2 mars 2022

Les différentes teintes de l’ombré hair !

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Plus discret d’un tie and dye et plus élégant qu’un balayage, l’ombré hair est désormais la nouvelle tendance de coloration capillaire du moment. Offrant un résultat tantôt naturel, tantôt surprenant, cette technique de coloration des cheveux s’adapte aussi bien aux cheveux blonds, châtains, roux et bruns. On fait le point sur les différentes teintes possibles de l’ombré hair.

cheveux ombré hair

Qu’est-ce que l’ombré hair ?

L’ombré hair est une technique de coloration des cheveux offrant un dégradé progressif. L’idée consiste à garder une certaine longueur des racines au naturel et de colorer le reste des cheveux jusqu’aux pointes de manière à obtenir un joli camaïeu de couleurs. Selon le résultat désiré, deux à quatre tons sont utilisés. A la différence d’un tie and dye ou d’un balayage, l’ombré hair ne présente aucune démarcation nette et permet aux différentes couleurs ombré hair d’être fondues petit à petit pour un résultat plus naturel.

Si les cheveux n’ont jamais été colorés au préalable, le coiffeur peut utiliser un produit d’éclaircissement qui permet d’obtenir un effet soleil naturel comme lors d’un retour de vacances. En revanche, si les cheveux ont déjà été colorés ou si les couleurs choisies pour effectuer l’ombré hair sont des nuances bien plus tranchées que la couleur naturelle de base, le coiffeur utilisera un produit de décoloration ainsi qu’une patine.

Qui peut faire un ombré hair ?

En général, l’ombré hair permet d’éclaircir légèrement et graduellement les cheveux en se basant sur la couleur naturelle des racines. Dans ce cas, l’objectif est d’obtenir une coloration subtile et discrète. L’ombré hair va ainsi ensoleiller des cheveux bruns, donner de l’éclat à des cheveux blonds et châtains ou illuminer la texture de cheveux roux. Vous l’avez compris, l’ombré hair s’adapte à toutes les types de cheveux, qu’ils soient naturels, colorés ou décolorés.

Si l’ombré hair est réalisable sur toutes les couleurs de cheveux, cette technique de coloration capillaire n’est, en revanche, pas adaptée aux cheveux courts. En effet, les cheveux courts ne permettent pas de créer le dégradé naturel entre les racines et les pointes. En outre, plus les cheveux sont courts, plus les différentes teintes sont proches, ce qui peut favoriser une démarcation entre les différentes colorations. C’est pourquoi l’ombré hair est à privilégier quand on a des cheveux mi-longs et longs (les cheveux aux épaules au minimum).

Quelle couleur ombré hair choisir pour un résultat naturel ?

Si vous souhaitez un ombré hair au résultat naturel, il est recommandé de choisir des colorations proches de votre couleur de base et de privilégier trois teintes plus claires que vos cheveux naturels au maximum. Pour vous donner une idée des possibilités, voici plusieurs teintes d’ombré hair à adopter selon la couleur de vos cheveux :

Les couleurs ombré hair pour les cheveux bruns

La couleur ombré hair de prédilection pour les cheveux bruns est l’ombré hair caramel. On peut aussi retrouver des nuances de miel doré, d’acajou, de chocolat ou de noisette. Retenez que les tonalités chaudes sont à privilégier pour un résultat des plus naturels.

Les couleurs ombré hair pour les cheveux châtains

Un ombré hair pour cheveux châtains est généralement utilisé pour éclaircir de manière dégradé : du châtain foncé au niveau des racines au châtain moyen sur le premier tiers des longueurs jusqu’au châtain clair sur les pointes. Selon la couleur naturelle des base, les cheveux châtains peuvent ainsi s’offrir un ombré hair blond beige, blond cendré, blond miel doré ou blond polaire pour les cheveux châtains clairs.

Les teintes d’ombré hair pour les cheveux roux

Sur des cheveux roux, l’ombré hair permet surtout de donner du relief, de la lumière et de la profondeur aux cheveux tout en réchauffant le teint. Pour un look naturel, les cheveux roux privilégieront un ombré hair cuivré, blond vénitien ou miel doré.

Les couleurs ombré hair pour les cheveux blonds

Les cheveux blonds sont ceux qui ont le moins de possibilités en termes de couleur pour effectuer un ombré hair. D’autant plus, s’ils sont déjà blonds platine. En revanche, si les cheveux blonds ne sont pas trop clairs, l’ombré hair sera idéal pour obtenir un éclaircissement effet soleil. Dans ce cas, on peut imaginer un ombré hair blond suédois, blond polaire ou blond nude.

Quelle teinte d’ombré hair choisir pour un look plus audacieux ?

Vous souhaitez un ombré hair plus original qu’un simple éclaircissement ? Pourquoi ne pas craquer pour des teintes plus audacieuses ? Pour vous démarquer des teintes conventionnelles, optez pour des nuances plus fantaisistes comme le rose, le gris, le rouge, le bleu, le vert, le violet, le blanc ou des tonalités pastel. Parmi les couleurs ombré hair fun et tendances pour s’offrir un ombré hair audacieux, on peut citer :

L’ombré hair rose gold

Teinte douce et élégante, elle est idéale pour les cheveux blonds clairs ! Mais elle est aussi tout à fait envisageable sur des cheveux bruns ou châtains.

L’ombré hair peach pastel

Nuance vitaminée et fruitée, le peach est un orange pastel qui permet d’apporter vitalité et fraîcheur à la chevelure. Cette teinte est idéale sur des cheveux bruns, châtains foncés ou roux.

L’ombré hair bleu foncé

Bleu foncé ou noir bleuté, cette nuance est aux antipodes de l’ombré hair puisqu’elle n’a pas pour objectif d’éclaircir les cheveux mais plutôt d’intensifier les cheveux foncés. Original mais pas moins élégant, ce type de nuance donne de la profondeur aux cheveux bruns.

L’ombré hair gris perle

Le gris perle permet d’obtenir des nuances de gris et blanc pour donner un aspect nacré aux cheveux. C’est une nuance d’ombré hair à privilégier pour sublimer et donner du caractère à des cheveux blonds.

Demander conseil à un coiffeur avant de se lancer dans un ombré hair

Bien que l’ombré hair soit accessible à tous les types de cheveux, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel avant de vous lancer. Parce qu’elle requiert des gestes précis et des produits spécifiques, un coiffeur coloriste sera le plus à même à vous conseiller sur le choix des teintes ainsi que sur les gestes à adopter dans votre routine beauté pour prendre soin de vos cheveux.

Chez Wecasa, les coiffeurs à domicile vous proposent de faire un diagnostic capillaire au téléphone afin d’identifier au mieux vos besoins. Cet échange permettra, entre autres, d’identifier les couleurs idéales pour réaliser votre ombré hair.

Le mag' Wecasa