24 novembre 2020

Réserver un massage à domicile pendant le confinement

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

 

 

Article mis à jour le 24/11/2020 avec les dernières informations gouvernementales en vigueur. 

Alerte dernière minute

Suite à l’allocution présidentielle de ce mardi 24 novembre 2020, nous avons le plaisir de rouvrir les prestations de massage à domicile pour tous rendez-vous pris à compter de samedi 28 novembre 2020 ! Nos masseurs vont devoir se retrousser les manches pour détendre les dos trop tendus par ce confinement automnal.

Est-il autorisé de réserver un massage à domicile ?

Depuis vendredi 30 octobre, tous les Français de métropole sont de nouveau confinés. Mais ce deuxième confinement est moins strict que le premier confinement de mars dernier avec comme différence notable par exemple le fait que crèches et écoles restent ouvertes. Pas évident dès lors, dans l’urgence de l’annonce, de dissocier les activités qui restent autorisées de celles qui sont strictement interdites.

Dans un premier temps de ce deuxième confinement, tous les services à domicile restaient autorisés. Cependant, à compter du mercredi 4 novembre, sous la pression des lobbying des instituts et spas, les prestations de bien-être à domicile deviennent interdites. Coiffure, esthétique et massage à domicile ne sont donc plus autorisées jusqu’à nouvel ordre. Le ménage et la garde d’enfants notamment, considérés comme services à la personne, continuent d’être autorisés en revanche.

Quelles solutions pour réserver une esthéticienne pendant le confinement ?

Wecasa massage à domicile est à votre service pendant tout ce deuxième confinement à durée incertaine.

En effet, les masseurs professionnels à domicile partenaires de Wecasa continuent d’avoir l’autorisation de travailler en France dans le strict respect des protocoles sanitaires et des autorisations de déplacement pour motif professionnel en vigueur.

Quels types de massages puis-je effectuer à mon domicile ?

Si vous êtes à la recherche d’un créneau, voici pour les non-habitués du service Wecasa un aperçu du catalogue des massages les plus couramment réservées par nos clients habituels :

Vous pouvez choisir 4 durées de massage différentes : 30 minutes, 1 heure, 1 heure 30, 2 heures.

Comment se déroule une prestation de massage à domicile pendant le confinement ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le massage à domicile Wecasa, voici le mode de fonctionnement :

  • Vous choisissez le massage de votre choix, dans la durée qui vous convient. Attention, nous interdisons aux clients positifs au COVID-19 ou déclarés cas contacts à effectuer de réservation sur notre site. La même interdiction s’applique aux masseurs professionnels du réseau Wecasa.
  • Vous sélectionnez ensuite le jour et l’horaire qui vous convient.
  • Restez chez vous, notre masseur partenaire se rend à votre domicile au moment convenu !
  • Pendant toute la durée du massage, vous respectez tout comme lui le protocole sanitaire qui vous sera rappelé peu de temps avant votre rendez-vous.
  • Vous n’êtes prélevé du montant de votre réservation que le lendemain de la prestation.
  • Wecasa vous invite à noter la prestation effectuée afin de garantir une satisfaction sans faille de 4,9/5 (sur plus de 75 000 avis clients) de son offre de massage à domicile : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Comment être sûr que faire venir un masseur à mon domicile est bien autorisé ?

Cette information est écrite sur le site du gouvernement : les services à domicile sont bien autorisés. Le gouvernement insiste sur l’importance de respecter les gestes barrières.

coiffure-domicile-confinement

Nous vous retranscrivons également ici l’intervention de Jean Castex, Premier Ministre, en date du 29 octobre 2020 :

« Dans le milieu professionnel, le principe est que les activités se poursuivent. Toutes les entreprises qui ne sont pas fermées administrativement doivent pouvoir continuer à fonctionner le plus normalement possible. Je pense à toutes les activités de services, (…). Il en sera évidemment de même pour tous les professionnels du soin, ceux du service à la personne, notamment de l’aide à domicile ou de la garde d’enfants. »

Voici également un extrait de France Inter qui clarifie ce point à 33min37 afin de ne laisser aucun doute, en date du 30 octobre 2020 :

« – J’imagine que c’est la même chose, Camille Chaize, pour tout ce qui est aide à domicile, femme de ménage par exemple ?
– Tout à fait, tout ce qui se passe à domicile est maintenu, par exemple les aides pour les personnes vulnérables que ce soit aide au ménage, repassage, aide à domicile, mais aussi par exemple la coiffure à domicile, il faut vraiment en revanche que les personnes qui travaillent à domicile et qui passent chez plusieurs personnes respectent scrupuleusement les gestes barrière. »

 

6 Responses to Réserver un massage à domicile pendant le confinement

Leave a reply