Fashion un jour, fashion toujours, vous aimez veillez à ne rien laisser au hasard dans votre look. Et la mise en beauté des mains est une étape impérative pour aboutir à un look zéro faute. Vous allez adorer avoir des ongles propres et bien limés, le tout orné d’un joli vernis. La french manucure fait partie des classiques de la manucure que beaucoup de femmes apprécient.

Réserver mon soin beauté

Vos avis

Avis certifiés
par eKomi
4,8/5 - 24 991 avis
Positif
95,8%
Neutre
3,3%
Négatif
0,9%
5/5 Mayara, Lyon le 20/08/2019
Merci Nora, super prestation ! Je recommande
5/5 Aisha, Issy-les-Moulineaux le 20/08/2019
Très satisfaite de la prestation merci meriem je recommande
5/5 Mathilde, Suresnes le 20/08/2019
Prestation parfaite, très agréable et souriante

Qu’est ce que la french manucure ?

Les jolies mains d’une femme ornées d’une french manucure

L’expression “French manucure” a été lancée par des actrices américaines dans les années 1970, en référence à la French touch. La French Manucure désigne une technique destinée à embellir les ongles de la main. Faire une french manucure consiste à appliquer du vernis blanc d’un bout à l’autre sur le bord des ongles. Cette méthode de vernis donnera à la main un rendu soigné, élégant et distingué. Ce style de manucure permet aussi d’allonger et d’embellir vos ongles.

Pour avoir des mains raffinées, réservez une french manucure à domicile auprès de votre Esthéticienne Privée à domicile Wecasa.

Les différentes étapes d’une french manucure réussie

Avant une french manucure :

  • Votre esthéticienne privée nettoiera vos ongles à l’aide d’un dissolvant et enlevera les cuticules
  • Elle vous appliquera ensuite une crème nourrissante et limera vos ongles pour leur donner une forme plus structurée.

Elle apportera tout le matériel nécessaire : une base coat, un vernis blanc opaque, un vernis naturel couleur chair et un vernis transparent aussi appelé top coat. La french manucure est une technique très simple à réaliser pour les professionnels et se fait en 4 étapes. Elle peut être faite sur l’ongle naturel ou sur une capsule.

Les mains d’une femme avec les ongles embellis d’une french manucure avec un flacon de vernis
  • Protéger l’ongle : La première étape de la french manucure consiste à déposer sur l’ensemble de l’ongle un vernis appelé base coat. Cette base protégera vos ongles et évitera que les différentes couches de vernis ne laissent des marques sur vos ongles naturels. Le base coat contient des éléments nourrissants qui vont raffermir et hydrater les ongles. Il facilite aussi l’adhérence des couches à venir.
  • Appliquer le vernis blanc opaque : C’est la partie la plus importante. Elle consiste à tracer sur le bout libre de l’ongle une fine bande à l’aide d’un vernis blanc opaque. Pour faire cette bande blanche, votre esthéticienne peut utiliser un stylo spécial french manucure, des stickers ou un pinceau à vernis. Le vernis blanc doit être posé sur les bords libres de l’ongle en respectant toujours le même sens : de la gauche vers la droite ou l’inverse. Une fois le vernis blanc appliqué, il faut le laisser sécher 10 à 15 minutes avant la troisième étape.
  • Appliquer le vernis naturel sur l’ensemble de l’ongle : Pour cette troisième étape, il suffit d’appliquer sur l’ensemble de l’ongle un vernis proche des couleurs chair pour un rendu naturel de la french manucure.
  • Appliquer le top coat : Quatrième et dernière étape de la french manucure, elle permet de bien fixer le vernis sur les ongles. Le top coat est un vernis transparent qui donne de l’éclat et protège l’ongle. Une ou deux couches suffisent pour faire briller votre french manucure et avoir des mains parfaites.

La french manucure est une prestation facile à réaliser mais requiert beaucoup de concentration et d’attention. Réaliser la bande blanche est la partie la plus complexe à faire et sa réussite va déterminer le résultat final de votre french manucure. Si vous n’êtes pas sûres de pouvoir la réaliser, nous vous conseillons de faire appel à une esthéticienne à domicile pour votre mise en beauté des mains réussie.

Réserver mon soin beauté

Prix et avantages de la french manucure à domicile

Quoi de mieux que de se faire chouchouter chez soi ? Pour mieux savourer vos moments de relaxation et de détente durant vos soins de beauté, vous pouvez faire appel à une esthéticienne professionnelle pour votre French manucure à domicile. En plus de gagner du temps en évitant les fils d’attentes en institut, vous aurez la possibilité de réserver au moment qui vous convient le mieux, ce qui vous permettra de bien gérer votre temps et d’être relaxée dans un cadre familier. Réservez votre french manucure à domicile auprès de nos esthéticiennes professionnelles. Ce service de qualité est proposé à 29,90 euros en région parisienne. Pour le même type de service en institut, vous debourserez 30 à 45 euros.

+
En poursuivant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.