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Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre de Charline, coiffeuse et visagiste Wecasa à Maule et ses environs. Experte en coupe et techniques, elle saura adapter votre coupe à vos besoins. 

portrait coiffeuse Maule charline

Bonjour Charline, pouvez-vous nous raconter votre parcours de coiffeuse ?

J’ai commencé la coiffure au moment où on rentre en CAP, vers 15-16 ans. Dès mon plus jeune âge, j’envisageais d’exercer ce métier-là. J’ai eu un parcours classique. Après mon CAP, j’ai obtenu mon brevet professionnel. J’ai travaillé plusieurs années en tant que salariée mais je n’aimais pas du tout ce cadre de travail et l’atmosphère du salon. J’aime rendre service aux gens et être utile, dans le travail en salon, je ne retrouvais pas ces idées-là.

Pourquoi avoir fait le choix d’exercer à domicile ?

Je ne supportais plus de travailler dans un salon de coiffure. Entre la pression ressentie, le besoin de faire du chiffre, le fait que la clientèle ne se résume plus qu’à des numéros… C’était trop ! Je rencontrais la même chose, aussi bien dans des salons franchisés que dans des salons indépendants. Sans parler du manque de reconnaissance, de bienveillance. J’ai donc réfléchi à l’entrepreneuriat. Après plusieurs années de réflexion, je me suis lancée à mon compte en 2016. Ma volonté est aussi d’intervenir en milieu hospitalier, d’assurer également des missions bénévoles, etc.

Quelles sont vos spécialités en coiffure ?

Je suis coloriste et visagiste ! On apprend à adapter une coupe de cheveux et une couleur à une morphologie de visage. C’est comme pour les vêtements ! Par exemple, si une femme a des rougeurs, on évite de lui faire des cheveux roses ! Mon rôle est donc de la conseiller avec bienveillance. On peut vraiment orienter la cliente grâce à nos expertises supplémentaires. On sait comment corriger les défauts, mais aussi comment accentuer les traits à mettre en valeur, etc.

Vos avis sont excellents… Quel est votre secret ?

J’ai une moyenne de 4,8 sur 5 et plus de 200 avis ! Quand j’arrive chez quelqu’un, je fais la prestation comme si c’était pour moi. Je vois finalement la cliente comme une bonne amie que j’ai envie de conseiller et de satisfaire. C’est indispensable pour moi !

Charline en train de réaliser une coiffure

Quelle est votre relation à entrepreneuriat ? Les avantages ?

La liberté ! Si un jour, j’ai un problème, je peux prendre ma journée sans souci particulier. Ça change tout ! Mais l’avantage principal est clairement de pouvoir écouter les clients. Si j’ai envie de rester 3 heures chez une cliente, je peux ! Cela m’était impossible quand je travaillais dans un salon. Il y avait une obligation de rendement incompatible avec ma vision du métier. Ce que j’aime aussi, c’est la flexibilité des horaires, il n’y a pas de pression du chiffre, pas de harcèlement moral… la liberté totale d’être moi-même. En salon, il faut se déguiser, être à l’image du salon, on ne peut pas être soi-même.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le partenariat avec Wecasa ?

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est la bienveillance dont vous faites preuve ! Vous écoutez le professionnel, vous voulez avancer avec nous et en plus, on s’entend tous très bien… Il y a un côté presque familial qui fait que j’aime travailler avec vous ! Wecasa nous valorise en faisant de la coiffure à domicile une prestation reconnue, alors qu’auparavant son image n’était pas toujours très juste. Vous êtes les premiers à redorer le blason de la coiffure à domicile ! Merci !

Merci à Charline pour son témoignage ! Pour vous faire votre propre avis sur son talent, vous pouvez directement réserver une prestation avec elle

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