29 octobre 2019

Sabrina, coiffeuse Wecasa à Issy les Moulineaux

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Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre de Sabrina, coiffeuse à Issy les Moulineaux, dans les Hauts de Seine. Sabrina est une experte, capable de « répondre à toutes les exigences (et) attentes ! Elle fait un travail d’orfèvre » selon ses clientes. 

portrait Sabrina coiffeuse Issy les moulineaux

Comment êtes-vous devenue coiffeuse ? Quel est votre parcours ?

J’ai toujours voulu être coiffeuse. Pendant ma recherche d’apprentissage, je suis tombée sur une petite mamie qui allait fermer son salon. J’ai tellement insisté pour travailler avec elle qu’elle a finalement décidé de retarder la fermeture. C’était le vrai salon d’époque, dans un petit quartier. Elle me répétait sans cesse qu’une coiffeuse se devait d’être bien coiffée et bien maquillée. Après la naissance de ma fille, j’ai travaillé pour plusieurs salons (chaînes et indépendants). À l’époque, j’habitais La Rochelle. Avec mon mari, nous avons décidé de nous installer à Paris. Ne trouvant pas mon bonheur en salon, j’ai choisi de devenir coiffeuse à domicile grâce à l’entreprenariat ! Aujourd’hui, j’ai la chance de travailler pour de nombreuses conciergeries, des société d’assurance …

Pourquoi avoir fait le choix d’exercer à domicile ?

Parce que j’ai un caractère de dirigeante ! Le travail en salon ne me convenait pas vraiment, j’avais du mal à supporter. J’ai voulu miser sur moi pour gagner de l’argent… Je n’ai pas eu peur de prendre des risques. Dans mon entourage, on me demande souvent comment je vais faire si je n’ai pas suffisamment de clients le mois suivant. Pour moi, le plus important est de m’épanouir dans mon activité. J’ai trouvé mon équilibre.

Quelles différences entre la coiffure en salon et à domicile ?

Le rapport avec la clientèle et l’intimité ! Déjà on arrive chez les gens, on entre totalement dans leur bulle, c’est beaucoup plus personnel qu’en salon. On prend le temps de discuter, de les écouter, on devient au fur et à mesure du temps des gens proches d’eux. On peut avoir ça en salon mais au bout de 9-10 ans, au moins !

Comment faites-vous pour recueillir d’excellents avis ?

J’ai presque 300 avis, avec une moyenne entre 4,8 et 4,9. J’arrive vite à cerner ma clientèle et à savoir pourquoi les gens font appel à moi. Est-ce qu’ils ont besoin d’une coupe ? Est-ce qu’ils recherchent un moment cocooning ? Je n’hésite pas à faire quelque chose de particulier, un petit truc en plus, à leur rendre le sourire. Après la prestation, je leur demande tout simplement de me mettre un petit commentaire sur Wecasa.

inspi coiffure fete fin d'annee

Quelle est votre relation avec Wecasa ?

Après les entreprises, mon premier prestataire a été Wecasa. J’apprécie votre réactivité, d’être face à une équipe au top mais aussi le suivi possible avec chaque client. Je recommande toujours Wecasa à mes clients parce que les gens de Wecasa sont honnêtes, on peut discuter et échanger. Surtout, il y a une vraie réciprocité entre vous et les coiffeuses ! La bienveillance est essentielle pour moi. Aujourd’hui, je travaille très bien avec Wecasa… je complète avec ma clientèle personnelle ! C’est idéal comme mode de fonctionnement !

Merci à Sabrina pour son témoignage ! Pour vous faire votre propre avis sur son talent, vous pouvez directement réserver une prestation avec elle

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