2 septembre 2022

Comment entretenir des ongles baby boomer ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Des ongles babyboomer, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez succombé au charme des ongles babyboomer ? On vous comprend ! C’est une superbe occasion pour twister le look très classique et élégant d’une manucure.

ongles babyboomer

On vous le rappelle, quand on opte pour un babyboomer, on vient appliquer un vernis nude à la base de l’ongle puis du blanc à son sommet.

Mais on ne le confond pas avec une une French manucure, non ! Eexit le trait blanc très fin sur l’ongle. Ici, on vient flouter le vernis nude pour un rendu fondu et dégradé. On adore ce joli look homogène très agréable à regarder.

De plus, on apprécie le côté créatif qu’offrent les ongles baby boomer… On peut largement les imaginer avec un dégradé nude pastel, mais aussi avec des paillettes, une forme originale ou une finition vernis chrome. Tout est possible !

Pendant combien de temps les ongles baby boomer tiennent-ils ?

Cela dépend de plusieurs facteurs :

  • La technique de pose du babyboomer choisie : sont-ils posés sur des ongles naturels ou des extensions ? Avec la pose d’extensions, le babyboomer a une meilleure tenue
  • La vitalité générale de vos ongles : ont-ils tendance à pousser rapidement ou non ?
  • Votre activité professionnelle : vos mains sont-elles en contact régulier avec l’eau ? Utilisez-vous beaucoup vos mains ?
  • L’entretien et le soin que vous apportez à vos ongles

Mais en général, on estime que le baby boomer peut tenir jusqu’à trois semaines.

Comment prendre soin de ses ongles babyboomer

Pour entretenir des ongles babyboomer, on suivra les conseils généraux des meilleurs prothésistes ongulaires. Il s’agit avant tout de bien prendre soin de vos ongles en général.

Pour ce faire, voici quelques conseils :

La crème hydratante sera ta meilleure amie !

Toutes les personnes qui travaillent dans l’univers de la beauté connaissent bien ce secret beauté qui n’en est pas vraiment un… Mais l’hydratation est la clé dans bien des domaines !

Les ongles n’en font pas l’exception.

Crème hydratante

Pour éviter que vos ongles soient secs, qu’ils se dédoublent ou se cassent trop facilement, considérez l’hydratation comme la base de votre routine d’entretien du baby boomer.

Cela peut être très simple, pas besoin d’investir dans des millions de produits de beauté. Pensez juste à bien insister sur vos ongles quand vous appliquez une crème hydratante pour les mains.

💡Si vous souhaitez fortifier vos ongles, vous pouvez aussi appliquer quotidiennement de l’huile de ricin sur les ongles. Ils seront plus forts et pousseront plus rapidement ! 😉

On laisse les cuticules dans leur coin !

Lorsque l’on réserve une prestation de baby boomer en institut de beauté ou à domicile, cela est fait sur des ongles propres et sains. On a ainsi coupé ou repoussé vos cuticules.

Vous devriez donc être tranquille pendant plusieurs semaines.

Néanmoins, si vous sentez que vos cuticules vous dérangent, on vous conseille simplement de les laisser tranquilles jusqu’à votre prochaine manucure.

Pour rappel, les cuticules sont une barrière protectrice pour l’ongle.

Si vous souhaitez les enlever, il est important de le faire proprement et en respectant les bonnes mesures d’hygiène. C’est pourquoi il est bon de laisser cette tâche aux professionnels de l’ongle !

Réduire le contact avec l’eau si cela est possible

Soyons clairs, pour un baby boomer qui tient pendant plusieurs semaines, on évite de faire la vaisselle midi et soir. On se dispense aussi de prendre un bain !

En effet, il faut réduire au maximum le temps que vos ongles passent en contact avec l’eau car cela peut les fragiliser. Il faut savoir que les ongles absorbent jusqu’à 1000 fois plus l’eau que la peau.

💡Si vous le pouvez donc en faisant la vaisselle ou le ménage, portez des gants.

Agir avec douceur pour des ongles sains

Les ongles sont fragiles et il est malheureusement trop facile de les abîmer.

Ongles avec babyboomer pour un mariage

Voici ce qu’il est absolument déconseillé de faire :

  • les ronger, évidemment !
  • avoir une mauvaise utilisation de la lime à ongles : on s’en sert avec parcimonie et douceur
  • creuser sous vos ongles pour enlever la saleté : vous risqueriez de développer une infection bactérienne
  • les utiliser pour tout et n’importe quoi : ouvrir une bouteille par exemple

En résumé, on vous le donne en mille : on fait preuve de douceur. ✨

Préparer les changements de saisons

Les ongles sont exactement comme votre peau ou vos ongles : ils ont besoin de soin. Ils sont sujets à des variations d’éclat ou de forme en fonction de la saison.

Ainsi, en hiver, lorsque les températures se refroidissent, ils peuvent perdre de leur éclat. Pour se préparer, on n’hésite pas à bien hydrater ses mains tout au long de l’année et surtout à insister en hiver !

Lorsque l’air est très frais, le port de gants est une bonne idée pour protéger vos mains et vos ongles.

Un massage des mains hebdomadaire avec de l’huile nourrissante leur fera également le plus grand bien en périodes hivernales.

S’appuyer sur l’expertise de vrais professionnels

Enfin, si vous avez un doute sur l’entretien de votre baby boomer, n’hésitez pas à demander des conseils à de vrais professionnels de la manucure.
Le meilleur conseil que l’on pourra vous donner est celui de réserver votre dépose semi-permanent auprès de professionnels. Ne tentez pas de les enlever à la maison.

 

Le mag' Wecasa