Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Après avoir découvert la vision du quotidien de Pierre, d’Antoine, d’Anne-Emilie, nous partons aujourd’hui à la rencontre de Fabien Nendaz, lead developpeur et co-fondateur de Wecasa. En duo avec Julien Lestavel (que nous vous présenterons dans le prochain billet), Fabien est en charge de l’aspect technique, du développement du site internet et de l’application.

Fabien Nendaz

Fabien, ton quotidien, il est comment ?

Intense, diversifié, passionnant.

Quand as-tu le plus l’impression de manquer de temps ?

Le matin, quand c’est l’heure d’emmener les enfants à l’école : le grand râle en mettant ses chaussures avec une motivation toute relative, pendant que le petit s’en met partout avec la tartine qu’il n’a pas finie.

Quelles sont tes astuces pour mieux gérer ton temps ?

Ma première astuce, c’est d’alterner au mieux les temps de vie pro et perso. Je rentre assez tôt le soir, vers 18h30, pour pouvoir passer du temps avec mes enfants. Ensuite, je me remets à travailler. Cette flexibilité me permet de profiter de ma vie de famille et d’être efficace dans mon travail.

Le second point important pour moi, c’est de savoir profiter du temps libre quand il se présente. Un exemple tout bête : la sieste des enfants le week-end, c’est l’occasion de prendre le bon bouquin qu’on avait mis de côté.

Dans quel contexte utilises-tu Wecasa ?

Toute ma famille se fait coiffer à domicile, et ma femme réserve régulièrement des prestations d’esthétique. Je n’ai pas encore testé le ménage, le dernier service que nous avons lancé, mais ça ne saurait tarder !

C’est quoi pour toi, la définition d’un service excellent ?

C’est un service qui devient tellement naturel qu’on l’utilise par réflexe. C’est le cas des grandes références du web : quand vous avez une recherche à faire, vous ne vous posez plus la question d’aller sur Google, vous le faites tout simplement. Idem quand vous cherchez la date de naissance d’une star ou la taille d’une ville sur Wikipedia. Notre ambition, avec Wecasa, est de devenir le nouveau réflexe qui facilite le quotidien.

Pour être plus heureux au quotidien, il faudrait plus de …

Il faudrait plus d’humour ! Beaucoup de personnes se prennent trop au sérieux, et c’est ce qui mène à des prises de tête sans réel fondement. Mieux vaut se concentrer sur l’essentiel, et savoir en rire.

Merci Fabien ! 

[ratings]