10 questions sur le maquillage à domicile

1. Pourquoi se maquiller ?

Vaste question à laquelle chacun(e) d’entre nous pourra apporter une réponse différente ! Certaines femmes se maquillent pour embellir leur visage, pour paraître plus jeune ou plus mature, pour booster leur confiance en elles. Chez Wecasa, nous concevons le maquillage comme un plaisir, une occasion de jouer avec les codes de la féminité, sans obligations et sans prise de tête.

Quand peut-on se maquiller ?

Là encore, c’est à vous de décider en fonction de votre rythme de vie et de vos envies. La plupart des femmes se maquillent le matin, avant d’entamer leur journée, et/ou bien le soir avant de sortir. Certains éléments du maquillage sont faits pour “tenir” toute la journée, comme le fond de teint ou le mascara par exemple, d’autres comme le rouge à lèvres nécessitent des retouches si vous souhaitez conserver un maquillage toute la journée.

Une jeune femme adossée contre un mur profite du soleil, elle ferme les yeux et révèle un maquillage de jour élégant et lumineux.

2. Quand peut-on se maquiller ?

Là encore, c’est à vous de décider en fonction de votre rythme de vie et de vos envies. La plupart des femmes se maquillent le matin, avant d’entamer leur journée, et/ou bien le soir avant de sortir. Certains éléments du maquillage sont faits pour “tenir” toute la journée, comme le fond de teint ou le mascara par exemple, d’autres comme le rouge à lèvres nécessitent des retouches si vous souhaitez conserver un maquillage toute la journée.

Il est courant de dire que le maquillage de jour est léger, relativement naturel, tandis que le maquillage du soir est plus intense. En hiver, on peut ressentir le besoin de procéder à un maquillage plus complet pour lutter contre la grisaille et un teint un peu plus terne qu’en été. Cela correspond à des codes implicites, mais encore une fois c’est à vous d’établir vos propres règles !

3. En quoi consiste le maquillage du quotidien ?

Si on part du principe que le maquillage du quotidien est une mise en beauté légère, il s’agit de travailler les éléments principaux du make-up, à commencer par le teint ! Le travail du teint est la base d’un maquillage réussi. Selon vos envies et la nature de votre peau, vous pouvez utiliser une BB crème teintée, ou bien un fond de teint et une base de teint si vous souhaitez un résultat plus couvrant. Dans tous les cas, nous recommandons l’utilisation d’un anti-cernes qui va permettre de camoufler les petites imperfections et d’unifier le teint.

Une fois le teint maquillé, à vous de voir sur quels éléments jouer en fonction du rendu souhaité. Envie d’un visage frais et lumineux ? Appliquez un enlumineur en petites touches en haut des pommettes et sous l’arcade sourcillière, ainsi qu’ un blush sur les pommettes et un rouge à lèvres nude. Vous souhaitez mettre en valeur votre regard ? Optez pour un mascara qui met en avant vos cils en fonction de leur nature (effet longueur ou volume) et un trait de crayon noir. En journée, on évitera les rouges très soutenus, sauf si vous êtes une pro de la retouche et que vous n’avez pas peur de vérifier régulièrement votre maquillage !

Réserver mon maquillage

Vos avis

Avis certifiés
par eKomi
4,8/5 - 28 767 avis
Positif
95,7%
Neutre
3,3%
Négatif
1,0%
5/5 Cindy, La Seyne-sur-Mer le 04/10/2019
Jeune femme très gentille, agréable et professionnelle. Qui a su s’adapter malgré mon bb de deux Mois. Très bonne prestation.
5/5 Elisa, Nozay le 04/10/2019
Bonne prestation réalisée par Candice
5/5 Camille, Paris le 04/10/2019
Très belle rencontre, prestation d'épilation impeccable ! Alexandra a fait preuve de beaucoup de douceur et est d’une grande précision dans son travail. Je la recommande donc pour sa gentillesse e... Lire la suite

Une jeune femme aux ongles manucurés de couleur mauve applique sur ses lèvres un baume teinté couleur nude

4. Quel est le maquillage idéal pour une soirée ?

Pour une soirée, libérée de vos contraintes professionnelles, c’est le moment de vous faire plaisir ! Envie de tenter les faux-cils ? Le rouge à lèvres prune ? Le fard à paupières à paillettes ? C’est l’occasion d’oser toutes les fantaisies ! Pour débuter, on vous conseille de choisir un élément en particulier, et de rester plus sobre sur le reste du make-up pour ne pas prendre le risque d’en faire trop. Il s’agit de ménager ses effets…

Voici quelques idées pour un maquillage de soirée : le trait d’eye-liner coloré, qui change du sempiternel noir ; le rouge à lèvres à effet métallisé, original et élégant ; le smoky eyes ou “oeil charbonneux”, un grand classique qui fait toujours son petit effet. Et pour varier du smoky traditionnel, vous pouvez tenter un smoky eyes jouant sur une teinte colorée : bleu, rose… à réserver aux amatrices les plus averties, car l’application peut s’avérer complexe !

Réserver mon maquillage

5. Quel est le maquillage idéal pour un mariage ?

Vous allez vous marier et vous avez longuement réfléchi à votre précieuse robe et à votre coiffure. Avez-vous pensé à la mise en beauté ? Le maquillage est un des éléments les plus importants de votre grand jour ! Comme pour la coiffure, nous vous conseillons de réaliser un essai pour vérifier que votre maquilleuse à domicile a bien compris vos attentes.

Vous avez déjà réuni des dizaines de photos de chignons de mariées et de robes sublimes… Et bien faites la même chose pour le maquillage, ce sera très précieux pour guider votre maquilleuse. Chez Wecasa, nous avons constaté que les attentes variaient énormément selon les futures mariées, et c’est bien normal ! Alors autant les partager en images pour obtenir le résultat que vous désirez. Votre maquillage de mariée doit réfléter votre état d’esprit pour cette journée : avez-vous envie d’adopter un look séducteur et d’assumer une jolie bouche rouge, ou préférez-vous une teinte plus naturelle ? Allez-vous porter des lunettes, ou un bijou très spécial que vous souhaitez mettre en avant ? C’est en connaissant ces détails que votre maquilleuse à domicile pourra concocter avec vous le maquillage parfait.

Dans tous les cas, ayez en tête que pour cette journée vous serez la reine, vous allez être sous les feux des projecteurs. C’est parfois difficile à accepter au début pour les plus timides d’entre nous mais ne vous inquiétez pas, on s’y fait vite ! N’ayez pas peur d’accentuer un peu le maquillage, il s’agit d’être au top toute la journée et de rayonner sur les photos.

Retrouvez tous nos conseils sur le maquillage de mariée.

6. Quelles sont les grandes étapes du maquillage ?

Chaque maquilleuse à domicile a ses propres techniques de maquillage, là encore il n’y a pas de règles établies. Les grandes étapes du maquillage du visage sont les suivantes :

  • Le teint. C’est la première étape d’un maquillage réussi. Même pour un look très naturel, il s’agit d’unifier le teint pour avoir bonne mine. L’option la plus simple : une BB crème, qui hydrate tout en donnant bonne mine. Plus sophistiqué : un fond de teint appliqué à l’éponge ou au pinceau. Pour accentuer l’effet bonne mine, on peut appliquer un enlumineur et/ou un blush.
  • Les yeux. Les fards à paupières se déclinent en milliers de coloris et permettent de travailler des looks du plus simple au plus sophistiqué. Pour des yeux de biche, l’eye-liner ou crayon noir est votre meilleur allié. Quant au mascara, il est idéal pour étoffer les cils et obtenir l’effet désiré : longueur, volume, ou les deux.
  • La bouche. Les rouges à lèvres sont faciles à appliquer et font toujours un bel effet. Vous pouvez poser votre rouge à l’aide d’un pinceau et avec un trait de crayons à lèvres ton sur ton pour un rendu parfait. Pour un effet très naturel et un maquillage-soin, un baume à lèvres hydratant et teinté est une très bonne idée.

7. Comment apprendre à bien se maquiller ?

La plupart du temps, nous apprenons à nous maquiller en reproduisant des gestes appris depuis l’adolescence, parfois de manière mécanique et sans tirer le meilleur parti des produits cosmétiques.

Apprendre à se maquiller avec une maquilleuse professionnelle est une très bonne idée pour acquérir les bons gestes et apprendre à réaliser le maquillage qui vous convient vraiment. Une maquilleuse domicile pourra répondre à des questions comme : comment choisir les bonnes teintes de maquillage en accord avec la couleur de votre peau, de vos yeux ? Comment bien appliquer vos cosmétiques ? Comment gagner du temps au moment de se maquiller ?

Une fois que vous aurez appris les bases d’un maquillage quotidien adapté à votre mode de vie et à vos envies, vous pourrez vous amuser à apprendre de nouvelles techniques. Il existe des milliers de vidéos tuto réalisées par des professionnelles et amatrices de maquillage, de quoi trouver mille et une sources d’inspiration.

Une jeune femme aux yeux verts applique une retouche au pinceau de son rouge à lèvres de couleur rouge effet satiné.

8. Qu’est-ce que le maquillage à domicile ?

Le maquillage à domicile, c’est une maquilleuse pro qui vient chez vous (ou à l’endroit que vous souhaitez) pour réaliser la mise en beauté que vous désirez. Maquillage de jour, de soirée, de mariée, tout est possible ! La pro vient chez vous avec tout le matériel, et partage ses petits conseils pour reproduire des gestes précis à la maison. Une maquilleuse à domicile peut également se déplacer pour dispenser un cours de maquillage sur mesure, en solo ou en duo.

9. Quelles sont les différences entre le maquillage en institut et le maquillage à domicile ?

Pour une mise en beauté dans un institut, vous devez penser à réserver assez en avance pour être sûre d’avoir de la place au créneau souhaité.

Pour réserver une mise en beauté avec une maquilleuse à domicile, vous pouvez réserver en deux clics sur Wecasa Beauté, à la date souhaitée. Aucune perte de temps, vous restez chez vous et laissez la maquilleuse venir à vous.

Pour le premier rendez-vous, nous choisissons pour vous la meilleure pro disponible pour le créneau souhaité. Dès la seconde fois, vous pouvez choisir de faire appel à la même pro, ou pas. C’est vous qui décidez.

10. Quel est le coût d’une maquilleuse à domicile ?

Le prix varie selon la prestation souhaitée. Comptez par exemple 49,90 euros pour un maquillage de jour, et 69,90 pour un maquillage de soirée. Pour un cours de maquillage à domicile, comptez 79,90 euros pour un cours solo d’une heure ou 99,90 euros pour un cours en duo d’une heure trente. Un maquillage de mariée coûte 99,90 euros, 139,90 euros pour un maquillage de mariée avec essai.

+
En poursuivant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.