Avec AXA, Wecasa vous garantit des services à domicile en toute sérénité.
Sur Wecasa vous réservez un moment pour vous, une parenthèse dans votre quotidien pour souffler ou gagner du temps. Alors pour qu’une tâche sur le parquet ou un vase cassé ne gâchent pas la fête, nous nous sommes associés à AXA. Toutes les prestations réservées sur la plate-forme sont automatiquement et gratuitement assurées par AXA.
Pour être précis, AXA assure le professionnel indépendant qui vient chez vous, avec une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Cette assurance couvre à la fois les dommages corporels, matériels et immatériels que le professionnel pourrait causer par mégarde chez vous. Grâce à AXA vous êtes sûrs d’être indemnisés en cas de dommage chez vous.
Wecasa vous offre votre assurance Responsabilité Civile professionnelle pour toutes les prestations réservées sur la plateforme. Nous payons cette assurance pour vous sécuriser vous et le client et vous permettre de travailler en toute sérénité. Ainsi vous êtes sûr de ne pas avoir à verser des sommes importantes si vous causiez un dommage par mégarde chez un client.
Cette assurance ne couvre pas les prestations que vous réalisez sur votre propre clientèle, en dehors de la plateforme Wecasa.
Tous les services proposés actuellement sur Wecasa sont couverts par cette assurance.
Vous pouvez consulter ici les conditions générales du contrat d’assurance : Conditions Générales AXA. Les exclusions sont mentionnées aux pages 9 à 11.
Dans quels cas concrets cette assurance peut être utile ?
L’assurance couvre 3 types de dommages que le professionnel pourrait causer chez vous lors de la prestation :
Pour les dommages corporels, AXA assure le professionnel dès le 1er euro, pour qu’il puisse vous indemniser. Pour les dommages matériels et immatériels, il y a une franchise de 350€. Voir ici le détail des garanties : Contrat RCE Intervenants AXA.
Que dois-je faire pour bénéficier de l’assurance ?
Si vous étiez victime d’un dommage lors d’une prestation Wecasa, nous vous invitons à contacter au plus vite notre service client qui vous indiquera la marche à suivre pour demander un dédommagement :