29 octobre 2019

Natacha, coiffeuse Wecasa à Nantes

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre de Natacha, coiffeuse à Nantes et ses alentours. Natacha est une professionnelle habituée des shooting et autres évènements prestigieux avec des modèles professionnels. Bonne nouvelle : elle met également son talent au service des particuliers (et notamment des futures mariées). 

portrait Natasha coiffeuse nantes

Bonjour Natacha, depuis quand êtes-vous coiffeuse ? Quel est votre parcours ?

J’ai commencé en apprentissage en 1990, j’ai poursuivi en CAP. J’ai ensuite travaillé en coiffure dans un centre hospitalier. En 2000, j’ai dû arrêter. Finalement, j’ai décidé de reprendre en 2017 parce que ça me manquait trop ! Entre-temps, j’ai fait pas mal de choses sans rapport mais je ne m’épanouissais pas comme dans la coiffure. J’ai fait le choix de travailler avec des marques qui ne causent pas d’allergies. Par exemple, j’applique des couleurs à l’aloe vera.

Pour quelles raisons avez-vous fait le choix de devenir indépendante ?

Avant de me lancer en tant que coiffeuse à domicile, j’ai pris le temps de me former aux nouvelles techniques, qu’il s’agisse de coupes, de colorations, etc. J’ai choisi de devenir indépendante pour une question de liberté. Avec ce statut, j’ai la possibilité de faire mon planning, de prendre du temps si j’en ai besoin, de choisir les produits avec lesquels je travaille.

Quelles sont vos spécialités dans le domaine de la coiffure ? Avez-vous une expertise particulière ?

Coiffures de mariage, coiffure de soirée ou de Noël… Toutes les coiffures pour les occasions spéciales sont ma spécialité ! C’est aussi clairement ce que je préfère ! Je participe régulièrement à des shooting photos en tant que coiffeuse. Ce sont des moments que j’adore… En plus, cela m’offre de belles photos pour mettre en avant mon activité de coiffeuse à domicile.

tresse coiffure mariée

Que préférez-vous dans le métier de coiffeuse ?

Le côté créatif sans le moindre doute ! D’où ma préférence pour les coiffures travaillées réalisées pour des occasions spéciales comme les mariages, soirées et fêtes de fin d’année. Ces prestations offrent une totale liberté créative. J’apprécie aussi mon quotidien plein de surprises. Aucune journée ne se ressemble… Contrairement au travail en salon où c’était trop répétitif. J’avais un sentiment de travailler à l’usine et de ne pas avoir le temps pour prendre soin des clients.

realisation coiffure floue

Quel est votre secret pour fidéliser une clientèle ?

Je ne sais pas si j’ai un secret de coiffure particulier. En tout cas, je fais toujours mon maximum pour les personnes qui me font confiance. Pour une coupe de cheveux ou autre, je donne toujours des conseils pour l’entretien des cheveux, pour qu’ils soient brillants, plein de vitalité et éviter un aspect fourchu, etc. Le résultat de la prestation est aussi déterminant pour fidéliser ma clientèle qui est exclusivement féminine aujourd’hui. Une cliente qui n’est pas satisfaite ne reprendra jamais rendez-vous.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le partenariat avec Wecasa ?

À peu près tout ! Ce partenariat me convient parfaitement, c’est la formule idéale ! Wecasa m’apporte régulièrement des clients… Je compte bien continuer notre collaboration car j’en suis très satisfaite !

Merci à Natacha pour son témoignage ! Pour vous faire votre propre avis sur son talent, vous pouvez directement réserver une prestation avec elle

Vous êtes professionnel ? Devenez coiffeur partenaire.

Leave a reply