10 questions sur l’épilation

1. Faut-il se faire épiler ?

Tout d’abord, il n’y a aucune obligation, l’épilation reste un choix propre à chaque femme (et à chaque homme) ! C’est à vous de décider la manière dont vous vous sentez à l’aise avec votre corps. D’ailleurs, la norme en matière d’épilation varie en fonction des époques, de l’épilation très légère des années 1970 à l’épilation intégrale en vogue une décennie plus tard.

Les femmes décident de s’épiler pour des raisons d’esthétique et/ou de confort. Il est vrai qu’on peut trouver certains avantages à avoir la peau douce et débarrassée de tout poil, en été pour porter des petites robes ou en hiver pour se sentir à l’aise sous plusieurs couches de vêtements !

2. Faut-il s’épiler soi-même ou avec l’aide d’une esthéticienne ?

Là encore, à vous de décider. Vous pouvez tout à fait vous épiler vous-même, vous trouverez des outils performants sur le marché : épilateurs électriques, cires… Il y a cependant deux grands avantages à faire appel à une professionnelle :

  1. Vous êtes assuré d’avoir un résultat impeccable. Pas évident, quand on s’épile seul(e), d’atteindre certaines zones et de n’oublier aucun poil récalcitrant ! L’esthéticienne à domicile s’occupe de tout à votre place, pour laisser la peau nette et douce.
  2. Vous ne risquez pas de vous blesser et/ou de vous faire mal. L’esthéticienne suit un protocole pour vous épiler en tout sécurité , et elle dispose d’un matériel professionnel qui n’est pas accessible aux particuliers : cire spécifique, outils pour la réchauffer et l’appliquer de manière optimale.

Vous pouvez aussi décider de vous épiler seule pour certaines zones comme les aisselles, et confier aux pros l’épilation des jambes et/ou l’épilation du maillot, particulièrement complexe à réaliser seule.

Jeune femme allongée en culotte avec une peau douce et épilée

3. Quelles zones faut-il privilégier pour l’épilation ?

A vous de décider, il n’y a pas de règles. Certaines femmes choisiront de n’épiler que les demi-jambes, d’autres se sentiront plus à l’aise en épilant les jambes entières… Ce qui prime, c’est vos envies et votre confort.

Wecasa vous propose des épilations femme à domicile pour les différentes parties de votre corps: jambes (demi-jambes, cuisses, jambes complètes), bras (demi-bras, bras complets, aisselles), maillot (maillot simple, maillot brésilien, maillot semi-intégral, maillot intégral) ou visage (lèvres, sourcils, mentons). Evidemment, un soin particulier est apporté à toutes les zones fragiles du corps.

4. Comment choisir le type d’épilation pour le maillot ?

C’est une question fréquemment posée par nos clientes, et pas toujours facile à expliquer et à se représenter ! On vous dit tout dans cet article sur l’ épilation du maillot.

Réserver mon épilation

Vos avis

Avis certifiés
par eKomi
4,8/5 - 25 441 avis
Positif
95,7%
Neutre
3,3%
Négatif
1,0%
5/5 Emma, Montmorency le 25/08/2019
Yamina est au top ponctuellement très professionnelle et très agréable Merci Emma
5/5 Valerie, Montmorency le 25/08/2019
Je suis satisfaite de la prestation. Quelqu’un d’agréable et professionnel.
5/5 Catherine, Feucherolles le 25/08/2019
Prestation parfaite Je vous recommande cette esthéticienne que je voyais pour la 1 ère fois

5. Quelles différences entre épilation en institut et à domicile ?

En institut, vous devez penser à prendre rendez-vous pour vous faire épiler. Certains instituts proposent des séances d’épilation sans rendez-vous mais il faut parfois patienter longtemps avant d’être reçue par une esthéticienne.

A domicile, la gestion du planning est bien plus simple : vous réservez en quelques clics la prestation d’épilation qui vous convient, et l’esthéticienne se rend chez vous pendant le créneau choisi. Plus besoin de réserver en avance ou d’attendre sur place ! L’autre avantage de l’épilation à domicile, c’est le respect de votre intimité. Parce qu’il n’est pas toujours facile de se faire épiler en cabine, à côté d’autres client(e)s ! Chez vous, vous êtes à l’aise, dans votre cocon. Vous pouvez vous changer facilement, prendre une douche avant et/ou après l’épilation pour encore plus de confort. Vous êtes également dans un cadre privilégié pour échanger avec l’esthéticienne sur vos envies, vos attentes, vos craintes. Il n’y a aucun mal à être douillette ! Dites-le à la personne qui va s’occuper de vous, elle fera tout pour vous faire passer un moment agréable.

Une jeune femme se fait épiler les jambes à la cire par un esthéticienne souriante

6. Quelles sont les techniques classiques d’épilation ?

Voici les méthodes d’épilation les plus efficaces. Nous ne parlons pas du rasage, qui a l’avantage d’être rapide mais avec des résultats peu durables.

  • La cire : c’est un produit phare pour l’épilation formulé à base de résine et de cire d’abeille. Quasiment sans douleur quand elle est pratiquée par une professionnelle, cette méthode est très efficace. Elle ralentit le temps de repousse du poil car le bulbe est enlevé lors de l’épilation. La cire peut s’utiliser chaude ou froide, avec ou sans bandes selon vos préférences. L’épilation à la cire est la technique la plus fiable, utilisée par les esthéticiennes Wecasa Beauté.

  • L’épilation au fil : c’est une ancienne technique utilisée notamment en Inde. Ecologique, économique et rapide, il suffit de prendre un fil que l’on torsade afin de pouvoir coincer le poil entre les deux extrémités pour qu’il puisse être arraché jusque dans sa racine. Elle est généralement utilisée pour le visage, en particulier l’épilation des cils, mais peut aussi être appliquée à d’autres parties du corps.

  • L’épilateur électrique : c’est une méthode d’épilation qui se développe de plus en plus. L’épilateur électrique assure un résultat net et une repousse des poils assez longue (3 semaines) des zones épilées même des plus sensibles comme le maillot grâce à de nouveaux accessoires adéquats. Assez douloureux en début d’utilisation, la douleur s’atténue au fil du temps. Attention, l’épilateur électrique peut parfois causer des irritations de la peau.

  • Dépil tech : aussi appelée épilation à la lumière pulsée (ou épilation définitive), c’est une méthode qui vous promet une peau nette et pour longtemps. La lumière pulsée va chauffer le poil afin de le détruire entièrement. Applicable aussi bien à domicile qu’en institut cette technique d’épilation définitive vous garantit un résultat à la suite de plusieurs séances (5 à 8) selon la zone à épiler. Cette technique est a priori sans danger mais il est tout de même déconseillé de l’utiliser sur les femmes enceintes, les personnes diabétiques ou atteintes de maladie du sang.
Une jeune femme allongée confortablement sur sont lit pour l’épilation à domicile

7. Comment trouver la bonne personne pour une épilation à domicile ?

Trouver la personne idéale pour son épilation à domicile, c’est essentiel ! La question cruciale : comment savoir si on a affaire à une bonne pro ? Plusieurs éléments vont vous mettre sur la piste :

  1. Avec une vraie pro, la douleur est considérablement limitée et l’épilation devient (presque) une partie de plaisir. On a dit presque, hein 🙂 Une vraie pro vous écoute, vous demande si tout se passe bien et veille à votre confort tout au long de la prestation.
  2. Une véritable pro vous épile en fonction de vos besoins et respecte vos envies. Elle vous demandera ce que vous préférez, et réalisera l’épilation en veillant à ne rien oublier.
  3. Enfin, à vous de décider des critères qui sont importants : peut-être avez-vous envie de discuter pendant l’épilation, peut-être préférez-vous rester au calme… dans ce cas, le feeling passera mieux avec le pro qui vous correspond vraiment.

N’ayez aucune gêne à tester l’épilation à domicile avec plusieurs personnes si la première ne vous convient pas. Sur Wecasa, vous pouvez décider de faire appel à un même pro pour chaque prestation, ou préférer tester quelqu’un d’autre. Et cela se fait en un seul clic, sans avoir à se justifier !

Réserver mon épilation

8. Où est effectuée la prestation d’épilation à domicile ?

A vous de choisir la pièce dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Beaucoup de client(e)s choisissent de s’installer dans leur salon, sur leur canapé ; bien entendu, l’esthéticienne installera une serviette pour le protéger. Certaines professionnelles disposent également de leur propre table, qu’elles installent dans à l’endroit que vous désirez. Mais si vous êtes encore plus à l’aise sur votre canapé, n’hésitez-pas à le dire ! Une fois encore, l’avantage de se faire épiler à domicile, c’est de pouvoir être à l’aise et choisir ce que vous préférez sans aucune contrainte.

Des jambes épilées sur un terrain de tennis

9. Combien de temps dure l’épilation ?

Tout dépend des zones à épiler, mais sachez qu’une vraie pro va vous permettre de gagner du temps. En matière d’épilation, la précision des gestes est primordiale. Voici quelques indications sur les temps à prévoir : 15 minutes pour une épilation des demi jambes ou un maillot brésilien, 30 minutes pour des jambes entières ou un maillot intégral. Pour plus d’informations, n’hésitez-pas à consulter nos guides : épilation du maillot, épilation des jambes, épilation des lèvres, épilation des sourcils.

10. Combien coûte une épilation ?

Wecasa vous propose des prestations à des prix très abordables. Par exemple, comptez 8,90 euros pour les lèvres ; 9,90 euros pour une épilation des sourcils ; 10,90 euros pour les aisselles ; 16,90 euros pour les demi-jambes ; 27,90 euros pour des jambes entières ; 11,90 euros pour un maillot simple ; 19,90 euros pour un maillot brésilien ; 23,90 euros pour un maillot semi-intégral ; 29,90 euros pour un maillot intégral.

+
En poursuivant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.