11 septembre 2020

Nettoyage d’une maison avant vente

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Vous souhaitez vendre votre maison ou appartement ? Maximisez vos chances de vente grâce à un nettoyage complet du logement ! Les futurs acquéreurs sont sensibles à l’état du bien lors de la mise en vente. Bien que ce ne soit pas une obligation, le nettoyage de la maison avant votre déménagement apporte de la valeur à votre bien immobilier.

image d un homme de menage nettoyant la cuisine avant la vente de la maison
Homme de ménage nettoyant la cuisine avant la vente de la maison

Pourquoi réaliser un nettoyage d’une maison avant la vente ?

Il apparaît évident qu’une maison propre fera plus envie à un acheteur et cela lui permettra également de mieux se projeter. Tous les agents immobiliers recommandent un nettoyage profond des sols aux plafonds avant la mise en vente d’un bien immobilier.

Avant d’envisager le nettoyage d’une maison avant vente, il est important d’évaluer l’état de propreté du logement. Cette étape est cruciale pour établir la liste des tâches à effectuer. Une maison vide va laisser apparaître tous les petits recoins parfois oubliés du ménage quotidien :

  • récurer les carreaux et les joints de la salle de bain
  • lessiver les murs et plafonds
  • dégraisser la cuisine
  • dépoussiérer les lustres
  • nettoyer les bouches d’aération

Tous les petits détails comptent pour les potentiels acquéreurs en quête de la maison de leurs rêves. Un logement propre et sain laissera une bonne première impression.

Faire appel à une entreprise de nettoyage

C’est sans aucun doute la solution la plus efficace pour un résultat de qualité ! Quel est l’intérêt de confier le nettoyage de son bien immobilier à un prestataire externe ? La réponse est simple : vous gagnez du temps ! Nettoyer de fond en comble une maison n’est pas une mince affaire.

Faire appel à une entreprise de nettoyage est le moyen rapide et facile pour garantir un résultat impeccable. Vous pouvez choisir une entreprise spécialisée dans le nettoyage intégral et la désinfection de maisons ou un prestataire de ménage classique. Selon vos besoins et votre budget, vous sélectionnez la meilleure entreprise pour nettoyer votre logement avant la mise en vente.

Nettoyer sa maison avant vente avec Wecasa

Wecasa propose une prestation “ménage état des lieux” pour un nettoyage complet et en profondeur du logement. En deux clics, vous réservez le grand nettoyage de votre maison, le tout sans engagement et sans aucune démarche administrative.

C’est facile et rapide, suivez les 7 étapes :

  1. Ouvrez l’appli ou connectez-vous sur notre site
  2. Entrez votre code postal
  3. Choisissez la prestation “ménage état des lieux”
  4. Indiquez le nombre d’heures de ménage souhaitées (des indications vous orientent en fonction de la superficie de votre logement et de l’intensité du ménage)
  5. Sélectionnez “juste pour cette fois”
  6. Déterminez la date et l’heure de la prestation
  7. Renseignez votre adresse

Le tour est joué, votre aide-ménagère s’occupe de tout !

Pour limiter vos dépenses et l’impact du nettoyage complet sur votre vente immobilière, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt. Vos frais de ménage sont ainsi pris en charge à 50% lorsque vous réalisez votre déclaration d’impôts. Alors, faites appels à de véritables pros du ménage. 

One Response to Nettoyage d’une maison avant vente

Leave a reply