7 août 2022

Babyboomer : gel ou semi-permanent, comment choisir ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Baby boomer : la French joliment revisitée

Le baby boomer est une forme émergente de technique de nail art. Beaucoup de prothésistes ongulaires s’accordent à dire qu’il s’agit d’une French manucure avec un petit twist en plus.

babyboomer ombre nails

En effet, quand on demande un baby boomer en institut de beauté ou après de professionnels de l’onglerie à domicile, on obtient un résultat qui peut faire penser à une French manucure.

Sauf que le rendu n’est pas exactement le même ! Au lieu d’avoir un trait blanc très franc sur le bord de votre ongle, comme avec la French, ici vous obtiendrez plutôt un dégradé très naturel de rose pâle et de blanc. Ainsi, le baby boomer est une version adoucie de la manucure.

Si le baby boomer est traditionnellement réalisé dans des teintes rosées ou nude, on peut aussi choisir une version plus colorée avec l’ajout de paillettes ou de coloris nudes (pêche, gris, vert, coloris pastel, etc).

A qui s’adresse cette manucure ?

Toutes les mains seront sublimées avec une manucure baby boomer ! Son rendu est très frais et subtil. Les personnes adeptes des manucures discrètes en seront très friandes. Pour ceux qui aiment l’original et la couleur, on pourra tout à fait choisir un baby boomer coloré !
Dans tous les cas, le résultat de cette manucure est très élégant et tendance.

Enfin, vous n’avez pas besoin de vous soucier de la longueur de vos ongles car il peut se faire sur tous les ongles, même les plus courts. On observe des manucures baby boomer sur des ongles en amande, ronds ou encore carrés !

Les différentes techniques de babyboomer

Les innovations et les techniques en matière d’onglerie ne cessent de faire évoluer les pratiques et les tendances beauté. Aussi, il existe aujourd’hui pas moins de cinq façons différentes pour faire un baby boomer !

On peut opter pour la manucure sur du vernis ordinaire, sur un vernis semi-permanent, sur des extensions gel, résine ou acrygel.
Comme vous le devinez, nous vous conseillons donc de faire appel à une personne diplômée d’une formation d’onglerie pour réussir votre babyboomer. Tout simplement pour vous assurer que la technique du baby boomer est bien maîtrisée car tous les salons de beauté ne proposent pas encore cette prestation !

manucure babyboomer

En général, lorsque l’on vous propose le service de babyboomer en institut, vous aurez le choix entre le babyboomer gel ou semi-permanent.

Comment est réalisé un babyboomer sur extension gel ?

En général, le babyboomer avec extensions suit un protocole bien précis en plusieurs étapes :

  1. Lorsque l’extension en gel ou résine est terminée, on commence par la limer jusqu’à ce qu’elle prenne la forme d’ongle souhaitée (carré, rond, etc).
    Comme pour la pose d’un vernis, on commence ensuite par appliquer une base de vernis transparente protectrice
  2. Vient ensuite le moment de poser la première couche de vernis nude
  3. Pour parfaire le baby boomer, on place maintenant une couche de vernis blanc sur l’extrémité de l’ongle
  4. Pour donner le côté “flou” et dégradé du baby boomer, on utilise du matériel professionnel de nail art (éponge) : un geste de tapotement permet de fondre les deux couleurs ensemble pour un joli rendu dégradé
  5. On termine la manucure avec l’application d’un top coat qui permet de fixer le résultat pendant plusieurs semaines

Notez que dans le cas d’un baby boomer avec semi-permanent, la démarche est la même. La manucure doit se faire sur des ongles sains et bien préparés au préalable : limés et avec les cuticules repoussées.

Quelle technique de babyboomer choisir ?

La différence entre un babyboomer gel ou semi-permanent n’est pas flagrante à l’œil nu. Dans les deux cas, vous obtiendrez de jolies mains très élégantes.

Il y a cependant des différences à garder en tête pour faire votre choix au moment de prendre votre rendez-vous manucure babyboomer !

Ce qu’il faut savoir sur le baby boomer au semi-permanent

Cette manucure peut être réalisée sur ongles naturels ou après la construction d’extensions (gel, résine). La pose sera très rapide ainsi que la dépose.
Grâce à cette technique, si elle est réalisée par des professionnels, vous obtiendrez un rendu très qualitatif, sans risque d’effets indésirables (des points sur les couleurs).

bar à ongles baby shower

Si votre manucure au semi-permanent est réalisée sur des extensions, vous pourrez profiter de votre baby boomer pendant au moins 3 semaines. Le résultat sera un peu plus court sur des ongles naturels avec semi-permanent.

Les plus et moins du babyboomer avec gel

Le baby boomer avec gel se fait sur des ongles que l’on construit (des extensions, donc). La manucure tiendra donc aussi longtemps que votre pose d’extension (3 à 5 semaines).

En revanche, si au bout de quelques semaines, vous avez envie d’enlever votre baby boomer pour autre chose, l’entretien sera long. Votre esthéticienne y passera plus de temps car elle devra retrouver l’aspect naturel de votre ongle avant de poser autre chose.

Avec le baby boomer avec gel, toutes vos idées créatives sont réalisables ! D’une manière générale, les manucures les plus créatives se font sur des extensions. On peut obtenir un rendu très mat, brillant, pailleté beaucoup plus facilement.

Appuyez-vous sur les conseils de votre prothésiste ongulaire pour choisir la meilleure technique pour vous.

 

Le mag' Wecasa