5 octobre 2022

Qu’est-ce que le massage Kobido ?

Massage à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon massage

Surnommé le lifting naturel japonais, le massage Kobido est un massage ancestral pratiqué principalement sur le visage. Ses effets sont tels qu’il offre une seconde jeunesse à la peau du visage. Qu’est-ce que c’est exactement ? Quels sont ses bienfaits ? Pour qui ? Comment ça se passe ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le massage Kobido !

une femme se fait masser le visage par la technique ancestrale du massage kobido

Qu’est-ce que le massage Kobido ?

Le Kobido est un massage ancestral japonais. Né au XVe siècle, il est considéré comme un art traditionnel pour les japonais, au même titre que la célèbre cérémonie du thé. Ce type de massage agit sur le relâchement cutané au niveau du visage et est un des meilleurs massages pour combattre les signes de l’âge en stimulant les muscles et tissus du visage en profondeur. On le compare souvent à un lifting naturel. C’est un des massages asiatiques les plus appréciés avec entre autres le massage chinois, le massage thaïlandais et le massage balinais.

Le massage Kobido suit un protocole très précis. Il est traditionnellement enseigné au Japon dans la maison Kobido où les techniques sont transmises de maîtres à élèves depuis 26 générations. De nos jours, c’est le Dr Shogo Mochizuki, médecin et spécialiste du massage japonais qui est le maître de la 26ème génération de la maison Kobido. Seuls quelques élus sont appelés à recevoir cet apprentissage.

En France, on compte très peu de praticiens formés selon les enseignements authentiques du massage Kobido. Le plus connu est le maître Takumi Finch. À noter que l’on retrouve tout de même des massages s’inspirant des techniques ancestrales du Kobido.

Quels sont les bienfaits d’un massage Kobido ?

Le Kobido est axé principalement sur l’équilibre du « chi », considéré comme l’énergie vitale.

Il est notamment réputé pour ses bienfaits anti-âge. En effet, les diverses techniques du massage Kobido permettent de stimuler la micro-circulation cutanée, réactiver la circulation sanguine et le flux lymphatique. Ce qui entraîne une meilleure oxygénation des tissus et l’élimination des toxines et déchets métaboliques.

Le massage Kobido agit également sur les tissus cutanés. Par le biais de différentes manœuvres, les tissus et muscles du visage sont stimulés afin de produire de l’élastine et le collagène. Résultat ? Les tissus cutanés sont raffermis, les muscles sont détendus, les rides sont lissés et le visage est tonifié et repulpé.

un homme se fait masser le visage grâce à un massage kobido

Pour faire simple, voici la liste des bienfaits du massage Kobido pour le visage :

  • Stimuler la micro-circulation cutanée, active la circulation sanguine et le système lymphatique pour éliminer les toxines ;
  • Stimuler la production de collagène et d’élastine pour retrouver une peau ferme et élastique ;
  • Prévenir l’apparition des rides et atténuer les rides existantes (comme les rides d’expression) ;
  • Décongestionner les yeux gonflés, lutter contre les poches et les cernes ;
  • Retrouver une peau tonifiée et un teint éclatant ;
  • Redessiner l’ovale du visage.

À qui s’adresse le massage Kodibo ?

Le massage Kobido est un soin du visage qui peut s’adresser à tous les types de peau et ce, quel que soit l’âge.

Mais du fait de ses vertus anti-âge, il est particulièrement recommandé pour les peaux matures. Avant 40 ans, le massage Kobido est idéal pour prévenir l’apparition des rides et retarder leur arrivée. Après 40 ans, on peut réaliser des massages Kobido en guise de cure ant-âge afin de stabiliser l’évolution des rides.

Pour finir, le massage Kobido peut s’avérer une alternative idéale aux injections de la médecine esthétique. C’est une solution naturelle pour bénéficier des effets du lifting sans avoir recours à des injections.

Accessoires pour un massage tantrique

Comment se déroule une séance de massage Kobido ?

Pour commencer, le Kobido est un massage qui s’effectue principalement au niveau du visage. La nuque, le cou et le décolleté sont aussi des parties sur lesquelles le masseur travaille. Pour réaliser son massage, le praticien n’utilise pas d’huile de massage mais plutôt de la crème qui lui permet de garder un contact étroit avec les tissus cutanés.

Quant à la gestuelle, le massage Kobido requiert l’utilisation de nombreux procédés. Parmi les différents mouvements, le masseur alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions et vibrations.

Une séance de massage Kobido se déroule de manière progressive. Le praticien commence toujours par déposer une serviette chaude et humide sur le visage afin de dilater les pores de la peau. Le visage est ensuite parfaitement nettoyé pour être prêt à recevoir le massage.

Les gestuelles s’effectuent de façon crescendo et parfois dans un rythme saccadé qui varie de la douceur à l’intensité en passant par la profondeur et la légèreté. Pour réaliser cette chorégraphie précise et ponctuée par de nombreux rythmes différents, les masseurs utilisent leurs doigts et leurs mains mais peuvent aussi avoir recours à leurs poignets, avant-bras ainsi qu’à leurs épaules.

À quelle fréquence faut-il faire des massages Kobido ?

Les effets du massage Kobido sont immédiats. Dès la première séance, vous en ressentirez les bienfaits. Ces derniers durent en moyenne 15 jours. En ce sens, 1 à 2 séances par mois peuvent suffire pour prévenir la formation des rides, atténuer et lisser celles déjà présentes. À noter qu’il est recommandé de commencer par une séance par semaine au cours du premier mois.

 

Le mag' Wecasa