31 janvier 2022

Comment enlever des extensions de cils en 6 étapes

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Depuis quelques années, les extensions de cils font des heureuses ! Elles permettent d’allonger votre regard et raccourcissent largement votre routine make-up. Mais comment enlever les extensions de cils soi-même ? Est-ce possible ?

extension de cils

Combien de temps les extensions de cils restent-elles en place ?

De la même façon que vos poils ou vos cheveux tombent, les cils tombent aussi ! Ainsi, lorsque vous avez opté pour une pose d’extension de cils, vous allez pouvoir constater que vos cils tombent naturellement, emmenant avec eux les extensions.

Pas d’inquiétude, donc, si vous retrouvez des cils partout dans vos draps ! C’est le cycle normal de la chute de vos cils.

En général, vous allez le constater, les premiers cils tombent dès les premières semaines de la pose d’extension.

Ainsi, il n’est pas rare de devoir faire une retouche d’extension de cils au bout de 3 à 4 semaines pour prolonger vos extensions le plus longtemps possible.

Retrouvez nos offres d’extensions de cils et nos tarifs !

Enlever les extensions de cils : comment procéder ?

Bien, vos cils commencent à tomber et votre regard semble moins profond à mesure que vos extensions tombent ? Si vous ne pouvez pas aller en institut ou si vous souhaitez ôter vos extensions, il est possible de le faire soi-même.

Enlever des extensions de cils n’est pas une chose anodine et demande un savoir-faire particulier. Nous vous recommandons donc toujours de faire appel à un ou une professionnelle pour vous aider ! Les professionnels du regard utilisent des solvants adaptés et ont la bonne technique pour enlever les extensions.

Si toutefois vous avez envie d’enlever les extensions par vous même, voici quelques conseils :

  1. Commencez toujours par évaluer si vous devez VRAIMENT enlever vos extensions ! C’est vrai, il se peut que votre regard ne soit plus aussi fourni qu’au moment de la pose. Vous le remarquez mais cela ne veut pas dire que vous devez les enlever. On considère que si vous avez encore un peu moins de la moitié de vos extensions, vous pouvez patienter encore un peu
  2. Choisissez le bon produit pour enlever vos extensions. Attention aux produits trop agressifs qui pourraient abîmer vos cils naturels. Tournez-vous vers des huiles naturelles comme l’huile de coco ou l’huile de jojoba
  3. Pour enlever vos extensions, vous pouvez utiliser une brosse de mascara avec un peu d’huile, puis effectuer un léger massage de vos cils. Vous pouvez aussi appliquer l’huile à l’aide d’un coton tige
  4. Laissez poser quelques minutes : l’huile va venir dissoudre la colle de vos extensions
  5. N’ayez pas de geste brusque : on ne tire pas sur les extensions car cela peut abîmer votre cil naturel et le faire tomber
  6. Rincez lentement avec un démaquillant doux pour enlever le gras de l’huile.

Avec cette méthode, les extensions de cils devraient se détacher mais il se peut que vous deviez recommencer les gestes plusieurs fois pour décoller toutes vos extensions.

 

Se faire enlever des extensions de cils par un professionnel

La meilleure chose à faire pour enlever vos extensions est de prendre rendez-vous auprès d’une personne spécialisée en beauté du regard ! Surtout si vous avez opté pour des extensions volume russe.

Déléguer cette mission à un pro vous évitera de mettre vos yeux en contact avec un produit qui pourrait abîmer vos cils. En plus, vous n’aurez pas de risque de faire tomber vos cils naturels précocement.

La dépose d’extension de cils en institut ou auprès d’une esthéticienne à domicile se fait allongé, bien installé. Avouez que c’est tout de même plus pratique que de le faire vous-même !

Votre professionnel de la beauté du regard vous posera des patchs au-dessous des yeux pour recueillir les résidus de colle éventuels. Puis, un produit professionnel sera posé sur vos extensions. Il est possible que certaines extensions soient plus tenaces et partent seulement à l’aide d’une pince. Lorsque toutes les extensions sont tombées, un soin est appliqué après le retrait. L’occasion d’offrir à vos cils un coup de boost bien mérité après avoir porté vos extensions.

Comment faire durer ses extensions de cils le plus longtemps possible ?

beauté des cils

Les extensions de cils sont des cils synthétiques qui ressemblent à s’y méprendre à vos cils naturels. Grâce à ces petits éléments, votre regard est plus intense et vos cils plus volumineux.

En moyenne, la durée de vie d’une extension de cils est de plusieurs semaines. Ensuite, l’extension se décolle et tombe, laissant votre cil naturel nu. Or, pour garder le plus longtemps possible vos extensions, il faut d’abord en prendre bien soin !

Pour allonger la durée de vie de vos extensions de cils, pensez à :

  • Éviter le contact avec l’eau pendant 48h après la pose des extensions
  • Si vous appliquez un mascara, utilisez un démaquillant doux qui ne contient pas d’huile
  • Ne faites pas de bain de vapeur
  • Utilisez une brosse à cils et brossez délicatement vos extensions tous les jours
  • Cela va de soi mais ne touchez pas (trop) vos cils pour éviter que les extensions ne tombent.
Le mag' Wecasa