24 octobre 2019

Sandrine, coiffeuse Wecasa à Montigny le Bretonneux

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réservez un service à domicile

Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre de Sandrine, coiffeuse à Montigny le Bretonneux, dans les Yvelines. Sandrine est notamment l’une de nos professionnelles experte en coiffure de soirée comme les chignons. Laura, l’une de ses clientes parle de sa “superbe coiffure, (dont le) chignon à tenu toute la journée.” 

Portrait coiffeuse domicile Montigny le Bretonneux

Bonjour Sandrine, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

J’ai commencé la coiffure à l’âge de 15 ans… J’ai fait un préapprentissage, ensuite j’ai préparé un CAP sur 3 ans dans un petit salon. Je suis restée 8 ans le temps de me perfectionner, de passer des diplômes, de faire des formations. Après mon déménagement dans les Yvelines, j’ai rejoint un salon ‘haute coiffure’ pendant une dizaine d’années. Sentant que c’était le moment de passer à autre chose, j’ai décidé de me lancer en tant que coiffeuse à domicile en 2015.

Pourquoi avoir choisi l’entrepreneuriat ?

Suite à un événement douloureux, j’ai compris que la vie était courte et qu’il fallait réaliser ses rêves. Le mien depuis longtemps était de m’installer à mon compte. Donc j’ai décidé de foncer ! Pour assurer les débuts qui peuvent être difficiles, je me suis mise en portage salarial, le temps de me faire une clientèle. Après, j’ai pu foncer comme indépendante !

Qu’aimez-vous dans votre métier de coiffeuse ?

Avant tout, il faut savoir que pour moi, ce n’est pas un métier, c’est une passion ! Ce que j’adore, c’est la confiance que les clientes me témoignent. Par exemple, j’aime tout particulièrement faire les chignons, ce qui me permet d’être créative. J’aime la relation qu’on tisse avec les clientes, le contact humain. Être coiffeuse à domicile dans les Yvelines est complètement différent du quotidien en salon. Là, on entre dans l’intimité des gens qui nous ouvrent leur porte et nous font confiance. La clientèle est également très différente. C’est réellement enrichissant au quotidien.

Petite anecdote rapportée par Edith, l’une de ses clientes pour qui Sandrine a “réalisé une magnifique coiffure d’époque Louis XV pour un bal masqué ! Son fer à boucler répondant au nom de Marcel fait des merveilles” !

Nathalie réalise une coiffure de soirée

Quel est votre secret pour fidéliser une clientèle ?

Après 30 ans de métier, je peux vous assurer que le plus important est l’honnêteté. Bien entendu, la qualité du travail est aussi primordiale. Mais la sympathie, l’empathie, le respect pour les clients, c’est tellement important. On se doit d’être souriante et aimable même si on a des soucis. Quand je formais des jeunes, je leur expliquais que notre travail ressemblait à une entrée sur scène dans une pièce de théâtre. Il s’agit de rester soi-même mais de toujours donner le meilleur de nous !

Qu’est-ce qui vous plaît dans le partenariat établi avec Wecasa ?

Je collabore avec vous depuis un an et demi. J’ai fait appel à Wecasa dans un premier temps pour pouvoir combler les trous dans mon planning. Ce qui me plaît aujourd’hui, c’est la communication toujours très agréable, le contact humain. Aussi, j’ai la chance de pouvoir suivre une formation coiffure offerte par Wecasa, en partenariat avec Wella J’ai ainsi pu renforcer mes connaissance en attaches floues et attaches rapides. Le but : proposer un effet Whaou. Ces coiffures sont très tendances et réellement appréciées de mes clientes. En sachant que je fais en moyenne une formation par an pour sans cesse me renouveler. Rien n’est acquis dans la vie, toute nouveauté est bonne à prendre !

 

 

Vous êtes professionnel ? Rejoignez vous aussi le réseau Wecasa

Le mag' Wecasa