L’épilation par une esthéticienne à domicile

Le secret d’une peau douce

Qui ne rêverait pas d’une peau nette, douce en toute circonstance surtout pendant l’été ? Obsession féminine, l’épilation est une étape incontournable pour avoir une peau parfaitement lisse. Elle procure une sensation de beauté, de propreté et de confort en toutes circonstances sous vos vêtements. Epilation temporaire ou définitive, il y en a pour tous les goûts. En quelques clics, réservez votre épilation par une esthéticienne à domicile.

Quelques bonnes raisons de s’épiler

Jeune femme allongée en culotte avec une peau douce et épilée

L’aspect esthétique de l’épilation est la principale raison pour laquelle les femmes s’épilent. Mais au delà de cet aspect visuel, il existe plusieurs autres avantages et bienfaits que vous procure l’épilation tels que l’hygiène corporelle, et la sensation de douceur.

Esthétique

Le poil peut (parfois) être sexy chez les hommes mais il n’en est pas de même chez la femme. Pour vous, il est hors de question que vos poils débordent de votre bikini au spa ou à la piscine ou que vos jambes ne soient pas impeccables quand vous portez une mini jupe. Avoir une peau nette et lisse est donc indispensable aussi bien au visuel qu’au toucher. Cela vous procure une sensation de confort et de beauté.

Hygiène corporelle

Même si l’épilation n’empêche pas la transpiration, elle diminue néanmoins les odeurs corporelles sécrétées par votre organisme lors de la transpiration. L’odeur de celle-ci est issue des bactéries qui naissent lors de la dissolution de la graisse et de leurs protéines. La forte capacité de rétention du poil facilite alors l’apparition des bactéries et des odeurs. Pour diminuer ou encore éviter ces odeurs fortement gênantes, nous vous recommandons nos esthéticiennes qualifiées pour une épilation à domicile. Vous serez sûre de sentir bon, même à la fin d’une longue journée.

Sensation de douceur

Avoir des poils sur certaines parties de votre corps donne un aspect rugueux à la peau. Vous préférerez certainement une peau épilée qui vous procurera une sensation de douceur agréable au toucher. Que ce soit pour le contact de peau à peau ou juste avec le contact des vêtements que vous portez, une peau épilée et douce est un moyen efficace pour se sentir bien dans sa peau au quotidien.

Les différentes techniques d’épilation

Une jeune femme se fait épiler les jambes à la cire par un esthéticienne souriante

Quelle que soit votre raison de vous épiler, il est important de choisir la bonne méthode mais aussi la bonne personne. A la cire, au fil (méthodes pratiquées par les professionnelles), avec une crème épilatoire ou avec un rasoir (applicables soi-même) ou avec toute autre méthode… Il en existe beaucoup avec leurs avantages et leurs inconvénients et plus ou moins adaptées selon les parties à épiler. Choisissez donc Wecasa Beauté pour vos différentes épilations : nos esthéticiennes à domicile qualifiées sont à votre entière disposition pour des conseils et des soins de qualité. Voici quelques techniques d’épilation femme proposées par nos professionnelles Wecasa ainsi que d’autres réalisables vous-même :

  • La cire : c’est un produit phare pour l’épilation formulé à base de résine et de cire d’abeille. Quasiment sans douleur quand elle est pratiquée par une professionnelle, cette méthode est très efficace. Elle ralentit le temps de repousse du poil car le bulbe est enlevé lors de l’épilation. La cire peur s’utiliser chaude ou froide, avec ou sans bandes selon vos préférences. L’épilation à la cire est la technique la plus fiable, recommandée par les esthéticiennes Wecasa Beauté.
  • L’épilation au fil : c’est une ancienne technique utilisée notamment en Inde. Ecologique, économique et rapide, il suffit de prendre un fil que l’on torsade afin de pouvoir coincer le poil entre les deux extrémités pour qu’il puisse être arraché jusque dans sa racine. Elle est généralement utilisée pour le visage, en particulier l’épilation des cils, mais peut aussi être appliquée à d’autres parties du corps.
  • L’épilateur électrique : c’est une méthode d’épilation qui se développe de plus en plus. L’épilateur électrique assure un résultat net et une repousse des poils assez longue (3 semaines) des zones épilées même des plus sensibles comme le maillot grâce à de nouveaux accessoires adéquats. Assez douloureux en début d’utilisation, la douleur s’atténue au fil du temps. Bien que pratique et facile d’utilisation, l’épilateur électrique est déconseillé car pouvant causer des irritations de la peau.
  • Dépil tech : aussi appelée épilation à la lumière pulsée, c’est une méthode qui vous promet une peau nette et pour longtemps. La lumière pulsée va chauffer le poil afin de le détruire entièrement. Applicable aussi bien à domicile qu’en institut cette technique d’épilation définitive vous garantit un résultat à la suite de plusieurs séances (5 à 8) selon la zone à épiler. Cette technique est a priori sans danger mais il est tout de même déconseillé de l’utiliser sur les femmes enceintes, les personnes diabétiques ou atteintes de maladie du sang.

Avantages de l’épilation à domicile

Une jeune femme allongée confortablement sur sont lit pour l’épilation à domicile

En institut, vous vous souciez souvent des arrières-pensées des autres ? Il vous arrive d’étouffer vos cris de douleur par peur d’être entendue par la cliente d’à côté qui est en train de faire sa manucure ? Et le résultat quand vous vous épilez vous-mêmes n’est jamais le même qu’en institut. Que diriez vous de réserver votre esthéticienne à domicile qui serait à votre entière disposition ? A la maison, vous vous sentirez bien, dans un cadre intime qui vous est familier pour toutes sortes d’épilation. Tout ceci à un prix très compétitif par rapport aux instituts !

Le prix des prestations d’épilation

Wecasa vous propose des épilations femme à domicile pour les différentes parties de votre corps: jambes, bras (demis-bras, bras complets, aisselles), maillot (maillot simple, maillot brésilien, maillot intégral, maillot semi-intégral) ou visage (lèvres, sourcils, mentons). Les hommes ne sont pas en reste, certaines de nos esthéticiennes à Paris proposent des épilations homme.

En plus du confort de votre domicile, Wecasa vous propose des prestations à des prix très abordables. Par exemple, pour une épilation du maillot intégral payez la somme de 29,90 euros sur Wecasa Beauté contre 35 euros en institut. Faites vite votre réservation d’épilation à domicile et bénéficiez de soins de professionnels compétents.

Réserver mon épilation à domicile