30 juillet 2021

Trouver un coach sportif : nos conseils

coach sportif
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coach sportif

Vous voulez vous remettre au sport ou vous cherchez simplement un meilleur accompagnement pour atteindre vos objectifs ? La solution idéale est d’engager un coach sportif pour vous conseiller ! Mais comment trouver un coach personnel ou un coach sportif à domicile et quels critères faut-il prendre en compte ? Pas de panique, toutes nos astuces sont dans cet article.

Trouver un coach sportif

Définir votre besoin en coach sportif :

Avant même de chercher un coach sportif, il est important de se poser les bonnes questions et de définir son besoin. Voici quelques points à prendre en compte pour trouver un coach sportif personnel.

1- Quel est mon objectif sportif ?

Avant de commencer quoi que ce soit, nous vous conseillons d’avoir un objectif plus ou moins clair en tête. Plus vous savez ce que vous souhaitez réaliser et plus vous avez de chance de trouver le coach idéal. En effet, certains peuvent être spécialisés dans les cours de musculation, d’autres dans le pilates et d’autres encore peuvent avoir une préférence pour le cardio training.
Si vous vous lancez dans un coaching de pilates avec un coach spécialisé dans la musculation, vous risquez de ne pas avoir le meilleur accompagnement pour atteindre vos objectifs.

2- A quelle fréquence vais-je faire appel à un coach sportif ?

A quelle fréquence souhaitez vous faire vos coachings sportifs ? Si vous savez déja que vous ne pourrez pas vous rendre disponible plus d’une fois par semaine ce n’est pas un souci il vous suffira de vous mettre d’accord avec le coach que vous contacterez. Cependant, si vous savez que vous avez des disponibilités peu flexibles ou que vous pourriez vouloir augmenter le nombre de séances par la suite, essayez de trouver un coach qui peut se rendre disponible assez facilement. Cela vous évitera d’annuler des séances.

3- Ou est-ce que je souhaite faire mes séances de coaching ?

Vous êtes un adepte du sport en plein-air et les plus jolis coins de verdure n’ont plus de secret pour vous ? Vous préférez au contraire faire vos exercices en salle ? Vous n’avez pas le temps de vous déplacer et vous cherchez un coach à domicile qui se déplacera directement chez vous ?
Dans tous les cas pas de panique, vous trouverez une personne pour vous accompagner. Mais il est important de le prendre en compte avant même de vous lancer dans la recherche d’un coach sportif.

Trouver un coach sportif : quelles solutions :

Vous êtes maintenant certain(e) de ce qu’il vous faut ? Vous cherchez à engager un coach personnel pour vous accompagner dans vos entraînements et vous conseiller tout au long de vos séances de coaching ? Quelles solutions s’offrent à vous pour faire du sport ?

1- Trouver un coach sportif : en salle de sport

Vous pouvez engager un coach sportif qui travaille en salle. Si vous avez l’habitude de vous rendre dans une salle de sport et d’utiliser des machines, ça peut être une solution intéressante. Si vous voulez simplement vous lancer dans le sport et que vous n’avez jamais mis les pieds dans une salle, demandez à tester un cours gratuitement. Il serait dommage de prendre un abonnement en salle et d’engager un coach pour finalement être déçu. Vous trouverez un certain nombre de salles de sport qui proposent des coachings personnels en salle à des prix plus ou moins élevés. Attention cependant, il peut arriver que le coach ait plusieurs personnes à prendre en charge en même temps.

2- Trouver un coach personnel : le coaching à domicile

Si vous avez peu de temps, que vous appréciez le confort de votre chez-vous et que vous n’êtes pas un adepte des salles de sport, vous pouvez opter pour le coaching à domicile. Dans ce cas là, c’est le professeur de sport qui se déplace pour que vous fassiez votre séance de sport à votre domicile. C’est un vrai gain de temps pour vous.
Vous vous demandez comment trouver un coach sportif à domicile ? Chez Wecasa, vous pouvez réserver votre séance à domicile très facilement. Il vous suffit d’indiquer votre code postal, le sport que vous souhaitez pratiquer et vos disponibilités pour que l’on vous trouve le coach idéal.
Les coachs sportif Wecasa accompagnent les petits comme les grands et vous permettent de pratiquer différents sports : renforcement musculaire, pilates, yoga, HIIT…

3-Trouver un coach sportif : le coaching en visio

coach sportif à domicile

Autre solution si vous cherchez un coach personnel à Paris, les séances de coaching en visio. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et d’être disponible à l’horaire prévu. Pas besoin de vous déplacer ni même d’être chez vous.
Les coachs sportifs Wecasa proposent également les séances de sport en visio pour celles et ceux qui ne souhaitent pas réserver de coaching à domicile. Il vous suffit de sélectionner visio au moment de la réservation. Rien de plus simple !

Les points importants à prendre en compte avant de trouver un coach sportif :

1- La formation du coach personnel :

Attention aux petites annonces que vous pourriez trouver sur internet en cherchant la perle rare. En effet, il est important que la personne que vous allez engager soit formée à donner des cours de sport. Cela vous rassurera car vous aurez l’assurance de suivre des programmes sportifs de qualité mais c’est aussi important car en cas de mauvais conseils vous risqueriez de ne pas faire les exercices correctement et de vous faire mal. Ce n’est pas l’objectif…
Chez Wecasa, les coachs sportifs à domicile

sont formés et qualifiés. Nous faisons tout pour que vous soyez satisfait de votre coaching et que vous ayez reçu les meilleures recommandations possibles. Vous pouvez réserver les yeux fermés !

2- La possibilité de définir vos objectifs ensemble :

Autre point très important à prendre en compte dans votre quête du coach idéal : la possibilité de communiquer facilement ensemble. Il est important que vous puissiez dialoguer avant la séance pour définir vos objectifs et donc les exercices à effectuer. En effet, en fonction de si vous souhaitez vous muscler le dos ou muscler les fessiers, vous n’avez pas besoin des mêmes exercices. Dans le cadre d’un coaching à domicile, c’est également l’occasion d’informer le coach du matériel que vous avez à disposition ou non pour que celui-ci puisse prévoir le cours en fonction.

3- La proximité de votre domicile :

Que vous cherchiez un coach en salle ou à domicile, il est important que la distance ne soit pas trop importante. Vous n’avez pas envie de mettre une heure en transport pour vous rendre à la salle et vous n’avez pas non plus envie que ce soit le cas du professeur de sport qui viendra chez vous.
Si vous réservez votre coaching Wecasa, vous n’aurez pas à vous poser la question puisque les professionnels à domicile sont sélectionnés en fonction de la distance entre vos domiciles respectifs.

Et voilà maintenant que vous avez tous nos conseils en tête, vous n’avez plus qu’à réfléchir à la solution la plus adaptée pour vous 😉

Le mag' Wecasa