Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Ils ont comme pouvoir magique d’avoir toujours le sourire, ils se déplacent à la vitesse de la lumière et chouchoutent plus vite que leur ombre, ce sont les professionnels Wecasa ! Sur le Mag, nous vous dévoilons l’identité secrète de ces super-héros et héroïnes qui embellissent le quotidien.

Aujourd’hui, nous vous présentons Charlotte, esthéticienne à domicile à en région parisienne.

Bonjour Charlotte, comment vous êtes-vous lancée dans la carrière d’esthéticienne à domicile ?

J’ai 30 ans, et 10 ans d’expérience en tant qu’esthéticienne. J’ai passé les trois premières années en institut, et je me suis lancée à domicile il y a sept ans. Un choix que je n’ai jamais regretté ! D’abord, l’ambiance “entre filles” de l’institut ne me convenait plus. Ensuite, je voulais choisir mes jours de travail et mes horaires. Je me suis lancée en deux temps : j’ai d’abord alterné mon travail en institut et à mon compte, avant de me consacrer à mon activité.

esthéticienne domicile wecasa

Et justement, travailler en solo, est-ce difficile ?

Pas du tout ! D’ailleurs je ne me sens jamais seule, c’est un métier de contact dans lequel on rencontre beaucoup de monde. Je passe mes journées avec mes clientes, c’est très enrichissant sur le plan humain. Et travailler seule, c’est avoir une totale liberté pour gérer ses horaires. Cela me permet de passer du temps avec ma famille et de mes amis. J’essaie à la fois de m’adapter aux contraintes horaires de mes clientes, tout en bloquant certaines plages horaires quand j’en ai besoin ou envie. Sur l’appli Pro Wecasa je peux indiquer dans mon agenda mes créneaux disponibles et indisponibles, ça facilite beaucoup mon organisation (et je reçois des propositions ciblées sur les heures pendant lesquelles je suis disponible).

Sur Wecasa, vous recueillez plus de 200 avis positifs, vos clientes vous plébiscitent. Quel est votre secret ?

Merci ! Je n’ai pas vraiment de secret, en tout cas j’aime mon métier et je pense que cela se ressent. Je suis très sociable et je fais tout pour mettre mes clientes à l’aise, avec discrétion. Je suis également très perfectionniste, par exemple pour les prestations d’épilation, je veux que le résultat soit absolument parfait ! Je soigne mon équipement, je m’assure de venir avec tout le matériel nécessaire (y compris la table d’épilation). Mes clientes apprécient les produits que j’utilise, notamment la cire adaptée au peaux sensibles. Elles disent souvent qu’avec moi l’épilation ne leur fait pas mal, et ça c’est très important.

Côté onglerie, j’utilise les produits OPI pour le vernis classique et la marque Peggy Sage pour le semi-permanent. Pour avoir une grande variété de couleurs, j’achète souvent des formats mini. Je renouvelle ainsi régulièrement mon stock, sans gâcher de produits.

Que peut-on vous souhaiter pour les prochaines années ?

Aujourd’hui j’aime énormément mon activité d’esthéticienne à domicile, mais je ne sais pas du tout où je serai dans 5 ans. Je me laisse la liberté de voir comment les choses évoluent, et si j’ai de nouvelles envies.

Merci à Charlotte d’avoir pris le temps de nous raconter son expérience d’esthéticienne à domicile en Ile de France !

Envie de tester son talent ? Réservez vite votre prestation en suivant ce lien

Vous êtes professionnel ? Rejoignez vous aussi le réseau Wecasa