9 mars 2022

Massage crânien : tout ce que vous devez retenir !

La tête est une partie très sensible du corps. Elle est le berceau de nombreux points d’énergie. De fait, le massage crânien est donc particulièrement intéressant pour stimuler ces points énergétiques.

Le modelage du crâne se fait au moyen de plusieurs techniques : des effleurements, des pressions ou encore des mouvements circulaires du front jusqu’à la nuque.

Saviez-vous que vous pouvez réserver ce soin dans tous les instituts ? On vous explique ici pourquoi c’est une très bonne idée pour vous ✌️

Massage crânien

Massage crânien, de quoi parle-t-on ?

Le massage crânien est un type de massage qui est pratiqué depuis de nombreuses années ! Il tire son origine de différentes médecines traditionnelles.

En Chine, par exemple, les traditions médicales mettent le massage crânien en son cœur pour rétablir les équilibres énergétiques d’une personne.

En Inde, c’est aussi un moyen de soigner les maux de tête.

Aujourd’hui, le massage de la tête est un soin largement proposé dans les instituts de beauté ou à domicile.

Et pour cause ! Ce modelage est parfait pour apporter un sentiment de bien-être et de relaxation à la personne qui est massée.

Comment se passe un massage crânien en institut ou à domicile ?

Lorsque vous réservez un massage crânien, le protocole peut être différent selon la personne qui vous massera.

Mais il est certain que vous serez reçu dans une ambiance relaxante : lumière tamisée, musique douce et huiles essentielles.

Le massage suit l’ordre suivant :

    • Tout d’abord, votre masseur ou masseuse vous posera des questions sur votre état de santé et de forme physique. C’est une simple formalité pour vérifier que le massage crânien ne vous est pas déconseillé
    • Ensuite, vous pourrez vous installer sur la table de massage. Le soin vise à toucher différents points d’acupuncture de la tête et du haut du corps. Il se pratique assis ou allongé, selon la méthode de votre masseur ou masseuse. Vous pourrez garder vos vêtements
    • Le soin peut commencer ! Il passe par le massage de l’axe central du crâne jusqu’à la limite d’implantation des cheveux. Chaque zone de la tête est massée avec le pouce et l’ensemble des doigts. Le massage alterne des pressions circulaires avec la pulpe des mains et des mouvements d’étirement doux avec le dos du pouce.

Le massage crânien s’étend du haut du front et des tempes, jusqu’à la nuque. Il est aussi possible que le soin passe par le réveil de certains points d’acupuncture sur les mains et les trapèzes.

Quels sont les bienfaits du massage de la tête ?

Lorsque le massage à la tête est effectué par des professionnels et avec soin, il a de nombreux bénéfices.

Tout d’abord, la tête est une zone très sollicitée au quotidien : les muscles de la nuque et de la tête sont les premiers à vous accompagner dans vos mouvements, même lorsque vous êtes en position statique devant un écran d’ordinateur !

Ainsi, en massant cette zone, on permet aux muscles de se relâcher. Ce relâchement amène un sentiment de détente complet. Et on le sait, la relaxation est bonne pour diminuer les effets du stress et de la fatigue. Les endorphines se libèrent, à vous l’impression de bien-être, comme après une session de sport par exemple !

On peut même remarquer une amélioration du sommeil et une réduction des insomnies si le massage crânien est pratiqué régulièrement.

Le massage crânien est aussi largement recommandé pour les personnes migraineuses. En effet, en calmant les tensions de la nuque et de la tête, les céphalées peuvent diminuer.

En prime : un soin parfait pour une chevelure brillante et en bonne santé !

Le dernier atout de ce soin est enfin ses bénéfices sur la beauté de vos cheveux.

Vous avez déjà remarqué combien un shampoing chez le coiffeur est toujours un moment très agréable ?

En général, le shampoing se fait avec des mouvements très lents pour bien faire pénétrer les produits et stimuler le cuir chevelu.

Le massage crânien a exactement le même objectif ! En effet, il stimule le flux sanguin et favorise la microcirculation sanguine. Ainsi, la pousse de cheveux est stimulée et cela peut réduire la chute des cheveux.

Quel est le tarif d’un modelage du crâne ?

Le tarif d’un massage de la tête sera différent en fonction du lieu où vous souhaitez le réaliser.

Par exemple, les spas et les instituts de beauté proposent des tarifs plus élevés à Paris et dans les villes de France. Dans les zones moins denses, il peut être plus difficile de réserver cette prestation.

En moyenne, un modelage du crâne est une prestation proposée entre 35 et 55€.

Le saviez-vous ? ?Vous pouvez aussi profiter des bénéfices de ce soin à domicile grâce aux masseurs et masseuses qui se déplacent partout en France.

Ainsi, chez Wecasa, un massage crânien est proposé à partir de 44,90€ pour 30 minutes. Les effets positifs du modelage (relaxation, détente), sont visibles dès les premières minutes du soin.

Le mag' Wecasa