22 juillet 2022

Massage des mains

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Réserver un massage des mains est une excellente idée pour s’offrir un moment de pure détente ! On vous explique tous les bienfaits du soin des mains ! ✌️

Massage des mains Le massage des mains, un vrai geste beauté

Le massage des mains est un soin qui, vous vous en doutez, consiste à prendre soin de vos mains.

Il fait partie de ces gestes qu’il est intéressant d’intégrer dans une routine beauté. On peut le réaliser chez soi, en auto-massage, le recevoir en institut de beauté ou à domicile, auprès de professionnels. Chez Wecasa, par exemple, nous proposons ce soin à partir de 9,90€.

Il n’y a pas de bon moment pour se laisser tenter par un massage des mains ! Cela peut être après le travail car nous avons fort à parier que votre travail nécessite l’usage de vos mains. Ou après toute autre activité manuelle et même juste après une prestation de manucure.

Dans tous les cas, vous allez apprécier ce moment.

Pourquoi faire un massage des mains ?

Vos mains sont sollicitées à chaque instant !

Le massage des mains peut être une solution pour en prendre soin, pour les hydrater, les chouchouter… Mais surtout pour vous faire plaisir.

En effet, en touchant vos doigts et votre paume des mains, les muscles de vos doigts vont progressivement se détendre. Vous le sentirez très rapidement : cela va créer un effet de repos immédiat. Si vous êtes un peu fatigué, pas de doute, ce massage sera pour vous !

Vous avez des douleurs récurrentes dans vos articulations ? Le massage peut être salvateur. En effet, dans nos quotidiens, nous avons tendance à solliciter beaucoup nos mains. Par exemple, les personnes qui travaillent devant un clavier d’ordinateur peuvent développer des douleurs articulaires. Il en est de même pour les personnes plus âgées qui voient leurs tendons ou leurs articulations devenir moins mobiles. Un massage des mains bien réalisé soulage ces douleurs.

De plus, les mains sont le berceau d’un grand nombre de terminaisons nerveuses. Les masseurs et masseuses formés à la réflexologie étudient chacun des points nerveux présents sur les mains. Ainsi, en stimulant une zone spécifique des mains, cela peut soulager une zone du corps ou un organe.

Enfin, on ne le répétera jamais assez, les modelages bien-être sont de formidables outils à votre disposition pour vivre mieux avec le stress. Avec un massage, la sensation de bien-être et de calme s’impose à vous. C’est le moment de souffler !

Massage des mains par un professionnel

Le massage des mains dans la pratique : protocole et gestes

Un massage des mains en institut de beauté ou auprès de professionnels du domicile se fait en suivant plusieurs gestes de modelage.

Ainsi, au cours d’un rendez-vous, on pourra effectuer ces gestes sur vos mains :

L’élongation et étirement des doigts : il s’agit de masser minutieusement chaque doigt en faisant des mouvements circulaires : de l’ongle vers la paume des mains
Le massage de la paume de la main : pour ce faire, votre praticien va utiliser son poing fermé et effectuer des mouvements circulaires dans votre paume
Les flexions sur le dos de la main : cette zone est très sensible, on pourra par exemple vous pincer les muscles au niveau du pouce et du tendon par exemple
Le massage du poignet consiste à décrire des cercles autour de l’os du poignet, on descend ensuite le long de la main vers la paume

Réserver un massage des mains à domicile : comment se préparer

Pour un massage qui vous offre les meilleures sensations, rien de tel que de le réserver auprès de professionnels dont c’est le métier !

Les masseurs et masseuses ont la dextérité et le savoir-faire et optent pour les meilleurs gestes qui détendent les mains.

Si vous avez choisi de réserver votre massage des mains à domicile, alors voici quelques principes à respecter pour le bon déroulé du soin :

Préparez un espace suffisant pour que votre masseur ou masseuse à domicile puisse s’installer. Une table sera nécessaire pour disposer ses produits
Veillez à vous laver les mains et à ôter vos bijoux avant de commencer le soin
Installez-vous dans une pièce confortable pour vous sentir le mieux possible ! Plus ce sera cocooning, plus vous apprécierez l’instant
Notez que votre masseur ou masseuse pourra utiliser de l’huile pour la bonne conduite du massage

Le massage parfait après une manucure

On conseille tout particulièrement de réserver un massage des mains après la pose d’un vernis ou d’une manucure, par exemple !

On vous le garantit, en 10 minutes, ce soin va tenir ses promesses.

C’est un vrai petit plus pour terminer votre session beauté. D’abord, pour le moment de calme et de bien-être que cela va vous apporter… Mais pas que !

Le gros plus du massage, c’est qu’il va optimiser l’effet de soins hydratants. Et vos mains méritent d’être hydratées généreusement après une manucure ou la pose d’un vernis permanent ou semi-permanent.

Grâce au mini-massage des mains, la circulation sanguine dans vos doigts va être activée. Rien de tel pour avoir des ongles forts et en bonne santé !

 

Le mag' Wecasa