Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

On le voit partout : sur les podiums, au cinéma, dans nos séries préférées… Elles semblent toutes avoir fait du wavy la coiffure idéale ! Comment expliquer cet engouement ? Et comment obtenir un joli wavy en fonction de la nature de ses cheveux ? On vous dit tout ! Pour information : toutes les coiffures que vous voyez en photos ont été réalisées par des coiffeurs privés Wecasa.

Le wavy, qu’est-ce que c’est ?

C’est LA tendance coiffure dont on ne se lasse pas : le wavy, qui signifie littéralement ondulation, est une coiffure qui met en valeur les ondulations naturelles des cheveux. Il s’agit de “vagues” plutôt souples, les ondulations plus serrées étant plus assimilées à des boucles. La taille des mèches travaillées peut varier, mais il s’agit toujours de mettre en valeur le mouvement naturel des cheveux en l’accentuant.

Comment réalise-t-on un wavy ?

D’abord, rappelons une évidence : nous ne sommes pas toutes égales quant à la nature de nos cheveux. Celles qui ont des cheveux extrêmement raides auront du mal à obtenir de belles ondulations, et surtout à les garder ! C’est une limite du wavy : il n’est pas toujours aisé de le faire durer. Si au contraire vos cheveux sont plutôt souples, alors il sera plus facile de dessiner de belles ondulations.

brushing-wavy

Ondulations parfaites, mode d’emploi

À chaque nature de cheveux son mode d’emploi pour obtenir un beau wavy. Si vos cheveux sont naturellement ondulés, il suffit de s’appuyer sur ces ondulations naturelles pour les renforcer. Vous pouvez par exemple entortiller des mèches sur cheveux mouillés (ou mieux, enduits d’un produit de coiffage spécial boucles), laisser sécher 20 minutes puis les défaire délicatement. Si vos cheveux sont très raides, il convient d’utiliser un fer à boucler pour former les boucles. Il suffit d’enrouler vos mèches sur le fer, et les boucles se forment en quelques secondes.

Pour obtenir un wavy de haut niveau, parfaitement équilibré et qui mette en valeur votre visage, le mieux est de faire appel à un coiffeur à domicile. Il saura adapter sa technique à votre nature de cheveux, et c’est l’assurance de ne pas être déçue ! Parce qu’un wavy que l’on fait soi-même et qui retombe comme un soufflé une heure après, c’est très déprimant.

Quel type de coiffure avec un wavy ?

Le wavy est une technique de coiffage qui permet d’obtenir des dizaines de styles différents, et c’est pour ça qu’on l’adore ! Voici quelques inspirations pour vous amuser à décliner le wavy.

Le wavy au naturel

Pour une coiffure de tous les jours, on peut jouer le style ultra naturel avec un wavy qui donne l’impression de ne pas avoir été travaillé. Il suffit de laisser ses cheveux détachés, et d’accentuer leurs ondulations naturelles. Bien entendu, si vos cheveux sont ultra raides au naturel, cela ne vous correspondra pas.

wavy naturelwavy naturel cheveux détachés

Le wavy avec une attache

C’est Blake Lively qui a popularisé cette tendance. Il s’agit d’attacher une partie de sa chevelure : par exemple un côté de la tête, une demi-queue, ou une petite tresse sur le devant, et d’équilibrer avec le reste de la chevelure légèrement ondulée grâce au wavy.

wavy avec une tressewavy demi queue

Le wavy avant un chignon

Pour obtenir un chignon bohème, pas trop figé, il est idéal de travailler des ondulations avant de former le chignon. Le résultat : une coiffure souple, élégante sans trop en faire, que l’on peut accessoiriser à loisir (plus facile de piquer quelques fleurs dans un chignon wavy que dans un chignon danseuse).

wavy avant un chignon

Le wavy au carré

Une coiffure wavy permet de dynamiser un carré court ou long, c’est le coiffage idéal pour changer du brushing ultra lisse.

Et vous, quel wavy vous inspire le plus ? Pour réserver le vôtre sur Wecasa, il suffit de sélectionner “Brushing élaboré” dans le catalogue des prestations.