3 mars 2022

Soin du dos : comment savoir si j’en ai besoin ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Le soin du dos est très efficace pour réduire l’apparence de l’acné ou d’une peau qui manquerait d’hydratation. Saviez-vous que vous pouvez réserver ce soin en institut ou auprès de votre esthéticien ou esthéticienne à domicile ?

Dans cet article, on vous explique en détail comment ce soin est réalisé et surtout pourquoi vous devriez en faire un plus souvent. ?

tuto du massage du dos

Comment se passe un soin purifiant du dos en institut ?

Le soin du dos pratiqué en institut est une prestation qui vise à nettoyer la peau du dos.

En réalité, ce soin se fait en plusieurs temps, il comprend différentes étapes :

  • Un nettoyage en profondeur de la peau du dos pour préparer la peau au gommage
  • Un gommage du dos avec un produit exfoliant qui affine le grain de peau et qui aide la peau à se débarrasser de ses impuretés
  • Le dos est massé pour bien faire pénétrer le gommage et renforcer son action purifiante : les comédons et les boutons disparaissent
  • L’application d’une crème hydratante pour hydrater la peau en profondeur

Le soin du dos se distingue par sa double efficacité : d’un côté il est vivement recommandé pour affiner le grain de peau. De l’autre, c’est un vrai plaisir pour la personne qui est massée. En effet, un massage du dos est idéal pour se détendre et se relaxer.

La durée moyenne de ce soin est comprise entre 30 et 45 minutes en fonction des instituts ou des professionnels.

À noter que chaque rendez-vous commence par un échange avec l’esthéticienne afin de bien connaître votre type de peau et ses problèmes. Les produits utilisés seront adaptés en fonction de votre nature de peau.

Est-il possible de faire un soin du dos à domicile ?

Oui ! Les professionnels de la beauté à domicile utilisent le même protocole qu’en institut.

Pour ce faire, les esthéticiennes viennent chez vous, à domicile ou sur votre lieu de vacances par exemple. Elles viennent avec leur table de massage et leurs produits professionnels.

Il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à vous laisser masser pour profiter des bienfaits de ce soin du dos.

À qui s’adresse le soin du dos ?

Le soin du dos est recommandé pour toutes les personnes qui ont des problèmes de peau au niveau de l’arrière du corps.

Par exemple, si vous constatez ces problèmes suivants sur votre peau :

  • Des petits points noirs, blancs ou rouge dans le dos (acné du dos)
  • Des kystes ou des boutons d’acné
  • Une peau très sèche, déshydratée
  • Des pustules

Il faut savoir qu’un grand nombre de personnes sont confrontées à ces éruptions cutanées sur le dos.

Les causes peuvent être variées : des troubles hormonaux, des problèmes d’alimentation ou encore plus généralement des problèmes psychologiques. Le stress est souvent à l’origine des problèmes de peau.

Enfin, le soin du dos est aussi une excellente solution en prévention, même pour ceux qui n’ont aucun problème de peau. En effet, les bienfaits de ce soin sont intéressants pour tous !

Pourquoi faire un soin du dos ?

Toutes les personnes qui souffrent de l’acné du dos le savent : le dos est une zone très difficile à traiter. D’abord, il est peu évident d’appliquer soi même un soin nettoyant ou détoxifiant. Et pour cause, le dos est une région peu accessible.

Le dos est aussi une zone très sujette à la transpiration ou à la pilosité. Deux causes qui favorisent l’apparition de boutons d’acné !

De plus, les soins du dos traditionnels sont malheureusement peu efficaces lorsque la peau est très abîmée. Dans ce cas, les soins que vous appliquez auront tendance à obstruer les pores de la peau et donc à favoriser les déséquilibres.

Quels sont les bénéfices pour la peau ?

Les soins du dos réalisés en institut ou à la maison auprès d’un professionnel de la beauté à domicile sont des désincrustant très efficaces.

Cela s’explique tout d’abord par l’utilisation de produits professionnels spécialement conçus pour le soin de la peau du dos. De plus, le protocole qui vise à d’abord nettoyer la peau, puis la gommer et enfin l’hydrater, est parfait pour avoir de bons résultats.

En général, après une session de nettoyage, on constate une peau plus lisse et plus douce. Les comédons sont moins visibles : les imperfections disparaissent.

Enfin, le petit plus non négligeable est enfin l’état de confort dans lequel la personne massée se trouve après un soin du dos ! En effet, ce nettoyage se distingue par son côté relaxant. Le mieux est de coupler ce soin à un massage du dos pour encore plus de détente.

À quelle fréquence peut-on réserver un soin nettoyant ?

Si vous avez des problèmes de peau récurrents sur le dos, nous vous conseillons de faire un soin en institut ou à domicile au moins une fois par mois.

Vous pouvez aussi y avoir recours sous forme de cure, c’est-à-dire une fois par semaine pendant au moins deux mois.

Si vous souhaitez réserver un soin du dos surtout pour son côté relaxant, une session mensuelle sera parfaite.

Vous pouvez compléter le soin du dos par un massage du dos

Le mag' Wecasa