LE MAG

Wavy : tout savoir.

Temps de lecture : 6 minutes environ

On le voit partout : podiums, cinéma, séries… Elles semblent toutes avoir fait du wavy la coiffure idéale !  Comment le réaliser en fonction de la nature de ses cheveux ?

Le wavy, qu’est-ce que c’est ?

C’est LA tendance coiffure dont on ne se lasse pas : le wavy, qui signifie ondulation, est une coiffure qui met en valeur les ondulations naturelles des cheveux. Il s’agit de « vagues » plutôt souples, les ondulations plus serrées étant plus assimilées à des boucles. La taille des mèches peut varier, mais il s’agit toujours de mettre en valeur le mouvement naturel des cheveux en l’accentuant.

Comment réaliser un wavy ?

D’abord, rappelons une évidence : nous ne sommes pas toutes égales quant à la nature de nos cheveux. Celles qui ont des cheveux extrêmement raides auront du mal à obtenir de belles ondulations, et surtout à les garder ! Il n’est pas toujours aisé de le faire durer. Si au contraire vos cheveux sont plutôt souples, alors il sera plus facile de dessiner de belles ondulations.

coiffeuse réalise un wavy avec un fer à boucler
Réalisation d’un brushing wavy à l’aide d’un fer à boucler

Réaliser un wavy avec un fer à lisser :

  1. Constituer une mèche d’environ 2,5 cm de largeur en commençant par les premières mèches autour de votre visage.
  2. Placer votre lisseur verticalement à la racine, tête vers le bas. Pivoter de 180° vers l’intérieur de votre visage et glisser jusqu’à la pointe.
  3. Répéter l’expérience en pivotant vers l’extérieur de votre visage.
  4. Poursuivre sur l’ensemble de votre chevelure en alternant le mouvement.

Réaliser un wavy avec un fer à boucler :

  1. Sélectionner une mèche d’environ 2,5 cm de largeur.
  2. Enrouler autour du fer à boucler.
  3. Chauffer un instant et relâcher.
  4. Répétez mèche après mèche sur l’ensemble de votre chevelure.

Réaliser un wavy sans chaleur :

  1. Humidifier les cheveux.
  2. Réaliser deux tresses.
  3. Laisser poser toute la nuit et défaire au réveil.

Ondulations parfaites, mode d’emploi

À chaque nature de cheveux son mode d’emploi pour obtenir un beau wavy. Si vos cheveux sont naturellement ondulés, il suffit de s’appuyer sur ces ondulations pour les renforcer. Vous pouvez entortiller des mèches sur cheveux mouillés, laisser sécher 20 minutes puis les défaire délicatement.

Si vos cheveux sont raides, il convient d’utiliser un fer à boucler pour former les boucles. Il suffit d’enrouler vos mèches sur le fer, et les ondulations se forment en quelques secondes.

Astuces pour faire tenir son wavy toute la journée :

  • Utiliser un spray d’eau salée ou bien une mousse coiffante. Pour un effet beach waves, préférer un spray d’eau salée de chez Bumble & Bumble.
  • Faire appel à un coiffeur. Pour obtenir la coiffure parfaitement équilibrée et qui mette en valeur votre visage, le mieux est de faire appel à un coiffeur à domicile. Il saura adapter sa technique à votre nature de cheveux. Parce que des ondulations que l’on fait soi-même et qui retombent comme un soufflé une heure après, c’est très déprimant.

Quel type de coiffure wavy ?

C’est une technique de coiffage qui permet d’obtenir des dizaines de styles différents ! Voici quelques inspirations pour vous amuser à le décliner. Toutes les coiffures que vous voyez en photos ont été réalisées par des coiffeurs Wecasa.

Le wavy au naturel

Pour une coiffure de tous les jours, on peut jouer le style ultra naturel avec une coiffure qui donne l’impression de ne pas avoir été travaillé. Il suffit de laisser ses cheveux détachés, et d’accentuer leurs ondulations naturelles. Bien entendu, si vos cheveux sont ultra raides au naturel, cela ne vous correspondra pas.

wavy naturel
Ondulations wavy sur cheveux longs

wavy naturel cheveux détachés

Le wavy avec une attache

C’est Blake Lively qui a popularisé cette tendance. Il s’agit d’attacher une partie de sa chevelure : par exemple un côté de la tête, une demi-queue, ou une petite tresse sur le devant, et d’équilibrer avec le reste de la chevelure légèrement ondulée grâce au wavy.

réalisation wavy avec une tresse
Wavy et tresse
wavy demi queue
coiffure wavy et demie-queue

Le wavy avant un chignon

Pour obtenir un chignon bohème, pas trop figé, il est idéal de travailler des ondulations avant de former le chignon. Le résultat : une coiffure souple, élégante sans trop en faire, que l’on peut accessoiriser à loisir.

wavy avant un chignon

Le wavy au carré

Une coiffure wavy permet de dynamiser un carré court ou long, c’est le coiffage idéal pour changer du brushing ultra lisse.

coiffure wavy carré

Et vous, quel wavy vous inspire le plus ? Pour réserver le vôtre sur Wecasa, il suffit de sélectionner « Brushing élaboré » dans le catalogue des prestations.

Et si vous recherchez un coiffeur capable de réaliser un wavy extraordinaire à Lyon, n’hésitez pas à consulter notre article sur le top 5 des coiffeurs ouverts 7j/7 de Lyon.

Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Les top de la catégorie tendances coiffure

Articles que vous pourriez aimer sur l'univers coiffure

Derniers articles publiés sur l'univers coiffure

Newsletters

Recevez nos newsletters directement, et profitez de nos petites astuces & conseils !