Logo Wecasa blanc

LE MAG

Massage deep tissue – le meilleur moyen de relâcher des tensions

Temps de lecture : 5 minutes environ

Le massage deep tissue est un soin idéal pour les athlètes et les personnes qui souffrent de douleurs chroniques musculaires.

On l’apprécie aussi car il permet au corps de relâcher les tensions. Vous souhaitez en savoir plus avant de réserver votre séance ? On vous dit tout ! ⤵️

Massage ayurvédique avec huiles

Le deep tissue : un massage parfait pour se détendre !

Le massage deep tissue signifie littéralement, en français, “massage des tissus profonds”. Comme son nom l’indique, donc, c’est un modelage profond qui agit sur les muscles et les tissus conjonctifs.

Si vous préférez les effleurements légers et les soins cocooning très doux, ce n’est peut-être pas la bonne solution pour vous…

Dans la pratique, pour recevoir un massage deep tissue de qualité, vous pouvez vous tourner vers les instituts de beauté ou les professionnels du modelage à domicile.

En général, le deep tissue est un soin que l’on recommande pour les grands sportifs et les athlètes qui peuvent avoir tendance à souffrir de douleurs chroniques localisées. Mais tout le monde peut réserver ce massage.

En massant le corps de façon ciblée, avec des pressions profondes, les masseurs formés à la pratique du deep tissue aident les massés à réduire la sensation d’inflammation musculaire.

On vous parle de profondeur et de mouvements toniques qui appuient sur les muscles et les tissus… Mais n’ayez pas peur, ce massage n’est pas douloureux pour autant.

Au contraire, le deep tissue est un soin très apaisant, voire presque, libérateur !

Comment se déroule une session de soin deep tissue ?

Si vous êtes habitué aux massages, vous devez savoir qu’une session modelage commence bien souvent par un échange. Votre masseur vérifiera que vous êtes apte à recevoir le soin, et énumérera les contre-indications pour ce massage (fièvre, grossesse, cancers, fragilité osseuse…).

Ensuite, concrètement, la séance se déroule sur une table de massage. Vous serez en position allongée, sur le dos, sur le ventre ou en position latérale en fonction des manœuvres.

Il est recommandé de porter des sous-vêtements. Vous porterez aussi une serviette sur les parties du corps non massées.

Pour mener à bien le soin modelage, votre masseur utilise plusieurs techniques de massage :

  • effleurage avec l’avant-bras
  • manœuvres avec les doigts
  • lissage tonique
  • étirements de muscles avec le poing

Et encore bien d’autres gestes techniques !

Votre masseur ou masseuse pourra utiliser une huile de massage avec parcimonie pour aider à la réalisation des mouvements.

Chaque séance débute avec des manœuvres plus légères pour bien identifier les zones qui sont problématiques (mal de dos, courbature à la jambe, douleur aux cervicales…). Ensuite, au fil de la séance, le rythme devient de plus en plus profond. Le tout en respectant le corps de la personne massée.

Quelles différences avec un massage suédois ?

Une femme se fait masser

On met souvent ces deux modelages au même niveau. Il faut dire que ces soins ont des points communs… Mais ils ont des objectifs bien différents. On vous explique.

Le massage suédois se fait avec une pression légère à modérée sur les tissus. Tandis que le massage deep tissue, vous le savez, tout est dans le titre, est plus profond !

Avec le massage suédois, vous prenez un aller-simple pour la relaxation. Avec un soin deep tissue, vous vous sentirez également plus détendu et vous relâcherez les tensions du corps, mais ce n’est pas tout ! Le modelage deep tissue vous aidera à délier les tensions musculaires ciblées.

Si vous ressentez un blocage sur une partie de votre corps, vous retrouverez une liberté de mouvement dès la fin du soin. Adieu les douleurs, donc !

?À lire aussi : Différences entre massage suédois et deep tissue

À quoi s’attendre après une séance deep tissue ?

Le massage des tissus en profondeur permet de réaligner les différentes couches du muscle et des tissus conjonctifs. On remarque aussi une meilleure posture après un rendez-vous.

La conséquence peut être la survenue de courbatures, de 24 à 48 heures après la séance. Elles ne tarderont pas à disparaître, tout comme vos douleurs localisées dans les épaules, le dos ou la nuque.

Le mieux pour profiter de ce soin est de s’octroyer un temps de récupération avant de repartir de plus belle dans vos activités de la journée. N’hésitez pas à vous accorder une pause à la maison pour que les effets du soins soient encore plus agréables. Pensez aussi à boire en quantité suffisante pour une meilleure récupération.

Réserver un massage deep tissue à domicile

Le mieux pour tester une séance de massage deep tissue, c’est d’opter pour un massage à domicile !

Zéro stress avant le rendez-vous, pour arriver à l’heure, pour prendre les transports en commun ou pour trouver une place de parking…

Zéro stress en repartant dans votre quotidien : le masseur ou la masseuse quitte votre domicile avec tout son matériel professionnel pendant que vous pouvez peaufiner la séance avec une petite sieste.

Logo Wecasa
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Les top de la catégorie massages tonifiants

Articles que vous pourriez aimer sur l'univers massage

Derniers articles publiés sur l'univers massage

Newsletters

Recevez nos newsletters directement, et profitez de nos petites astuces & conseils !