mon temps de travail comme je le souhaite me permet d’être plus présente pour mes filles, et aussi d’avoir du temps libre. Je peux organiser mes horaires dans la journée et aussi quels jours je souhaite travailler. 
On travaille dans un milieu en lien avec les clients, donc le stress est forcément présent, mais c’est le cas que l’on soit en salon ou à domicile. Il faut surtout apprendre à prendre du recul sur des situations qui ne sont pas, parfois, faciles à gérer. 
Ce qui change vraiment en revanche c’est le lien que l’on peut nouer avec le client. Quand une personne vient en salon de coiffure, on est dans une relation de prestataire « classique », on se met entièrement en service… on dit bien d’ailleurs que le client est roi 🙂 Lorsque je me déplace à domicile, c’est différente, le client se positionne presque comme un hôte. C’est un contexte privilégié pour mettre en place une vraie relation de confiance.

Comment vous positionnez-vous par rapport aux notations ?

On est toujours contents bien sûr quand on reçoit des bonnes notes, mais il faut aussi savoir se remettre en question quand un client n’est pas satisfait de la prestation. Il faut essayer de comprendre quels sont les moyens de s’améliorer. 
Au final je trouve cela toujours très instructif d’avoir l’avis des clients, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Quelle est votre relation avec Wecasa ?

Je suis fidèle à Wecasa parce que nous avons vraiment une relation de confiance. Je sais que je peux compter sur eux, et cela fonctionne dans les deux sensJe sais que quand je rencontre une difficulté, je peux appeler Mélissa ou Lauriane qui font partie de l’équipe du service client de Wecasa. 
Mon conseil pour celles et ceux qui veulent se lancer dans la coiffure à domicile : ayez déjà un peu d’expérience en salon avant de tenter l’aventure. Vous aurez ainsi eu le temps de voir différentes techniques et d’avoir appris auprès de vos pairs. Cela vous permettra par la suite d’être à l’aise à domicile. 

Merci à Atika pour son témoignage ! Pour vous faire votre propre avis sur son talent, vous pouvez directement réserver une prestation avec elle

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