Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Ils ont comme pouvoir magique d’avoir toujours le sourire, ils se déplacent à la vitesse de la lumière et chouchoutent plus vite que leur ombre, ce sont les professionnels Wecasa ! Sur le Mag, nous vous dévoilons l’identité secrète de ces super-héros et héroïnes qui embellissent le quotidien.

Aujourd’hui, nous vous présentons Pascaline, esthéticienne à domicile à Paris.

pascaline, esthéticienne Wecasa

Bonjour Pascaline, comment êtes-vous devenue esthéticienne à domicile ?

J’ai été esthéticienne à mon compte pendant très longtemps, 12 ans exactement. J’avais mon propre institut dans le 11ème arrondissement de Paris, et je travaillais énormément. Il y a un an et demi, mon fils s’est cassé la jambe : 3 mois de plâtre, il fallait absolument que j’ai du temps pour m’occuper de lui. Ça a été un élément déclencheur. J’ai vendu mon salon, j’ai gardé quelques clientes, et j’ai commencé à réfléchir à la manière dont j’allais pouvoir me lancer à domicile, et notamment trouver de nouvelles clientes. 

Un soir, je dînais au restaurant avec mon mari et on parlait de ce sujet. J’ai tapé “esthéticienne à domicile” sur Internet et je suis tombée sur Wecasa. Je me suis inscrite, et je ne le regrette pas !

Quelles différences entre l’exercice de la beauté en institut, et à domicile ?

Beaucoup de choses ! Je suis toujours indépendante, mais j’ai gagné en liberté. J’ai une souplesse pour choisir mes horaires. Je m’autorise à prendre mes mercredi, ce qui était inconcevable lorsque j’avais mon institut.

Je suis beaucoup moins stressée, parce qu’avec le système de l’auto-entreprise, je paie des taxes sur mes revenus effectifs. Quand on a un institut, c’est très différent, il y a des taxes quel que soit le chiffre d’affaires ! C’est très difficile d’être commerçant aujourd’hui.

vernis manucurist
Pascaline travaille notamment avec les produits Manucurist

Qu’est-ce qui fait selon vous la spécificité de la beauté à domicile ?

La beauté à domicile, c’est un vrai bonheur pour les clientes. Elles peuvent rester en pyjama, il n’y a pas de poussette à sortir, d’organisation à penser. Elles peuvent s’offrir le luxe de rester chez elles, pour des tarifs identiques à ceux pratiqués en institut.

L’esthéticienne en institut peut avoir du retard , tandis qu’à domicile, la cliente choisit l’horaire qui l’arrange. En plus, l’esthéticienne est entièrement dédiée à elle tout le temps de la prestation. Pas de téléphone qui sonne, pas d’accueil à gérer.

Quand c’est la première fois, certaines clientes s’interrogent sur la logistique. Je dis toujours à mes clientes que c’est nous, professionnelles, qui nous adaptons à leur espace. Je tiens à ce que chacune de mes clientes profite à 100% de son moment pour se détendre, profiter, se laisser chouchouter.

massage pieds femme enceinte
Pascaline en plein atelier massage de pieds spécial femme enceinte

Quel est le soin / la prestation que vous préférez faire ?

J’aime beaucoup faire les épilations, et la pose de vernis. Pour l’épilation, le domicile est vraiment l’idéal : la cliente est toujours plus à l’aise chez elle, c’est plus facile de se dénuder. Je prends soin d’amener du matériel professionnel pour amener l’institut à la maison : serviettes, papier adapté, exactement comme en institut.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le partenariat avec Wecasa ?

Wecasa est une société jeune, dynamique, dont j’apprécie les valeurs. Elle est simple, ludique pour nous et pour les clientes. J’apprécie le sérieux des équipes, le suivi des factures, la réactivité à toute épreuve ! Quand je vous appelle, j’ai toujours une réponse immédiate, et si je n’arrive pas à vous avoir je suis rappelée dans les 5 minutes. Important aussi : chez Wecasa on accepte ou pas les prestations proposées, on garde notre liberté. Et il y a souvent des réunions et évènements pour qu’on se rencontre entre professionnels, c’est super !

En résumé, je dirais que j’ai pleinement confiance en Wecasa, et cette confiance, les clientes la ressentent également. C’est très positif !

Merci à Pascaline d’avoir pris le temps de nous raconter son expérience d’esthéticienne à domicile à Paris !

Envie de tester son talent ? Réservez vite votre prestation en suivant ce lien : Pascaline, esthéticienne à domicile

Et pour les professionnels, inscrivez-vous ici pour rejoindre Wecasa