Devenir pro Carte cadeau Devenir pro Le mag' Connexion
Séance de sophrologie à domicile

Séance de sophrologie

Coach sportif personnel
À partir de 37,40 €
Paiement sécurisé après votre session.
4,9/5
352117 avis Voir les avis
Matériel inclus
Votre prof personnel !
Coachs sportifs experts et approuvés
À domicile, partout en France
7j/7 7-22h, même au dernier moment

Wecasa vous dit tout...

La magie Wecasa coach sportif

1. Faites votre programme

Choisissez vos services et donnez vos disponibilités.

2. On vous sélectionne le meilleur coach sportif

Un pro Wecasa de talent disponible près de chez vous.

3. Il arrive avec tout son matériel

Profitez de ce moment pour vous, chez vous.

Les avis coach sportif

4,9 /5
5/5 il y a 4 jours

À domicile 60 min : cuisses-abdos-fessiers à domicile 60mn

Un coach sérieux , très sympa , très à l’écoute et a préparé exactement les cours pour mon niveau de débutant , j’ai adoré se cours et ça fait un bien fous . Il nous fait un plant de rééquilibrage alimentaires et s intéresse vraiment à nos objectifs, il met tout en Œuvre pour que l’on puisse y parvenir. . Je recommande vivement. . Maxime.

Virginie (Aubagne, 13400)

5/5 il y a 7 jours

À domicile 60 min : cuisses-abdos-fessiers à domicile 60mn

Très bonne séance avec Edwin !

Anne-Laure (Puteaux, 92800)

5/5 il y a 2 semaines

À domicile 60 min : stretching à domicile 60mn

Très bonne séance avec Jérémy. Programme complètement adapté en phase avec mes attentes.

Fanny (Le Plessis-Trévise, 94420)

5/5 il y a 2 semaines

Visio 40 min : pilates en visio 40mn

Super coaching! Leila a su trouver les bons mouvements pour ma reprise sportive! Je recommande!

Rafaelle (Paris, 75017)

5/5 il y a 2 semaines

À domicile 60 min : yoga dynamique à domicile 60mn

Aurelien est sympathique, à l écoute et m’a permis doucement de débuter la pratique du yoga malgré une fatigue importante Je recommande!

Odile (Solaize, 69360)

Voir plus d'avis

Tout, vous saurez tout sur Wecasa

A quoi sert la sophrologie ?

Jeux d’argent, acouphènes, tabac, alcool, petites manies, stress du quotidien, grossesse...les raisons de consulter un professionnel en sophrologie sont multiples. Chacun dispose de petits soucis qu’il est préférable de régler avant de les voir s’aggraver : c’est précisément la raison d’être du sophrologue.

Quand faut-il recourir à la sophrologie ?

Le plus tôt possible ! Si l’on s’interroge sur le timing idéal pour recourir à la sophrologie, c’est en général que l’on a besoin d’une ou de plusieurs séances de sophrologie. Et il vaut mieux prendre les problèmes à bras-le-corps lorsqu’ils ne sont pas démesurés que d’attendre que ces derniers aient causé des soucis sérieux. Par exemple, si quelqu’un souhaite diminuer sa consommation d’alcool (ou la stopper) sans toutefois y parvenir, il est préférable de consulter un sophrologue sans attendre d’être contrôlé positif à un éthylotest ou de regretter des gestes ou des mots maladroits lors d’une soirée en société.

D’un point de vue plus pragmatique : si le problème est pris à temps, il nécessitera moins d’efforts de la part du sujet pour en venir à bout, et également moins de séances de sophrologie, et donc moins d’argent investi.

Une séance de sophrologie à domicile est-elle aussi efficace qu’une séance de sophrologie en cabinet ?

Les effets de la sophrologie passent par la parole et non par les actes, aussi, une séance à distance en visio sera aussi efficace qu’une séance en présentiel. N’hésitez pas néanmoins à demander l’avis du professionnel qui pourra au mieux vous renseigner selon son expérience.

Que soigne la sophrologie ?

En étymologie, la sophrologie tient son nom du grec ancien qui signifie “étude de l’harmonie de la conscience”. La sophrologie est un mixte entre les méthodes de relaxation, la psychologie, la méditation zen et les techniques de développement personnel.

Elle vise à gérer le stress et à dépasser des problématiques qui touchent et dépendent de la conscience comme l’usage de drogues ou les jeux d’argent par exemple, ou toutes ces choses que l’on ne devrait pas faire mais que l’on ne peut pas s’empêcher de faire. Ainsi, la sophrologie permet de débloquer des mécanismes ou des peurs inscrits depuis longtemps chez le sujet et qui lui gâchent la vie.

Elle est également préconisée pour les pensées sombres, les souvenirs lourds à porter, les lubies qui traversent l’esprit sans que l’on sache pourquoi et qui dépendent en réalité d’agressions ayant eu lieu par le passé, conscientes ou inconscientes, de traumatismes enfouis, ou d’autres problématiques touchant l’esprit humain.

En quoi la sophrologie peut-elle m’être utile ?

La sophrologie peut concrètement être utile à tous : à moins d’être un moine boudhiste emprunt de sagesse, chacun dispose de problématiques plus ou moins importantes qui lui gâchent la vie, comme, à titre d'exemple, le stress ou l’anxiété tout simplement. Elle est également utile après une rupture, un divorce, un deuil, un déménagement, qui génèrent également beaucoup de stress et de tensions.

En bref, la sophrologie n’est pas dédiée qu’aux individus addicts à quelque chose comme le tabac ou l’alcool, mais à tous ceux qui souhaitent apaiser leur conscience.

Combien coûte une séance de sophrologie ?

Une séance de sophrologie débute à 39,90 € chez Wecasa. Le tarif peut évoluer selon :

  • le déroulement de la séance : en présentiel ou en visio
  • la zone géographique
  • la problématique traitée lors de la séance
  • la durée de la séance.