28 décembre 2021

Top 3 des meilleurs massages anti cellulite

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Si une alimentation équilibrée et la pratique régulière de sport sont essentielles pour diminuer la cellulite, certains remèdes peuvent s’avérer redoutables pour traiter la fameuse peau d’orange. C’est le cas des massages anti-cellulite. Que ce soit des techniques de massage manuel ou mécanique, on vous livre notre top 3 des meilleurs massages anti cellulite.

 

image massage chinois

1. Le palper-rouler

Le palper-rouler est réputé pour faire partie des meilleures techniques de massage anti-cellulite. En effet, c’est le massage idéal pour raffermir et tonifier la peau. Il s’agit d’un massage manuel qui a pour objectif de dissocier les différentes enveloppes de la peau pour déloger les cellules adipeuses ou aqueuses (présentes notamment dans la couche profonde de la peau que l’on appelle l’hypoderme) et activer le drainage afin de mieux évacuer les graisses.

Pour ce faire, le masseur pétrit la peau en la pinçant entre son pouce et ses autres doigts afin de former des plis qu’il fait rouler du bas vers le haut (jamais dans le sens inverse). De cette manière, les mouvements vont favoriser l’assouplissement des tissus et activer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui va permettre d’éliminer les graisses mobilisées par les voies naturelles de l’organisme (via la sueur ou les urines par exemple). C’est pourquoi, il est recommandé de boire beaucoup d’eau après avoir reçu un massage palper-rouler afin d’aider au mieux à l’élimination des toxines. En plus du massage, l’utilisation de crèmes, huiles et gels aux propriétés anticellulite pourra multiplier les effets escomptés.

A noter que s’il peut être effectué en autonomie, le palper-rouler requiert des gestes techniques et des mouvements précis que seuls les professionnels comme les masseurs Wecasa sauront exploiter de manière efficace et durable. Par ailleurs, il vaut mieux demander avis à des experts qui sauront vous conseiller sur vos particularités morphologiques comme le type de cellulite auquel vous faites face.

2. Le drainage lymphatique

Imaginé par le Dr Vodder dans les années 1930, le drainage lymphatique est effectué à la fois pour des raisons médicales et à la fois à des fins esthétiques. Dans le premier cas, il permet entre autres, de traiter les œdèmes survenus après une blessure ou une opération chirurgicale. Dans le second cas, il permet de lutter contre la cellulite.

Concrètement, le drainage lymphatique agit sur la lymphe, un liquide incolore qui transporte les cellules et évacue les toxines de l’organisme ainsi que les déchets cellulaires vers des ganglions lymphatiques. En outre, ce massage anticellulite permet de nettoyer le corps humain en éliminant les toxines et en limitant la rétention d’eau. C’est pourquoi ce type de massage anti cellulite est idéal pour les personnes souffrant de cellulite aqueuse, une forme de cellulite qui provient justement d’une rétention d’eau et d’un dysfonctionnement veineux et lymphatique.

Pratiqué par un masseur-kinésithérapeute ou encore par un masseur ou esthéticienne agréé, le drainage lymphatique manuel consiste à effectuer des mouvements amples et circulaires et des pressions douces tout en suivant le parcours naturel de la lymphe en direction des vaisseaux sanguins et du cœur.

Bon à savoir : s’il est utilisé dans l’objectif de réduire la cellulite, le drainage lymphatique sera encore plus efficace s’il est pratiqué en complément du palper-rouler. En effet, beaucoup de personnes présentent une cellulite mixte (cellules graisseuses et rétention d’eau). En associant des séances de drainage lymphatique et de palper-rouler, on obtient ainsi un résultat encore plus optimal !

3. L’endermologie

Contrairement aux deux précédentes méthodes qui se pratiquent manuellement, l’endermologie est une technique de massage anti-cellulite mécanique. Mis au point par LPG Systems, l’endermologie était utilisée à l’origine pour traiter les cicatrices, les brûlures et les tissus musculaires endommagés jusqu’à ce qu’on lui trouve une autre vertu : celle de réduire la cellulite. L’endermologie est donc la première technologie brevetée au monde qui contribue à réduire la cellulite et l’une des meilleures techniques de massage anti-cellulite mécanique. Plusieurs appareils LPG permettent de pratiquer l’endermologie dont le plus connu est le Cellu M6®.

Vous l’avez compris, ce massage anticellulite s’effectue à l’aide d’une machine qui se compose de deux rouleaux mobiles et motorisés (qui reproduisent le fameux effet du palper-rouler) couplés à un système d’aspiration. Le praticien agréé va alors utiliser la machine au niveau de la zone cible (ventre, fesses, cuisses…) en adaptant l’intensité des rouleaux et de l’aspiration en fonction de chaque individu et de son type de peau et cellulite.

Concrètement, l’endermologie permet d’assouplir les tissus graisseux de la peau pour réduire la cellulite et remodeler la surface cutanée. En d’autres mots, son action permet de déstocker les graisses, lisser la cellulite et raffermir la peau. En parallèle, cette technique de massage mécanique joue également un rôle sur l’activation de la circulation sanguine et lymphatique.

Bien qu’il soit possible d’acheter un appareil d’endermologie, on ne peut que vous recommander de vous rendre chez un spécialiste (kinésithérapeutes, médecins ou en institut de beauté) qui a été formé à cette technologie.

Dans tous les cas et quel que soit le type de massage anti cellulite, c’est toujours un plaisir de se faire chouchouter par des professionnels ! Que ce soit pour détendre vos muscles, raffermir votre peau ou simplement vous relaxer, n’hésitez pas à faire appel aux masseurs Wecasa qui sauront prendre soin de vous !

Le mag' Wecasa