4 septembre 2022

Comment repasser sans fer ?

Vous n’êtes pas chez vous et vous avez absolument besoin de repasser votre toute nouvelle robe ? Votre fer à repasser vous a lâché juste avant la soirée de l’année? Qui a dit que repasser sans fer était impossible? Pas de panique, voici 5 astuces qui vont vous sauver la vie pour repasser sans fer à repasser.

linge repassé

Utilisez de la vapeur

Comment repasser un pantalon ou une chemise sans fer quand on a vraiment aucun matériel sous la main ? Et bien en utilisant de la vapeur créée par l’eau chaude de la douche par exemple.

  1. Placez votre vêtement sur un cintre puis accrochez le dans la douche idéalement
  2. L’eau utilisée doit être bien chaude
  3. Laissez le vêtement dans la douche tout en fermant la porte
  4. Attendez encore quelques minutes puis récupérez votre vêtement
  5. Si tout s’est passé comme prévu, il n’est plus froissé

Servez-vous du sèche cheveux

Le sèche-cheveux fonctionne très bien quand on est à l’hôtel par exemple et que l’on a pas son fer à repasser à disposition.
Voici comment procéder :

  1. Disposez votre vêtement sur cintre en l’étirant bien
  2. Humidifier le si nécessaire si les plis semblent difficiles à faire partir
  3. Passez le sèche-cheveux bien chaud près du tissu en conservant une petite distance pour ne pas brûler le tissu. Fini les plis !

Sortez le lisseur du placard

Impossible de retrouver votre fer à repasser mais le lisseur lui n’a pas disparu ? Parfait, vous allez pouvoir l’utiliser. Et oui deux plaques chaudes sur du tissu finalement on est pas si loin d’un fer à repasser miniature. Évidemment si vous comptez repasser un longue robe ce n’est pas forcément l’astuce idéale à part si vous avez 3h devant vous. Voici quand même notre mode d’emploi du repassage au lisseur :

  1. Réglez votre lisseur sur la plus faible température (au moins au début) pour ne pas risquer de brûler le tissu
  2. Passez le lisseur sur les zones froissées en prenant soin de ne pas rester trop longtemps au même endroit
  3. Admirez le résultat

Misez sur le sèche linge

Comment défroisser un vêtement sans fer à repasser ? Vous pouvez tout simplement utiliser le sèche linge. Oui oui c’est une méthode assez efficace si vous avez besoin d’une de vos chemises en urgence. En plus de ça, ça ne vous demande aucun effort.

  1. Mettez votre vêtement dans le sèche linge
  2. Ajoutez y un petit morceau de linge mouillé
  3. Lancez le sèche linge pour une quinzaine de minutes
  4. Votre vêtement est complètement défroissé

Créez un spray miracle

On a la potion miracle qui va vous permettre de dire adieu aux petits plis sur vos vêtements et pour cela il ne vous faudra que 2 ingrédients.

  1. Mélangez un peu d’assouplissant avec de l’eau
  2. Disposez votre vêtement sur un cintre pour ne pas créer de nouveaux plis
  3. Sprayez votre petit mélange sur le vêtement
  4. Laissez sécher

Plus de plis apparents, ils sont partis en séchant ! N’hésitez pas à ajouter du vinaigre blanc pour repasser les vêtements en satin par exemple. Cela permet de rendre le tissu brillant.

Toutes ces techniques ne sont pas à faire tous les jours bien sûr mais seulement en cas d’urgence car pour la plupart elles ne sont ni pratiques ni très écologiques. Alors comment repasser sans fer à repasser régulièrement ? Confiez votre repassage à une professionnelle.

Faites appel à une professionnelle du repassage à domicile

femme qui ne veut pas repasser

Vous détestez repasser et n’avez pas de fer à repasser chez vous ? Vous êtes en déplacement ? Dans tous les cas, on a la solution idéale pour vous.

Faites appel à une professionnelle du repassage à domicile Wecasa. Réservez une session repassage sur l’app ou le site Wecasa, la professionnelle se déplace chez vous.
Les aides ménagères Wecasa sont toutes des professionnelles indépendantes qui maîtrisent parfaitement les gestes pour vous garantir un repassage parfait.

Le mag' Wecasa