Rien de plus agréable que de se faire chouchouter en fonction de ses besoins et de ses envies : avoir des ongles impeccables, des jambes toutes douces, un maillot nickel. Évidemment, tous ces services ont un coût. Alors concrètement, combien faut-il débourser pour s’offrir une prestation réalisée par une esthéticienne professionnelle ?

Les prix d’onglerie : manucure, mise en beauté des pieds, pose de vernis…

Tout d’abord, pour bien comprendre les tarifs, il faut bien distinguer les prestations. Nous vous présentons ici les plus importantes :

La manucure classique

Il s’agit d’une mise en beauté des ongles. Le but est de couper et/ou de limer les ongles pour leur donner un aspect uniforme, de retirer les peaux mortes (les fameuses cuticules), et parfois de polir la surface des ongles pour les rendre plus lisses.
Le prix ? En moyenne 25 à 35 euros en institut, 29,90 euros à domicile avec Wecasa (déplacement compris).

La manucure "premium" ou "spa"

L’appellation change selon les instituts, mais l’esprit de la prestation est le même. Il s’agit de compléter le soin des ongles par le soin des mains : gommage, massage, hydratation. Ce type de manucure complète le soin esthétique avec un soin bien-être plus global.
Le prix ? En moyenne 10 à 20 euros supplémentaires par rapport à une manucure classique.

La mise en beauté des pieds

C’est l’équivalent de la manucure, mais pour les pieds. Ce soin comprend la mise en beauté des ongles mais également le soin du pied en lui-même : gommage des peaux mortes avec une lime adaptée, sous le talon et sur le côté du pied. Les ongles sont coupés et/ou limés, les cuticules repoussés. Dans certains cas, un bain de pieds est compris ; certaines esthéticiennes préfèrent utiliser un spray pour ramollir les peaux mortes avant de les gommer. Attention : si vos pieds nécessitent un traitement médical (retrait de verrues, traitement de durillons et cors…), le soin dont vous avez besoin est une pédicure et il est à réaliser chez un podologue.
Le prix ? En moyenne 35 à 50 euros en institut. Chez Wecasa, ce soin coûte 34,90 euros (déplacement compris).

La pose de vernis

Attention : toutes les manucures ne comprennent pas la pose de vernis. Il faut que ce soit clairement spécifié dans l’intitulé de la prestation. La pose de vernis consiste à poser un vernis à ongles coloré ainsi qu’une base protectrice et un top coat. Selon les instituts, il comprend également le séchage du vernis sous un séchoir adapté.

Les bars à ongles ont démocratisé la pose de vernis simple : le but était de répondre aux besoins de femmes pressées qui n’avaient pas forcément le temps de faire une manucure complète à chaque visite. Ce concept, très populaire aux Etats-Unis (à New York, les bars à ongles sont partout !), a débarqué en France il y a quelques années.
Le prix ? Il varie énormément selon les lieux et la qualité de vernis proposé. Comptez entre 5 et 15 euros en institut ou bar à ongles, 9,90 à domicile avec Wecasa (déplacement compris, avec une commande minimum de 29 euros).

Réserver mon soin beauté

Vos avis

Avis certifiés
par eKomi
4,8/5 - 30 267 avis
Positif
95,7%
Neutre
3,3%
Négatif
1,0%
5/5 Maylis, Neuilly-sur-Seine le 12/11/2019
Épilation pro car avec de l'excellente cire
5/5 Samira, Boulogne-Billancourt le 11/11/2019
Elle a été parfaite. Merci
5/5 Olivia, Paris le 11/11/2019
Super!

Une jeune femme est au téléphone, ses ongles sont vernis en mauve et parme.

La pose de vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent a une durée de vie plus importante que le vernis classique : 2 à 3 semaines versus 3 à 5 jours. Le rendu est très esthétique, le vernis a un aspect très brillant et lumineux. La contrepartie : la pose de ce type de vernis est un peu plus longue, et la dépose de vernis semi-permanent doit être faite par un(e) pro pour ne pas abîmer les ongles. Le coût est également un peu plus cher qu’une pose de vernis classique.
Le prix ? La pose de vernis semi-permanent coûte entre 25 et 35 euros en institut. Chez Wecasa, cette prestation est proposée en complément d’une manucure, pour un coût de 39,90 euros au total. Avec une beauté des pieds, le coût est de 49,90 euros (et toujours déplacement compris)

La pose de faux ongles

La pose de faux ongles en gel est une prestation à recommander lorsque l’apparence de vos ongles laissés au naturel ne vous convient pas. Il s’agit d’une prestation technique, la compétence du ou de la professionnel(le) est primordiale pour ne pas abîmer les ongles. La pose de faux ongles nécessite également des produits de grande qualité pour un résultat satisfaisant. Cette prestation s’accompagne d’une pose de vernis coloré sur les faux ongles en gel.
Le prix ? 40 à 80 euros selon les instituts et bars à ongles. Chez Wecasa, le coût est de 69,90 euros avec pose de vernis (déplacement compris).

Les tarifs d’épilation : demi-jambes, maillot, aisselles, zones du visage…

Qu’en est-il du coût de l’épilation ? On vous aide à y voir plus clair à travers les prestations les plus fréquemment réservées.

Pour le corps : différentes techniques d’épilation à la cire

Le coût d’une épilation varie en fonction de la méthode utilisée. En institut, c’est la méthode à la cire qui est appliquée. Mais il existe différents types de cire :

  • La cire tiède, la plus répandue. L’esthéticienne applique des bandes de cire sur les zones à épile et les retire dans le sens inverse du poil. Il existe différentes qualités de cire tièdes, les plus efficaces permettent de retirer le poil plus efficacement.
  • La cire orientale, la plus onéreuse. Il s’agit d’une cire faite avec du sucre, de l’eau et parfois du jus de citron. Elle contribue à adoucir la peau.

Selon la technique choisie entre ces deux options, le coût de l’épilation varie.

Épilation des demi-jambes

Le coût est de 15 à 25 euros pour une épilation à la cire classique, de 20 à 35 euros pour une épilation à la cire orientale. Chez Wecasa, compter 16,90 pour une épilation à la cire classique.

Épilation du maillot

Tout comme pour les demi-jambes, le type de cire utilisée fait varier le coût de l’épilation. Un autre facteur intervient pour cette prestation : le type de maillot choisi. En toute logique, plus la zone à épiler est importante, plus le prix augmente.

La prestation la plus économique est donc le maillot simple à la cire classique : à partir de 10 euros, jusque 20 euros en institut, 11,90 euros chez Wecasa (déplacement compris). La prestation la plus chère est le maillot intégral à la cire orientale : 35 à 50 euros en institut. Chez Wecasa, nous réalisons l’épilation du maillot intégral à la cire classique au prix de 29,90 euros.

Une jeune femme est allongée dans un hamac, on voit juste ses jambes nues au-dessus de la mer.

Épilation des aisselles

L’épilation des aisselles à la cire classique coûte entre 10 et 20 euros en institut, 10,90 euros chez Wecasa (déplacement compris).

Le visage

Les techniques d’épilation des zones du visages utilisées par les professionnel(le)s sont plus variées que la cire : pince à épiler, épilation au fil… Certains bars à sourcils se sont même spécialisés dans l’épilation des sourcils, une prestation vendue comme un service de création à part entière. En effet, il s’agit, avec l’épilation, de donner une jolie forme aux sourcils, tout en respectant leur pousse naturelle. C’est très différent pour l’épilation des lèvres ou du menton qui consiste à retirer l’intégralité des poils.

L’épilation des sourcils varie fortement selon le lieu : dès 10 euros jusqu’à une cinquantaine d’euros pour les établissement les plus prestigieux. Chez Wecasa, l’épilation des sourcils coûte 9,90 euros (déplacement compris).

Réserver mon soin beauté

Faire appel à une esthéticienne pro : beaucoup plus cher que de le faire soi-même ?

C'est une question légitime : faut-il réaliser soi-même ses soins esthétiques, ou faire appel à un(e) pro ? Quelle est la différence de coût et de qualité ?

Des ongles impeccables: à quel prix ?

Il est courant de se faire les ongles soi-même. On peut acheter dans le commerce tous les produits nécessaires à une manucure professionnelle : coupe-ongle, limes variées, huile pour ramollir les cuticules, vernis…

Le premier problème, c’est d’exécuter les bons gestes, sans se faire mal (notamment pour la repousse des cuticules). Le second, c’est d’utiliser tous ces produits avant leur date de péremption. Combien sommes-nous à accumuler les vernis à ongles qu’on utilise seulement une fois ou deux ? Au bout de quelques mois, ils ont perdu leur qualité, deviennent pâteux. Et si on applique du vernis trop vieux sur ses ongles, le rendu sera peu élégant et ne tiendra pas sur la durée. En faisant appel à une pro, on paye évidemment le coût de la prestation, mais on s’épargne la dépense de vernis qui prendront de la place dans la salle de bain et seront jetés encore à moitié pleins.

Une femme applique un top coat à paillettes sur ses ongles vernis en rose.

Épilation : le bon geste, le bon prix

S’épiler soi-même à la maison requiert plusieurs conditions :

  • Maîtriser l’usage de la cire. Attention, danger ! Faites bien attention aux notices d’utilisation pour ne pas vous brûler.
  • Avoir le bon geste. Pas toujours évident de retirer soi-même ses poils… Si cela reste réalisable sur une zone comme les demi-jambes, c’est beaucoup plus complexe sur une zone comme le maillot ou les aisselles. Il faut s’entraîner pour obtenir un résultat net.
  • Gérer la douleur. La douleur est parfois plus facile à gérer lorsque l’épilation est réalisée par une pro : elle sait être rapide, appliquer du talc et tenir la peau pour réduire au maximum la gêne. Lorsqu’on s’épile soi-même, il faut oser enlever la bande d’un coup sec, en sachant que cela est douloureux, ce n’est pas évident !

En s’épilant soi-même, est-ce qu’on économise beaucoup ? Un peu, mais c’est un investissement à rentabiliser : il faut acheter la cire et les bandes, dont le prix varie en fonction de la qualité : à partir de 10 euros pour un pot de cire à faire chauffer. Il faut ensuite acheter un appareil pour faire chauffer la cire, à partir de 30 euros.

La beauté à domicile : le bon compromis

Chez Wecasa, nous combinons la qualité professionnelle au confort de rester chez soi. Une esthéticienne compétente vient chez vous avec tout son matériel pour réaliser une prestation dans les règles de l’art. Vous ne perdez pas d’argent dans l’achat en matériel, et vous gagnez en confort et en qualité.

+
En poursuivant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.