30 octobre 2022

Palper-rouler : est-il si efficace ? Quels sont ses bénéfices ? – Guide complet du palper rouler

Massage à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon massage

Le palper-rouler est un soin efficace pour la cellulite et l’effet peau d’orange, mais pas que !

Paradoxalement, même s’il peut être un peu douloureux en raison des gestes dynamiques, c’est un vrai soin pour se détendre et s’offrir un moment à soi.

Quels sont les effets et les bénéfices de ce type de massage ? On fait le point. ⤵️

Une femme reçoit un massage anti-cellulite palper rouler sur les cuisses

Le massage palper-rouler, c’est quoi ?

Le massage palper-rouler est un massage qui consiste à décoller les cellules adipeuses stockées dans certaines zones du corps. La conséquence principale en est la stimulation de la circulation sanguine et de la lymphe.

Concrètement, le geste du palper-rouler est le suivant : la peau du corps est pincée puis roulée, en prenant bien soin de faire ce geste du bas vers le haut.

Le geste n’est ni plus ni moins que celui du pétrissage d’une pâte. Enfin, ici, on pétrit plutôt votre hypoderme ! 😉

Il existe différentes techniques pour recevoir un bon massage palper-rouler :

  • On peut le faire à la main, en utilisant les doigts
  • On peut s’aider d’un outil spécialement conçu pour l’auto-massage comme une ventouse anti-cellulite
  • Des machines électroniques équipées d’un dispositif d’aspiration pour attirer et rouler la peau existent aussi

Si vous réservez une session palper-rouler en institut de beauté ou auprès de professionnels du massage à domicile, il y a fort à parier que la méthode utilisée soit manuelle.

Les professionnels pratiquent des gestes très précis, exigeants et toniques pour désagréger les amas graisseux sous la peau.

Comment se passe une séance de palper-rouler ?

Une séance de palper-rouler en institut ou à domicile avec de vrais professionnels se fait donc grâce à des manipulations précises et adaptées à la sensibilité de la personne massée.

Il est donc important de communiquer sur votre ressenti, tout au long du soin.

Le palper-rouler se pratique allongé sur une table de massage.

Puis, les manœuvres s’enchaînent avec dynamisme sur toutes les zones du corps que vous souhaitez travailler. Cela peut être sur votre ventre, vos cuisses, vos hanches, vos épaules ou encore vos bras…

Le masseur alterne ensuite avec des pincements de l’épiderme pour assouplir les tissus. La circulation sanguine est stimulée par la même occasion. Cela fait l’effet d’un vrai drainage.

Il est possible que le massage soit réalisé avec une huile anti-cellulite pour que la sensation soit plus agréable et que chaque mouvement glisse sur votre peau. Mais cela dépend de la méthode de travail de votre masseur.

Un homme reçoit un massage palper rouler à domicile

Le palper-rouler contre la peau d’orange et pour se détendre

Le palper-rouler a de nombreux bénéfices, à condition qu’il soit correctement réalisé et à raison de plusieurs séances.

En premier lieu, le palper-rouler est efficace contre la cellulite. On le constate après plusieurs séances car les sessions de palper-rouler permettent une meilleure vascularisation des zones massées. La peau qui, d’ordinaire est congestionnée (le fameux effet “peau d’orange”), retrouve un aspect plus lisse et souple.

De la même façon, les personnes qui souffrent de problèmes de circulation sanguine avec une sensation de jambes lourdes apprécieront le palper-rouler.

En stimulant la peau, on stimule aussi la circulation sanguine et lymphatique.

En stimulant les zones du corps avec ce profond massage, on peut aussi se libérer des tensions musculaires.

Enfin, un autre avantage de ce type de modelage, c’est aussi son action de réduction du stress. Même si la séance peut être assez physique, son issue est forcément un profond sentiment de relaxation.

Le palper-rouler avant/après, à quoi s’attendre ?

Si le palper-rouler est reconnu efficace sur la silhouette, il faudra cependant compter plusieurs séances avant d’obtenir une silhouette plus mince.

À partir de deux massages par semaine, en institut ou en auto-massage, vous verrez vite les premiers résultats se dessiner !

De fait, il n’est pas possible de compter seulement sur le palper-rouler pour obtenir des résultats satisfaisants sur le long terme. Il faudra nécessairement accompagner cette pratique d’une alimentation plus équilibrée et d’une pratique sportive adéquate. Pensez aussi à boire en quantité suffisante.

Où réserver un soin palper-rouler pour profiter de ses bienfaits ?

La plupart des instituts de beauté proposent cette prestation dans leurs services. Il faudra vous décider sur la technique que vous préférez : avec une machine ou manuellement, à la force des bras du masseur ou de la masseuse.

De plus, certains masseurs et masseuses à domicile proposent aussi ce soin comme les professionnels Wecasa. Ils se déplacent partout en France !

Il faut savoir qu’après un massage palper-rouler, on est souvent bien fatigué. Tout le petit monde stocké dans nos tissus graisseux a bien travaillé et cela provoque souvent une sensation d’épuisement.

On peut même ressentir quelques courbatures jusqu’à 48 heures après la séance. Le mieux est donc de ne rien programmer d’important après votre séance palper-rouler. Vous aurez envie de vous détendre et de revenir en douceur vers vos obligations.

 

Le mag' Wecasa