Avec AXA, Wecasa vous garantit des services à domicile en toute sérénité.
Sur Wecasa vous réservez un moment pour vous, une parenthèse dans votre quotidien pour souffler ou gagner du temps. Alors pour qu’une tâche sur le parquet ou un vase cassé ne gâchent pas la fête, nous nous sommes associés à AXA. Tous les services réservés sur Wecasa sont automatiquement et gratuitement assurés par AXA grâce à l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle.
Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle ?
L’assurance couvre 3 types de dommages :
- Les dommages corporels, qui pourraient toucher une personne : cheveux abîmés par une coloration, brûlure lors d’une épilation…
- Les dommages matériels, qui pourraient toucher votre logement ou vos effets personnels : vase cassé ou parquet abîmé lors d’une session ménage par exemple.
- Les dommages immatériels : à priori, nos services ne peuvent impliquer ce type de dommages.
Pour les dommages corporels, AXA assure le professionnel dès le 1er euro, pour qu’il puisse vous indemniser. Pour les dommages matériels et immatériels, il y a une franchise de 400€. Découvrez le détail des garanties dans le Contrat RCE Intervenants AXA.
Qui est couvert ?
Je suis client Wecasa
AXA assure le professionnel indépendant qui vient chez vous, avec cette assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Cette assurance couvre à la fois les dommages corporels, matériels et immatériels que le professionnel pourrait causer par mégarde à votre domicile. AXA vous garantit d’être indemnisé en cas de dommage chez vous.
Je suis partenaire Wecasa
Wecasa vous offre votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour tous les services réservés sur la plateforme. Nous payons cette assurance pour offrir un cadre sécurisé aux pros, comme aux clients. Grâce à AXA, vous êtes assuré de ne pas verser de sommes importantes si vous causez un dommage chez un client.
À noter : cette assurance ne couvre pas les services que vous réalisez pour votre clientèle personnelle, c’est-à-dire en dehors de la plateforme Wecasa.
Que faire en cas de dommage ?
Si vous êtes victime d’un dommage lors d’un rendez-vous Wecasa, nous vous invitons à contacter rapidement notre service client. Notre équipe vous indiquera la marche à suivre pour demander un dédommagement via notre formulaire de contact.
Services couverts par l’assurance
Tous les services proposés actuellement par Wecasa sont couverts par l’assurance AXA, à savoir :
Ce qui est exclu du contrat
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conditions générales du contrat d’assurance AXA. Les exclusions sont mentionnées dans les pages 9 à 11.