13 février 2022

Combien de séances de palper rouler pour avoir des résultats ?

Massage à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon massage

Le palper-rouler est une technique de massage reconnue pour déloger la cellulite. À raison d’un mode de vie adapté et de soins réguliers, les résultats peuvent apparaître au bout de plusieurs séances ! Mais précisément, qu’est-ce que le palper-rouler et comment avoir des résultats avec ce tour de main ?

Massage palper rouler à domicile

Qu’est-ce que le palper-rouler ?

Le palper-rouler est une méthode de massage pensée pour lutter contre la cellulite. Elle consiste à venir presser la peau sur les zones sujettes à la peau d’orange ou à la cellulite. Grâce à ce geste, on relance la circulation sanguine pour éliminer les déchets et les toxines accumulées dans les cellules graisseuses.

Le palper-rouler est un massage énergique qui se fait en pinçant les tissus de la peau entre le pouce et les autres doigts. On fait rouler la peau du bas vers le haut.

On peut aussi avoir recours à des machines anti-cellulites qui imitent ce geste. Que vous fassiez un modelage palper-rouler en institut, auprès d’un professionnel à domicile ou vous même, le massage repose sur :

  • le pétrissage : pour assouplir la peau et décongestionner les tissus
  • le décollement de la peau : les mouvements plus amples viennent décoller la peau et booster la circulation sanguine
  • le drainage : pour éliminer les toxines de la peau ou travailler sur ce qu’on appelle la rétention d’eau. On évacue ainsi l’eau contenue et stockée dans les graisses

Palper-rouler manuel ou mécanique, quel est le plus efficace ?

Il existe deux façons de faire un massage anti-cellulite :

  • la technique manuelle, avec le palper-rouler qu’on peut coupler avec la pose d’une crème hydratante ou d’une ventouse anti-cellulite
  • la technique mécanique : en institut de beauté ou à l’aide d’un appareil anti-cellulite

Dans les deux cas, le principe de fonctionnement est le même : la machine imite le pétrissage des doigts. Elle est équipée d’une chambre d’aspiration et de différents rouleaux. Ainsi, la peau est d’abord soulevée, puis aspirée. Aujourd’hui, des machines peuvent aussi coupler la méthode du palper-rouler avec une diffusion de chaleur ou des soins avec des principes actifs.

Le palper-rouler avec une machine n’est pas forcément plus efficace que le palper-rouler manuel. Le tout est de pratiquer ces messages régulièrement pour observer les résultats.

Massage anti-cellulite, depuis chez soi ou en institut ?

On ne va pas se mentir : le palper-rouler n’est pas vraiment un massage plaisir. De plus, si vous pratiquez l’automassage, il est parfois un peu difficile d’atteindre certaines zones (les fesses, par exemple !). Puis, il vous faut maîtriser la technique et ne pas vous décourager car cela peut être un peu douloureux.

C’est pourquoi il est intéressant de faire appel à un professionnel du massage. Le palper-rouler réalisé en institut ou à domicile, par un professionnel, sera forcément complet et efficace. Les gestes sont précis et parfaitement adaptés pour déloger les capitons.

Quelle est la fréquence idéale pour une séance de massage anti-cellulite ?

La régularité du massage anti-cellulite est la clé pour obtenir des résultats intéressants. Vous n’arriverez pas forcément à faire disparaître votre cellulite mais vous pourrez remarquer une peau plus douce et lisse.

Pour cela, vous devez vous créer une routine de soin. Pas question de faire deux massages par jour pendant deux semaines, avant la plage par exemple, puis d’arrêter tout le reste de l’année ! Non ! Le palper-rouler, pour être efficace, doit être fait régulièrement, toute l’année.

En automassage à la maison, commencez par 10 à 30 minutes de massage par jour. Juste avant votre douche, par exemple ! Si vous faites le choix de faire un massage anti-cellulite par un(e) professionnel(le), vous pouvez réserver 30 minutes de soin toutes les semaines.

À partir de combien de séances peut-on observer des résultats ?

Pour observer les premiers résultats anti-cellulite du palper-rouler, cela va dépendre de plusieurs critères :

  • Adoptez-vous un mode de vie adapté à la réduction de la cellulite ? (faire une activité physique régulière, manger équilibré ou encore boire suffisamment d’eau dans la journée)</
  • Depuis combien de temps avez-vous de la cellulite ?
  • Est-ce un problème de cellulite aqueuse, adipeuse ou mixte ?

Ensuite, il faudra déjà attendre au moins les dix premières séances de massage pour observer un changement sur l’état de votre cellulite.

Plus le nombre de séances augmente au fil des mois, plus les résultats seront visibles. Avec à la clé : un aspect de la peau plus lisse et plus ferme et un corps plus tonique. Vous pourriez même perdre quelques centimètres de tour de taille, de cuisse ou de hanche !

Notez que si vous avez de la cellulite et souffrez d’une sensation de jambes lourdes ou de rétention d’eau, vous pouvez aussi combiner le palper-rouler avec le drainage lymphatique. Ce dernier est un soin puissant pour stimuler la circulation lymphatique. En institut ou à domicile, les masseurs et masseuses exercent des pressions sur la peau pour désengorger les cellules graisseuses. Un soin parfait en combinaison du palper-rouler !

Le mag' Wecasa