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Rubrique spécifique d'information des consommateurs sur le fonctionnement de la plateforme Wecasa Wellness

La présente rubrique a pour objet d’informer les consommateurs sur le fonctionnement de la plateforme Wellness accessible aux adresses https://www.wecasa.fr/coiffure-domicile, https://www.wecasa.fr/estheticienne-domicile, https://www.wecasa.fr/massage-domicile, https://www.wecasa.fr/coach-sportif-domicile éditée par la société Wecasa SAS (« Wecasa »), conformément aux articles L. 111-7 et suivants et D. 111-7 et suivants du Code de la consommation.

Le service numérique de mise en relation offert par Wecasa est dédié aux prestations de bien-être. Il permet de mettre en relation des consommateurs (les « Clients ») avec des professionnels (les « Partenaires ») pour des prestations de coiffure, massage, beauté et coach sportif.

La réalisation d’une commande engendre la conclusion d’un contrat de prestation de service entre le Client et le Partenaire. Le rôle de Wecasa se limite à la mise en relation des Partenaires qui offrent des services de coiffure, de massage, de beauté ou de coach sportif, avec des Clients qui souhaitent en bénéficier.

1 Conditions de référencement et de déréférencement des offres

1.1 Règles applicables pour être référencé

Pour être en mesure d’offrir ses services, un Partenaire doit s’inscrire sur la plateforme Wecasa Wellness en créant son compte via (i) le Site, dans la section dédiée aux Partenaires, ou (ii) l'Application Wecasa Pro.

Les prestations ne peuvent être offertes que par des professionnels. Les Partenaires doivent donc justifier d’un certain nombre d’informations, notamment leur nom, prénom, numéro de SIREN, adresse email, date de naissance, téléphone, adresse ou le domaine d'activité dans lequel ils exercent.

De plus, les Partenaires qui exercent une profession règlementée ou subordonnée à la détention d'une qualification professionnelle doivent produire les diplômes attestant de leurs compétences.

Wecasa vérifie que les Partenaires respectent l’ensemble de ces conditions et peut soumettre le Partenaire à un entretien téléphonique ainsi qu’à un processus de vérification des compétences, notamment par le passage d'un test.

Dans l’hypothèse où l’ensemble des documents n’est pas fourni, ou que des doutes sur la compétence des Partenaires naissent au cours d’un entretien, Wecasa peut refuser leur inscription sans avoir à s'en justifier auprès d’eux.

L’ensemble des conditions pour devenir Partenaire est détaillé dans les Conditions générales d'utilisation Wellness.

1.2 Obligations dont le non-respect conduit à être déréférencé

Selon la nature de l’obligation qui n’a pas été respectée, le déréférencement sera opéré automatiquement ou après une analyse cas par cas de Wecasa.

1.2.1 Déréférencement automatique

Le compte et les services rendus au Partenaire seront limités dans le cas où le Partenaire n'a accepté aucune des 50 dernières propositions de prestations transmises.

Pendant cette période, le Partenaire continuera de recevoir les commandes des Clients pour lesquels il a déjà réalisé des prestations, son profil professionnel sera toujours en ligne et actif et les accès à la plateforme ainsi qu'au compte seront maintenus. En revanche, le Partenaire ne sera plus sollicité pour des commandes formulées par des nouveaux Clients.

Pour lever la limitation, le Partenaire peut notamment accepter une proposition de prestation reçue, écrire à Wecasa par le chat ou par email ou prendre rendez-vous avec Wecasa s'il rencontre des difficultés.

1.2.2 Déréférencement manuel

Le compte et les services rendus au Partenaire seront limités, pendant une durée déterminée, dans les cas suivants :

  • le Partenaire a envoyé des messages désobligeants ou agressifs aux équipes de Wecasa ;
  • le Partenaire s'est comporté de manière désagréable ou agressive avec les Clients ;
  • le Partenaire a reçu de manière répétée des avis négatifs de la part des Clients ;
  • le Partenaire n'a pas honoré un rendez-vous prévu avec un Client sans informer celui-ci au préalable ;
  • le Partenaire a annulé de manière répétée des rendez-vous chez des Clients qu'il avait préalablement acceptés.

Pendant cette période, le compte et les services rendus au Partenaire pourront être limités selon les modalités possibles suivantes selon le contexte :

  • le Partenaire conservera un accès total à la plateforme et à son compte mais il sera moins sollicité pour des commandes formulées par des nouveaux clients ;
  • le Partenaire continuera de recevoir les commandes des Clients pour lesquels il a déjà réalisé des prestations, son profil professionnel sera toujours en ligne et actif et les accès à la plateforme ainsi qu'au compte seront maintenus. En revanche, le Partenaire ne sera plus sollicité pour des commandes formulées par des nouveaux Clients.

Au terme de cette période, selon les performances du Partenaire et l'évolution de la situation, la mesure de limitation sera levée ou les CGU seront résiliées conformément aux stipulations de l'article 14.3 de ces dernières.

Pour lever la limitation, le Partenaire peut notamment accepter une proposition de prestation reçue, écrire à Wecasa par le chat ou par email ou prendre rendez-vous avec Wecasa s'il rencontre des difficultés.

2 Critères de classement des offres

2.1 Mise en relation du Client et du Partenaire

Une fois la commande du Client validée, elle est transmise grâce à l'algorithme de Wecasa aux Partenaires disponibles et correspondant au mieux à la demande du Client. Une fois qu'un Partenaire a accepté la commande, celle-ci est considérée comme validée.

Wecasa sélectionne un Partenaire pour le Client sur la base d'un score qui varie notamment en fonction des critères suivants :

  • la capacité de fidélisation des Clients par le Partenaire ;
  • la note du Partenaire attribuée par les Clients ;
  • le nombre d'annulation de Commandes à l'initiative du Partenaire ;
  • la localisation des Partenaires et des Clients.

Dès qu'une commande est réalisée, Wecasa sollicite plusieurs Partenaires. Les Partenaires sollicités en priorité sont ceux bénéficiant de scores élevés sur la base des critères ci-dessus. Plus la commande sera urgente, plus les Partenaires seront sollicités rapidement afin de satisfaire la commande et le Client.

En l'absence de réponse d'un Partenaire dans un temps qui dépend de l'urgence de la commande, la commande est ensuite proposée à d'autres Partenaires, jusqu'à ce qu'ellecsoit acceptée par l'un d'entre eux.

Il n’est pas possible pour un Partenaire de rémunérer Wecasa pour que son profil soit mieux classé dans les résultats de recherche.

2.2 Détails du score Wecasa

Le classement des professionnels disponibles se fait en fonction du score du Partenaire. Un Partenaire avec un bon score recevra donc plus de propositions.

Le score dépend :

  • Du taux de fidélisation des Clients (50%) : il s'agit du nombre de Clients qui repassent une commande sur Wecasa après avoir bénéficié d’une prestation avec un Partenaire. Plus ce nombre est élevé, plus le score du Partenaire le sera aussi.
  • De la note moyenne du Partenaire (25%) : il s'agit de la note laissée par le Client après la prestation dans l'enquête de satisfaction. Plus elle est élevée, plus le score du Partenaire sera haut. Dans le cas d'un nouveau Client, l'absence de réponse correspond à une note de 3.
  • De la fiabilité du Partenaire (25%) : en acceptant une proposition, le Partenaire s’engage à honorer le rendez-vous. Toute annulation de rendez-vous pénalisera son score. Un rendez-vous non honoré comptera comme 3 annulations et dégradera fortement le score.

Le Score final est une note sur 100. La majorité des Partenaires sont en 50 et 60. Plus de 90 est exceptionnel, plus de 80 est un score très satisfaisant.

L'ensemble des critères sont calculés sur la base des prestations réalisées au cours des 6 derniers mois.

Pour les nouveaux, un score "moyen" est attribué et évoluera vers le score réel à partir de 20 prestations réalisées.

3 Qualité des personnes autorisées à déposer une offre de prestation sur la plateforme Wecasa Wellness

Les Partenaires sont des professionnels qui exercent en tant que travailleurs indépendants, par le biais de la structure juridique de leur choix (ex : micro-entreprise, société). Ils exercent une activité de coiffure, de beauté de massage ou de coach sportif, sont régulièrement inscrits sur la plateforme et disposent des compétences et des certifications nécessaires pour effectuer ces prestations.

La qualité de professionnel des Partenaires est vérifiée par Wecasa au moment de leur inscription. Les compétences des Partenaires peuvent également être vérifiées par Wecasa.

4 Prix du service de mise en relation et modalités de paiement

La plateforme Wecasa Wellness met gratuitement à disposition des utilisateurs sa technologie de mise en relation entre Clients et Partenaires. L’inscription sur la plateforme est gratuite pour l’ensemble des utilisateurs.

Le prix des prestations est fixé par Wecasa. Le prix de chaque prestation particulière apparaît sur la Plateforme. Le Client doit régler les prestations par carte bancaire.

La rémunération du Partenaire correspond au montant qui lui est proposé avant qu'il n'accepte une prestation.

La rémunération de Wecasa pour la réalisation des services correspond à la différence entre le prix accepté par le Partenaire et le prix payé par le Client. Cette différence constitue les frais de mise en relation perçus par Wecasa.

La transaction financière est gérée par Stripe, prestataire de services de paiement selon les modalités suivantes : Le prix des prestations fait l'objet d'une pré-autorisation bancaire 24h avant le début de la prestation et est prélevé au Client dans un délai de 24h à compter de la réalisation de la prestation. Les montants correspondants sont reversés au Partenaire de façon hebdomadaire par défaut, ou mensuelle s'il en fait la demande. Un délai supplémentaire de 8 jours est ensuite nécessaire à la transmission des fonds.

5 Assurances et garanties proposées par la plateforme

Certains dommages qui pourraient résulter des prestations sont assurés par AXA.

Pour plus d'informations sur les garanties et les exclusions applicables, les utilisateurs peuvent consulter la page suivante : https://www.wecasa.fr/assurance-services-domicile

Les prestations réalisées en dehors de la plateforme ne sont pas couvertes.

6 Rôle de la plateforme dans le règlement des litiges

En cas de litige entre un utilisateur et Wecasa, les utilisateurs et Wecasa s'engagent à rechercher un mode de résolution amiable. Le statut de Wecasa étant limité à son rôle de plateforme d'intermédiation numérique, sa responsabilité ne pourra être recherchée en cas de mauvaise exécution d'une prestation. Cependant, en cas de litige entre un Partenaire et un Client, Wecasa pourra jouer un rôle d'intermédiation aux fins de parvenir à une résolution amiable du litige.

Pour toute réclamation, l'utilisateur s'engage à contacter Wecasa par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected]. L'annulation peut aussi être réalisée à tout moment directement en ligne depuis votre espace client.

Conformément aux articles L. 611-1 et suivants du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Wecasa adhère aux services de médiation de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM). Le service du médiateur peut être saisi, après avoir tenté sans succès une résolution amiable du litige, pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. La saisine du Médiateur s'effectue soit par courrier en écrivant au 62, rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante : www.anm-conso.com.

7 Avis en ligne

Les Clients peuvent publier en ligne des avis et noter les Partenaires.

Le dépôt d’un avis ne donne lieu à aucune contrepartie.

7.1 Caractéristiques principales de publication des avis

Les avis relatifs à un Partenaire sont affichés sur son profil lorsqu’au moins l’une de ces conditions est remplie :

  • le score du Partenaire est supérieur ou égal à 4/5 ; ou
  • le Partenaire a fait l’objet d’au moins cinq notations.

Lorsque les avis sont affichés sur le profil d’un Partenaire, tous les avis sont édités par ordre chronologique de leur publication. Les avis positifs sont publiés immédiatement et les avis négatifs sont affichés une semaine après leur publication.

Le profil d’un Partenaire ne peut afficher que 50 avis maximum.

Lorsque le Partenaire n’a fait l’objet d’aucune notation, aucune information relative aux avis ou à son score n’est affichée sur son profil.

Les avis collectés par Wecasa dans le cadre de son enquête de satisfaction à l’issue de chaque prestation ne sont publiés sur le profil du Partenaire que si le Client a répondu à cette enquête après la prestation.

7.2 Modération des avis

Les avis ne sont pas modérés par Wecasa.

Une fois publié, un avis reste modifiable par son auteur.

L’auteur d’un avis ne peut être contacté par un autre utilisateur.

Les utilisateurs peuvent publier un avis à tout moment. Les avis sont accessibles sur la plateforme Wecasa pendant une durée indéterminée.

Rubrique spécifique d'information des consommateurs sur le fonctionnement de la plateforme Wecasa Care

La présente rubrique a pour objet d’informer les consommateurs sur le fonctionnement de la Plateforme Care accessible aux adresses https://www.wecasa.fr/femme-menage-domicile ou https://www.wecasa.fr/garde-enfant éditée par la société Wecasa Care SAS (« Wecasa Care »), conformément aux articles L. 111-7 et suivants et D. 111-7 et suivants du Code de la consommation.

Le service numérique de mise en relation offert par Wecasa Care est exclusivement dédié aux services à la personne. Il permet de mettre en relation des consommateurs (les « Clients ») avec des professionnels (les « Partenaires ») pour des prestations de garde d’enfant ou de ménage à domicile.

La réalisation d’une commande engendre la conclusion d’un contrat de prestation de service entre le Client et le Partenaire. Le rôle de Wecasa Care se limite à la coordination et la mise en relation des Partenaires qui exercent une activité de service à la personne, telle que définie dans les Conditions générales d'utilisation Care, avec des Clients qui souhaitent en bénéficier.

1 Conditions de référencement et de déréférencement des offres

1.1 Règles applicables pour être référencé

Pour être en mesure d’offrir ses services, un Partenaire doit s’inscrire sur la plateforme Wecasa Care en créant son compte via (i) le Site, dans la section dédiée aux Partenaires, ou (ii) l'Application Wecasa Pro.

Les prestations ne peuvent être offertes que par des professionnels. Les Partenaires doivent donc justifier d’un certain nombre d’informations, notamment leur nom, prénom, numéro de SIREN, adresse email, date de naissance, téléphone, adresse ou le domaine d'activité dans lequel ils exercent.

De plus, les prestations Wecasa Care relèvent du régime spécifique des services à la personne. A ce titre, d’autres documents doivent être fournis pour valider la création, notamment : justifier (i) d'un minimum de 12 mois d'expérience, (ii) de documents d'identité autorisant le travail en France (iii) d'un extrait de casier judiciaire et (iv) de la déclaration de services à la personne.

Les Partenaires doivent par ailleurs être éligibles au service d’avance immédiate de crédit d’impôt.

Pour cela, ils doivent fournir à Wecasa Care des documents complémentaires, notamment (i) une attestation URSSAF, (ii) une attestation fiscale, (iii) une attestation Nova, (iv) un relevé d’identité bancaire et, (v) un numéro IBAN.

Wecasa Care vérifie que les Partenaires respectent l’ensemble de ces conditions et peut soumettre le Partenaire à un entretien téléphonique ainsi qu’à un processus de vérification des compétences, notamment par le passage d'un test.

Dans l’hypothèse où l’ensemble des documents n’est pas fourni, ou que des doutes sur la compétence des Partenaires naissent au cours d’un entretien, Wecasa Care peut refuser leur inscription sans avoir à s'en justifier auprès d’eux.

L’ensemble des conditions pour devenir Partenaire est détaillé dans les Conditions générales d'utilisation Care.

1.2 Obligations dont le non-respect conduit à être déréférencé

Selon la nature de l’obligation qui n’a pas été respectée, le déréférencement sera opéré automatiquement ou après une analyse cas par cas de Wecasa Care.

1.1.1 Déréférencement automatique

Le compte et les services rendus au Partenaire seront limités dans le cas où le Partenaire n'a accepté aucune des 50 dernières propositions de prestations transmises.

Pendant cette période, le Partenaire continuera de recevoir les commandes des Clients pour lesquels il a déjà réalisé des prestations, son profil professionnel sera toujours en ligne et actif et les accès à la plateforme ainsi qu'au compte seront maintenus. En revanche, le Partenaire ne sera plus sollicité pour des commandes formulées par des nouveaux Clients.

Pour lever la limitation, le Partenaire peut notamment accepter une proposition de prestation reçue, écrire à Wecasa Care par le chat ou par email ou prendre rendez-vous avec Wecasa Care s'il rencontre des difficultés.

1.1.2 Déréférencement manuel

Le compte et les services rendus au Partenaire seront limités, pendant une durée déterminée, dans les cas suivants :

  • le Partenaire a envoyé des messages désobligeants ou agressifs aux équipes de Wecasa ;
  • le Partenaire s'est comporté de manière désagréable ou agressive avec les Clients ;
  • le Partenaire a reçu de manière répétée des avis négatifs de la part des Clients ;
  • le Partenaire n'a pas honoré un rendez-vous prévu avec un Client sans informer celui-ci au préalable ;
  • le Partenaire a annulé de manière répétée des rendez-vous chez des Clients qu'il avait préalablement acceptés.

Pendant cette période, le compte et les services rendus au Partenaire pourront être limités selon les modalités possibles suivantes :

  • le Partenaire conservera un accès total à la plateforme et à son compte mais il sera moins sollicité pour des commandes formulées par des nouveaux Clients ;
  • le Partenaire continuera de recevoir les commandes des Clients pour lesquels il a déjà réalisé des prestations, son profil professionnel sera toujours en ligne et actif et les accès à la plateforme ainsi qu'au compte seront maintenus. En revanche, le Partenaire ne sera plus sollicité pour des commandes formulées par des nouveaux Clients.

Au terme de cette période, selon les performances du Partenaire et l'évolution de la situation, la mesure de limitation sera levée ou les CGU seront résiliées conformément aux stipulations de l'article 14.3 de ces dernières.

Pour lever la limitation, le Partenaire peut notamment accepter une proposition de prestation reçue, écrire à Wecasa Care par le chat ou par email ou prendre rendez-vous avec Wecasa Care s'il rencontre des difficultés.

2 Critères de classement des offres

2.1 Mise en relation du Client et du Partenaire

Une fois la commande du Client validée, elle est transmise grâce à l'algorithme de Wecasa Care aux Partenaires disponibles et correspondant au mieux à la demande du Client. Une fois qu'un Partenaire a accepté la commande, celle-ci est considérée comme validée.

Wecasa Care sélectionne un Partenaire pour le Client sur la base d'un score qui varie notamment en fonction des critères suivants :

  • la capacité de fidélisation des Clients par le Partenaire ;
  • la note du Partenaire attribuée par les Clients ;
  • le nombre d'annulation de Commandes à l'initiative du Partenaire ;
  • la localisation des Partenaires et des Clients.
  • Dès qu'une commande est réalisée, Wecasa Care sollicite plusieurs Partenaires. Les Partenaires sollicités en priorité sont ceux bénéficiant de scores élevés sur la base des critères ci-dessous. Plus la commande sera urgente, plus les Partenaires seront sollicités rapidement afin de satisfaire la commande et le Client.

    En l'absence de réponse d'un Partenaire dans un temps qui dépend de l'urgence de la commande, la commande est ensuite proposée à d'autres Partenaires, jusqu'à ce qu'elle soit acceptée par l'un d'entre eux.

    Il n’est pas possible pour un Partenaire de rémunérer Wecasa Care pour que son profil soit mieux classé dans les résultats de recherche.

    2.2 Détails du score Wecasa

    Le classement des professionnels disponibles se fait en fonction du score du Partenaire. Un Partenaire avec un bon score recevra donc plus de propositions.

    Le score dépend :

  • Du taux de fidélisation des Clients (50%) : il s'agit du nombre de Clients qui repassent une commande sur Wecasa Care après avoir bénéficié d’une prestation avec un Partenaire. Plus ce nombre est élevé, plus le score du Partenaire le sera aussi.
  • De la note moyenne du Partenaire (25%) : il s'agit de la note laissée par le Client après la prestation dans l'enquête de satisfaction. Plus elle est élevée, plus le score du Partenaire sera haut. Dans le cas d'un nouveau Client, l'absence de réponse correspond à une note de 3.
  • De la fiabilité du Partenaire (25%) : en acceptant une proposition, le Partenaire s’engage à honorer le rendez-vous. Toute annulation de rendez-vous pénalisera son score. Un rendez-vous non honoré comptera comme 3 annulations et dégradera fortement le score.
  • Le Score final est une note sur 100. La majorité des Partenaires sont en 50 et 60. Plus de 90 est exceptionnel, plus de 80 est un score très satisfaisant.

    L'ensemble des critères sont calculés sur la base des prestations réalisées au cours des 6 derniers mois.

    Pour les nouveaux, un score "moyen" est attribué et évoluera vers le score réel à partir de 20 prestations réalisées.

    3 Qualité des personnes autorisées à déposer une offre de prestation sur la plateforme Wecasa Care

    Les Partenaires sont des professionnels qui exercent en tant que travailleurs indépendants, par le biais de la structure juridique de leur choix (ex : micro-entreprise, société). Ils exercent une activité de services à la personne, sont régulièrement inscrits sur la plateforme et disposent des compétences et des certifications nécessaires pour effectuer des prestations.

    La qualité de professionnel des Partenaires est vérifiée par Wecasa Care au moment de leur inscription. Les compétences des Partenaires peuvent également être vérifiées par Wecasa Care.

    4 Prix du service de mise en relation et modalités de paiement

    La plateforme Wecasa Care met gratuitement à disposition des utilisateurs sa technologie de mise en relation entre Clients et Partenaires. L’inscription sur la plateforme est gratuite pour l’ensemble des utilisateurs.

    Le prix des prestations est fixé par Wecasa Care. Le prix de chaque prestation particulière apparaît sur la Plateforme. Le Client doit régler les prestations par carte bancaire.

    La rémunération du Partenaire correspond au montant qui lui est proposé avant qu'il n'accepte une prestation.

    La rémunération de Wecasa Care pour la réalisation des services correspond à la différence entre le prix accepté par le Partenaire et le prix payé par le Client. Cette différence constitue les frais de mise en relation et de coordination perçus par Wecasa Care (par exemple, information, intermédiation, suivi de la prestation, facturation, envoi de l’attestation fiscale).

    La transaction financière est gérée par Stripe, prestataire de services de paiement selon les modalités suivantes : Le prix des prestations fait l'objet d'une pré-autorisation bancaire 24h avant le début de la prestation et est prélevé au Client dans un délai de 24h à compter de la réalisation de la prestation. Les montants correspondants sont reversés au Partenaire de façon hebdomadaire par défaut, ou mensuelle s'il en fait la demande. Un délai supplémentaire de 8 jours est ensuite nécessaire à la transmission des fonds.

    Dans le cadre du dispositif d’avance immédiate de crédit d’impôt, les montants dus au titre de la prestation sont prélevés par l’URSSAF Caisse nationale directement sur le compte bancaire renseigné par le Client. Les montants correspondant à la rémunération du Partenaire sont reversés ensuite sur le compte bancaire renseigné par le Partenaire.

    5 Assurances et garanties proposées par la plateforme

    Certains dommages qui pourraient résulter des prestations sont assurés par AXA.

    Pour plus d'informations sur les garanties et les exclusions applicables, les utilisateurs peuvent consulter la page suivante : https://www.wecasa.fr/assurance-services-domicile

    Les prestations réalisées en dehors de la plateforme ne sont pas couvertes.

    6 Rôle de la plateforme dans le réglement des litiges

    En cas de litige entre un utilisateur et Wecasa Care, les utilisateurs et Wecasa Care s'engagent à rechercher un mode de résolution amiable. Le statut de Wecasa Care étant limité à son rôle de plateforme d'intermédiation numérique, sa responsabilité ne pourra être recherchée en cas de mauvaise exécution d'une prestation. Cependant, en cas de litige entre un Partenaire et un Client, Wecasa Care pourra jouer un rôle d'intermédiation aux fins de parvenir à une résolution amiable du litige.

    Pour toute réclamation, l'utilisateur s'engage à contacter Wecasa Care par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected]. L'annulation peut aussi être réalisée à tout moment directement en ligne depuis votre espace client.

    Conformément aux articles L. 611-1 et suivants du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Wecasa Care adhère aux services de médiation de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM). Le service du médiateur peut être saisi, après avoir tenté sans succès une résolution amiable du litige, pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. La saisine du Médiateur s'effectue soit par courrier en écrivant au 62, rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante : www.anm-conso.com.

    7 Avis en ligne

    Les Clients peuvent publier en ligne des avis et noter les Partenaires.

    Le dépôt d’un avis ne donne lieu à aucune contrepartie.

    7.1 Caractéristiques principales de publication des avis

    Les avis relatifs à un Partenaire sont affichés sur son profil lorsqu’au moins l’une de ces conditions est remplie :

    • le score du Partenaire est supérieur ou égal à 4/5 ; ou
    • le Partenaire a fait l’objet d’au moins cinq notations.

    Lorsque les avis sont affichés sur le profil d’un Partenaire, tous les avis sont édités par ordre chronologique de leur publication. Les avis positifs sont publiés immédiatement et les avis négatifs sont affichés une semaine après leur publication.

    Le profil d’un Partenaire ne peut afficher que 50 avis maximum.

    Lorsque le Partenaire n’a fait l’objet d’aucune notation, aucune information relative aux avis ou à son score n’est affichée sur son profil.

    Les avis collectés par Wecasa dans le cadre de son enquête de satisfaction à l’issue de chaque prestation ne sont publiés sur le profil du Partenaire que si le Client a répondu à cette enquête après la prestation.

    7.2 Modération des avis

    Les avis ne sont pas modérés par Wecasa.

    Une fois publié, un avis reste modifiable par son auteur.

    L’auteur d’un avis ne peut être contacté par un autre utilisateur.

    Les utilisateurs peuvent publier un avis à tout moment. Les avis sont accessibles sur la plateforme Wecasa pendant une durée indéterminée.